Rénovation de l'isolation

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
Répondre
Fostin
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. oct. 03, 2023 7:55 am

Rénovation de l'isolation

Message par Fostin »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils ! En entreprenant la rénovation de l'isolation de ma charpente, j'ai découvert la présence de grosse vrillette. J'aimerais savoir s'il existe des méthodes efficaces pour m'en débarrasser. De plus, je souhaite prévenir toute réinfestation future. Pouvez-vous me recommander des matériaux d'isolation spécifiques qui décourageraient les vrillettes de s'installer à nouveau ? Vos connaissances et expériences seraient grandement appréciées. Merci d'avance pour votre aide précieuse !
coline34
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. nov. 07, 2023 6:28 pm

Re: Rénovation de l'isolation

Message par coline34 »

Fostin a écrit : mar. oct. 03, 2023 4:14 pm Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils ! En entreprenant la rénovation de l'isolation de ma charpente, j'ai découvert la présence de grosse vrillette. J'aimerais savoir s'il existe des méthodes efficaces pour m'en débarrasser. De plus, je souhaite prévenir toute réinfestation future. Pouvez-vous me recommander des matériaux d'isolation spécifiques qui décourageraient les vrillettes de s'installer à nouveau ? Vos connaissances et expériences seraient grandement appréciées. Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Bonjour,

Pour se débarrasser des vrillettes existantes, je recommande :
  • Traitement insecticide
    Aspiration et nettoyage
    et l'exposition au soleil
Répondre

Retourner vers « Isolation et économies d'énergie »