consommation excessif daikin altherma 16kw

Rom4286
Assidu
Assidu
Messages : 51
Enregistré le : sam. janv. 20, 2024 6:14 pm

Re: consommation excessif daikin altherma 16kw

Message par Rom4286 »

Tu a raison Carlos c'était le e3 12 mais j'avais déjà essayer de couper et remettre le courant le défaut restait actif
carlos55
Accro
Accro
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 27, 2008 9:18 pm
Localisation : Meuse

Re: consommation excessif daikin altherma 16kw

Message par carlos55 »

bizarre ce code est bien signe de micro coupure mais là tu as un autre problème s'il persiste...
normalement on coupe le courant une dizaine de secondes,on redémarre ,l'installation redémarre tu vois 88 s'afficher et ça repart ensuite...
Rom4286
Assidu
Assidu
Messages : 51
Enregistré le : sam. janv. 20, 2024 6:14 pm

Re: consommation excessif daikin altherma 16kw

Message par Rom4286 »

J'avais bien couper le courant mais j'ai réarmer immédiatement je n'est pas attendu 10 secondes c'est sûrement pour ça.
Le technicien a pu acquitter le défaut dans un 1er temps donc il avait disparu.
Mais en shuntant le relais aucun risque que le défaut ne revienne en cas de micro coupure future.
Il a appelé un technicien Daikin devant moi c'est ce qu'il préconise.
crazymac
Très assidu
Très assidu
Messages : 152
Enregistré le : dim. nov. 15, 2020 10:22 am
Localisation : Sud-ouest

Re: consommation excessif daikin altherma 16kw

Message par crazymac »

Comment cela se comporte il avec la baisse des températures ?
Les thermostats d’ambiance ont le gros inconvénient de régir la température de toute ta maison en fonction d’une pièce. Et c’est vraiment pas facile voir impossible de trouver la bonne pièce qui n’aura pas trop d’apports thermiques.
PAC Nibe sur nappe 22 Kw, 20 radiateurs fonte pour 300m2. Scop 6.
Rom4286
Assidu
Assidu
Messages : 51
Enregistré le : sam. janv. 20, 2024 6:14 pm

Re: consommation excessif daikin altherma 16kw

Message par Rom4286 »

J'ai dû revoir un peu ma loi d'eau mais pour l'instant ça va je laisse le thermostat en bas dans la pièce de vie la où je veux atteindre la température de 21.Maintenant en fonction du comportement je jouerai juste sur la // car je pense que ma loi d'eau commence a être proche de la vérité.
Pour ce qui est des chambres ça me pose pas trop de souci car une température de 19 dans les chambres nous convient après en jouant sur les thermostatique on arrive a régulé à peu près convenablement.
Je me posais deux questions concernant le thermostat d'ambiance.
Premièrement a quel température la pièce doit monter pour une température demandé a 21 avant que la demande de chauffage ne se coupe ?
Pour être plus clair a 21.2 dans la pièce où est le thermostat mon chauffage est tjs en demande(voyant rouge allumer sur l'émetteur).J'imagine qu'il y a une température de consigne a atteindre (pour la demande comme pour l'arrêt )puis je régler ces 2 points de consigne et comment ???
Si j'ai bien compris il faut que je passe en mode hystérésis (paramètre 6r03 dans mon thermostat d'ambiance).
Hors sur mon thermostat EKRTR sans fil je ne peux pas aller au delà du 3r01 après cela m'affiche END.
Sur le miens il me semble que cela correspond au mode 2r01 qui s'appelle "Activer le mode de démarrage confort".
J'aurais bien aimer tester ce fameux mode hystérésis mais je veux pas faire n'importe quoi si quelq'un peut m'aider sur ce point merci.
Deuxième question concernant le paramètre 2.00 ("réduction de nuit" sur le boîtier de l'UI) j'ai vu qu'il était activé chez moi
Je l'est donc désactivé bonne ou mauvaise idée ?
L'idée de descendre la température la nuit ne m'intéresse pas personnellement et j'imagine que la PAC va forcément devoir forcer le matin pour remonter la température mais j'aimerais avoir vos avis là dessus.
Pour l'instant avec le thermostat d'ambiance mes consommation sont a peu près stable par rapport au fonctionnement en loi d'eau simple mais je suis ça de près au jour le jour...
Modifié en dernier par Rom4286 le dim. févr. 25, 2024 3:19 pm, modifié 1 fois.
Rom4286
Assidu
Assidu
Messages : 51
Enregistré le : sam. janv. 20, 2024 6:14 pm

Re: consommation excessif daikin altherma 16kw

Message par Rom4286 »

Voilà ce que j'ai sur mon TA sans fil il s'arrête au 3r.
Comment passer en hystérésis sur ce modèle?
Screenshot_2024-02-26-04-35-50-805_com.android.chrome.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
carlos55
Accro
Accro
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 27, 2008 9:18 pm
Localisation : Meuse

Re: consommation excessif daikin altherma 16kw

Message par carlos55 »

le mode hysteresis est top ,chez moi consigne 21°,le chauffage démarre à 20.8 et s'arrète à 21.2 sans coupure entre ces 2 plages à part si la Pac fait de l'ECS...
Rom4286
Assidu
Assidu
Messages : 51
Enregistré le : sam. janv. 20, 2024 6:14 pm

Re: consommation excessif daikin altherma 16kw

Message par Rom4286 »

