conseils

Répondre
futuna1

conseils

Message par futuna1 »

Bonjour tout le monde !
Je viens d'acheter un terrain. Je suis donc en pleine conception de ma maison....J'arrive à un pb au niveau chauffage; en effet, je n'ai pas le gaz, je ne veux pas le fioul donc il me reste l'elec, les PAC et les panneaux solaire. Je me suis renseigné pas mal sur les PAC air/eau avec du pour et du contre (15000 euros à l'achat, entretien, fabricant fiable...). Docn je me tourne vers les PAC sol/eau en creusant. quel coût à l'achat ?quelle rentabilité / à une PAC air/eau ? Enfin, les panneaux solaires, c'est pareil, je ne sais pas les coûts ni la rentabilité. De plus, j'habite en Bretagne et je pense qu'il faut un apoint avec non ?
donc, voilà toutes mes interrogations, sachant que je veux mettre un plancher chauffant au RDC et radiateurs à l'étage et partant du principe de 1000euros de conso en elec.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et si vous avez qq commentaires je suis preneur car je suis désorienté....
:oops: A+
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,


juste pour ajouter à tes possibilités, le bois, sous forme de granulés par exemple en alimentation automatique.
Sinon, effectivement tu peux t'orienter vers les PACs.
Le sol/eau est une bonne solution, efficace et pouvant évoluer, Claude qui fréquente ce forum en est un fervant défenseur, il fabrique lui-même ses PAC.

Pour le solaire, il y a le plancher solaire direct, je ne sais pas si le niveau d'ensoleillement de la Bretagne permet d'espérer un retour sur investissement rapide.

A bientôt.
N'hésite-pas à t'inscrire, c'est plus facile pour retrouver les messages et la petite histoire de chacun.
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »