Réglage température ambiante intérieure

Répondre
Ultis
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : lun. août 22, 2022 6:33 pm

Réglage température ambiante intérieure

Message par Ultis »

Bonjour tout le monde,

Je viens de finir ma construction, j’ai mis un groupe extérieur ERGA06EAV3 et à l’intérieur un EHVH08S18EJ6V.

L’installateur m’a tout programmé en me mettant la « loi d’eau », mais je n’ai pas de thermostats intérieur.

Je précise que je suis full plancher chauffant, aucun radiateur, mais la question que je me pose, c’est de savoir si il ne me faudrait pas un thermostats d’ambiance intérieur pour dire à la pompe ce que je veux comme température intérieure et qu’elle se débrouille en fonction de la température extérieure et de l’ensoleillement de la maison via les baies vitrées?

Merci d’avance pour vos retour éclairés.
Avatar du membre
Vforce
Accro
Accro
Messages : 265
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2013 7:37 pm
Localisation : Gers

Re: Réglage température ambiante intérieure

Message par Vforce »

Salut

Effectivement c'est fortement conseillé avec une maison neuve.
Ultis
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : lun. août 22, 2022 6:33 pm

Re: Réglage température ambiante intérieure

Message par Ultis »

Même avec l’inertie de la dalle? C’est ce que mon installateur m’avait mis en avant comme argument.

Du coup il faudrait que je m’oriente vers un précis ou je peux prendre n’importe lequel?
Avatar du membre
Vforce
Accro
Accro
Messages : 265
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2013 7:37 pm
Localisation : Gers

Re: Réglage température ambiante intérieure

Message par Vforce »

Salut

Il faut prendre la télécommande madoka de daikin.
Ultis
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : lun. août 22, 2022 6:33 pm

Re: Réglage température ambiante intérieure

Message par Ultis »

Le truc c’est que c’est un filaire et mon unité intérieur est pas dans le salon 😝, du coup ça va pas être pratique, y a pas le même en version radio?

Sinon, j’ai regardé, il parle de programme, de sens de ventilation, mais vu que je suis en plancher chauffant et que la dalle va avoir une inertie de quasi 8h, ça va être adapté?
Avatar du membre
Vforce
Accro
Accro
Messages : 265
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2013 7:37 pm
Localisation : Gers

Re: Réglage température ambiante intérieure

Message par Vforce »

Oui il n'existe quand filaire.

Oui c'est adapté a un plancher chauffant car c'est plus une sonde d'ambiance qu'un thermostat.
Ultis
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : lun. août 22, 2022 6:33 pm

Re: Réglage température ambiante intérieure

Message par Ultis »

Bon le côté uniquement filaire ne m’arrange vraiment pas…question idiote mais un EKRTR de daikin pourrait il aller aussi?
Avatar du membre
Vforce
Accro
Accro
Messages : 265
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2013 7:37 pm
Localisation : Gers

Re: Réglage température ambiante intérieure

Message par Vforce »

Déconseillé c'est un simple thermostat on/off pas du tout intuitif.

Sur les pacs la sonde d'ambiance est a privilégier
Ultis
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : lun. août 22, 2022 6:33 pm

Re: Réglage température ambiante intérieure

Message par Ultis »

Et il n’en existe pas une version radio? Parce que je ne pourrai jamais emmener un fil dans le salon, ou alors faudrait que la sonde soit dans le couloir nuit…
dh31
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. déc. 18, 2023 2:35 pm

Re: Réglage température ambiante intérieure

Message par dh31 »

Le sujet m'intéresse aussi sur une proposition d'Altherma 3 en remplacement de ma PAC DAIKIN actuelle qui vient de lacher.

La contrainte du filaire pour du Madoka est très forte lorsque la distance entre la pièce de mesure de température souhaitée est loin de l'unité intérieure, c'est le cas chez moi.
De plus je n'ai pas compris la réponse sur le EKRTR que je possède aujourd'hui (certes pas trop intuitif mais qui fait le job). Que veut dire "c'est un simple thermostat on/off" ?

N'y a t'il donc pas de solutions hors Daikin pour thermostat d'ambiance sans-fil? Netatmo par exemple.
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »