Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Général Discussion générale

ajout radiateur basse température

ajout radiateur basse température

Messagepar tilane » Jeu Jan 14, 2016 5:34 pm

Mon installation PAC eau-eau sur plancher chauffant, 150 m² chauffés, bonne isolation.
L'ensemble fonctionne bien depuis 2006.
Le seul problème que j'ai vient de mon plancher chauffant (35 ans) qui avait été conçu pour une chaudière fuel et qui de ce fait demande une eau autour de 45-48°, ce qui fait que le cop de ma PAC ne doit pas être très bon.
En résumé le pas de mon plancher chauffant est trop grand (40).

Que pensez vous de rajouter un ou deux radiateur basse température? Cela me permettrait-il de baisser un peu la t° maximale de l'eau du plancher en conservant le même confort?
Merci de votre aide.
tilane
Actif
Actif

Re: ajout radiateur basse température

Messagepar MHz » Jeu Jan 14, 2016 7:27 pm

tilane a écrit:Le seul problème que j'ai vient de mon plancher chauffant (35 ans) qui avait été conçu pour une chaudière fuel et qui de ce fait demande une eau autour de 45-48°, ce qui fait que le cop de ma PAC ne doit pas être très bon.
En résumé le pas de mon plancher chauffant est trop grand (40).

Bosoir,
J'étais dasn une situation similaire, mais il ya 3 ans j'ai decouvert que les boucles de mon PC etaient quasi bouchées par de la magnetite fabriquée par la chaudière fuel. J'ai desemboué changé les nourrices et les ai remplacées par des modèles avec debitmetres comme ça je vois quel debit passe dans chaque boucle. J'ai decrit le désembouage dasn ce post .
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=140477#p140479
Qu'en est-il du debit dasn les boucles de ton PC?

Que pensez vous de rajouter un ou deux radiateur basse température? Cela me permettrait-il de baisser un peu la t° maximale de l'eau du plancher en conservant le même confort?

Je l'ai fait pour aménager un bureau sans chauffage. Je me suis branché en PER sur une boucle non occupée d'une nourrice et j'ai pris un radiateur de 2 fois la puissance theorique soit 2KW. Ca marche tres bien. J'ai affiné le reglage de T°C en jouant sur le debit d'entrée au niveau de la nourrice. Attention, toujours prévoir un purgeur au point haut.
En resumé tu peux installer un radiateur, cela apportera de la puissance supplemntaire/PC dasn la piece concernée, mais il faut aussi que ta PAc suive, car à puissance générateur constante, ton PC recevra moins de puissance ( celle dissipée par le radiateur...)
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHTJ14+Chaudière Sunatherm60
afficheur deporté+ monitoring avec Itow
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synoptique&j&u=1362427631
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum

Retourner vers Discussion générale