Pour l'instant le mode proportionnelle ne me convient pas du tout ma conso a explosé hier (beaucoup trop de cycle court)donc je fonde beaucoup d'espoir sur l'hysteresis mais il faut que j'arrive a l'activé.Si j'ai bien compris pour accéder au paramètre 6r je dois rentrer dans le mode avancé.Si quelq'un peut m'aider ...
Si l'hysteresis ne me convient pas j'arrête définitivement le fonctionnement avec le TA
Carlos 55 ça donne quoi tes consos en hystérésis ?
Rom4286
Assidu
Assidu
Messages : 51
Enregistré le : sam. janv. 20, 2024 6:14 pm

Re: consommation excessif daikin altherma 16kw

Message par Rom4286 »

Du nouveau car je viens de rentrer du travail et j'ai réussi à trouver la manip pour rentrer dans le paramètre 6r3 et a ma surprise générale l'hysteresis était déjà activé chez moi :roll:
Avec une valeur a 0,5...donc là je suis perdu âparement ce mode ne convient pas chez moi puisque mes consos et le comportement de ma PAC ce week end ne me conviennent pas du tout.
Donc j'ai tout simplement désactiver l'hysteresis pour passer en mode proportionnelle nouveau test de 24 a 48 h et je ferais le point voir si je laisse le TA en fonction ou pas ...
Je vais pas tarder de tomber chevre je crois ...
Rom4286
Assidu
Assidu
Messages : 51
Enregistré le : sam. janv. 20, 2024 6:14 pm

Re: consommation excessif daikin altherma 16kw

Message par Rom4286 »

J'aimerais votre avis là dessus mais je pense que tout simplement le TA doit être très efficace sur une maison récente très bien isolé(RT2012/2020 ou reno avec isolation par l'extérieur) qui est capable de bien garder une température mais je me rend compte que la mienne n'est pas assez bien isolé et qu'une bonne loi d'eau constante m'apportera les meilleurs résultats que cela soit en confort ou en consommation.
D'autant plus qu'à cet époque (douce pour la saison) il y a néanmoins très peu de soleil donc apport calorifique assez faible venant de l'extérieur.
À méditer tout ça...
carlos55
Accro
Accro
Messages : 279
Enregistré le : mer. août 27, 2008 9:18 pm
Localisation : Meuse

Re: consommation excessif daikin altherma 16kw

Message par carlos55 »

ma maison à 35 ans ,140m2,chauffage fioul sur radiateurs ,changée par une pac ,merdique au départ ,puis par une daikin ht,mes consos,avec température ext douce,thermostat à 21° ,11 radiateurs,consos avec ECS entre 20 et 25 KW par jour..
attention lorsqu'il gèle dehors,les consos s'envolent,mais ça reste correcte.
tu es sûr de tes réglages,normalement ,lorsque la demande de chauffage est là,la pac démarre et ne s'arrète que lorsque la température de consigne est atteinte....,j'ai vu des pacs semblables démarraient et s'arréter 2 minutes,puis repartir et ainsi de suite...,mauvais paramétrages du thermostat...
Rom4286
Assidu
Assidu
Messages : 51
Enregistré le : sam. janv. 20, 2024 6:14 pm

Re: consommation excessif daikin altherma 16kw

Message par Rom4286 »

Sur non pas dut tout :lol: ...
Est ce que par hasard tu pourrais me donner tes paramètres du thermostat ?et tant qu'à faire de la machine?(loi d'eau,delta,// etc...).
As tu activé le paramètre de réduction de nuit?

D'avance merci pour ton aide
Rom4286
Assidu
Assidu
Messages : 51
Enregistré le : sam. janv. 20, 2024 6:14 pm

Re: consommation excessif daikin altherma 16kw

Message par Rom4286 »

Voici la manip pour rentrer dans les paramètres avancés du TA pour le reste je t'est répondu en pv...merci beaucoup...
Screenshot_2024-02-26-05-20-18-748_com.mi.globalbrowser.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
crazymac
Très assidu
Très assidu
Messages : 152
Enregistré le : dim. nov. 15, 2020 10:22 am
Localisation : Sud-ouest

Re: consommation excessif daikin altherma 16kw

Message par crazymac »

Rom4286 a écrit : mar. févr. 27, 2024 4:20 am J'aimerais votre avis là dessus mais je pense que tout simplement le TA doit être très efficace sur une maison récente très bien isolé(RT2012/2020 ou reno avec isolation par l'extérieur) qui est capable de bien garder une température mais je me rend compte que la mienne n'est pas assez bien isolé et qu'une bonne loi d'eau constante m'apportera les meilleurs résultats que cela soit en confort ou en consommation.
D'autant plus qu'à cet époque (douce pour la saison) il y a néanmoins très peu de soleil donc apport calorifique assez faible venant de l'extérieur.
À méditer tout ça...
En fait je pense que ça ne change rien du tout car dans ma maison l’inertie pourrait aussi convenir à un TA. La grosse différence c’est que le TA réagit à une fluctuation intérieure alors que la loi d’eau suit une fluctuation extérieure. Forcément c’est plus efficace
PAC Nibe sur nappe 22 Kw, 20 radiateurs fonte pour 300m2. Scop 6.
Rom4286
Assidu
Assidu
Messages : 51
Enregistré le : sam. janv. 20, 2024 6:14 pm

Re: consommation excessif daikin altherma 16kw

Message par Rom4286 »

Merci de ta réponse crazymac.
Je me disais tout bonnement que si tu as une isolation moyenne ta maison descendant plus vite en température un fonctionnement avec un TA va occasionner + d'arrêt et redémarrage de la PAC.
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »