Reflection sur le choix de ma futur energie

Répondre
Avatar du membre
karnov
Modérateur
Modérateur
Messages : 502
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 7:47 am
Localisation : Region Dijonaise

Reflection sur le choix de ma futur energie

Message par karnov »

Etats des lieux:
Maison de 1978 - 130m² - DJU 2700 - temp de reference -10
Isolation double vitrage - mur brique avec laine de verre de 5cm d epaisseur - 20cm de laine de verre au grenier sur sous sol complet de 125m² non isole
Production de chaleur fioul conso 2500L. Radiateur acier mais après disussion avec un chauffagiste rien quand remplacement de chaudiere fioul je devrais passe en dessous des 2000L

Alors voici ma facons de penssée (peut etre de travers)
Pac Eau/Eau = devis en cours mais forage vertical obligatoire donc a peut près 12K€ - 15K€
Pac Air/Eau toujours pas de devis realiste 16K€ (Aberation)

Donc au vue des infos je serais tenté de dire aucun des deux car:
1er - Le gaz de ville passe à 1m de chez moi et le remplacement d une chaudiere va se faire chiffré sous peux mais ne devrais pas etre exponentiel
2eme - dans ma region il arrive (c est rare) d avoir -15 donc il faudrais si je suis les conseils que j ai eu de garder ma chaudiere fioul pour fonctionner en // si je prend AIR//XXX JE VEUX ME SEPARER DU FIOUL
donc si je prend une direction ce serait chgt de chaudiere pour une gaz avec production ECS et pour completer le tout une install AIR/AIR pour beneficier du traitement de l air et de la clim

Pour un cout total inferieur à la pac eau/eau et beneficiant d une vrais clim et d un traitement de l air interessant

Quelqu un a des arguments contraire ?
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1547
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 1:03 pm
Localisation : Bresse- S&L(71)

Message par fredoche »

Non
Et l'utilisation de ton réseau de chauffage existant en sera facilité par le choix d'une chaudière gaz, puisque tu pourras aisément atteindre des températures t'évitant le besoin de surdimensionner.
Les chaudières Gaz sont en général moins chères que les fuels, prévois par contre un petit ballon ECS intégré pour éviter les surconsommations.

3 points :
- en rénovation, tu as droit à des aides (CI)sur des chaudières basse temp. la basse temp est pas trop adaptée à une install existante, mais tu feras des gains sur les inter-saisons, notamment si tu as une sonde extérieure pour piloter ta température circuit.
- en réno, tu as droit à des aides sur la régulation : la régul, c'est une bonne source d'économies (d'argent et d'énergie, c'est le but). Donc voir pour sondes, vannes thermostatiques
- en réno tu as droit à des aides sur les travaux d'isolation, donc isole ta dalle de sous-sol par exemple, c'est un bon plan.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Viessmann ( encore et toujours :lol: ) fait une superbe petite chaudière gaz à condensation sur ventouse pour 4000? avec l'ECS , avec le circulateur, le vase d'expansion, la régul...

a+
Avatar du membre
karnov
Modérateur
Modérateur
Messages : 502
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 7:47 am
Localisation : Region Dijonaise

Message par karnov »

Chanbon a écrit :Viessmann ( encore et toujours :lol: ) fait une superbe petite chaudière gaz à condensation sur ventouse pour 4000? avec l'ECS , avec le circulateur, le vase d'expansion, la régul...

a+
La quelle, car il y en a plusieurs ?
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1547
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 1:03 pm
Localisation : Bresse- S&L(71)

Message par fredoche »

Tiens habitant à S***e, tu es loin de la Saone ? Ou d'une rivière ? On sait jamais, une PAC sur captage ...? :oops:
Avatar du membre
karnov
Modérateur
Modérateur
Messages : 502
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 7:47 am
Localisation : Region Dijonaise

Message par karnov »

fredoche a écrit :Tiens habitant à S***e, tu es loin de la Saone ? Ou d'une rivière ? On sait jamais, une PAC sur captage ...? :oops:
En fait je suis a 10m de deux chateau d eau, apparement 10 metre de forage a verifier j attend quelqu un pour le 26 décembre
(j appelle la mairie demain pour avoir plus d info)
Mais si l on compare bien
Passage au GAZ => 4000? (Estimation à la Louche)
Passage à la PAC => 14000? (Estimation à la Louche)
Conso estime Gaz= 800?
Conso PAC= 450?

>>différence: 25 ans <<
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »