Chaleurterre.com | ACCUEIL | INSTALLATIONS | WIKI! | DOSSIERS | ACTUALITES | LIENS | FORUM
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Général Discussion générale

Bienvenue à vous - Présentez-vous

Re: Bienvenue à vous - Présentez-vous

Messagepar Chanbon » Jeu Juil 23, 2015 4:46 pm

Bonjour Loula,

bienvenue parmi nous.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Messagepar erick11 » Ven Juil 31, 2015 11:35 am

Bonjour à tous,

je m'appelle Eric, j'habite dans le sud de la France (Narbonne).
j'ai rénové une vieille remise agricole que j'ai transformé en habitation.
j'ai actuellement un soucis de chauffage, pour l'instant pas trop grave me direz-vous :D ,
et je compte sur vos expériences pour me conseiller, car là je me suis peu perdu.
erick11
Actif
Actif

Messagepar Domibzh » Mer Sep 09, 2015 9:50 pm

Bonjour,

Je suis nouveau proprio en region lorientaise d'une maison fraichement construite rtv2012.
La maison mesure 130m2 habitable 2 etages.
Installation : pac daikn altherma bi bloc avec ecs intégré

42 ans, je debute en aerothermie.
Je rencontre des problemes avec l'ecs.... l'hiver n'a pas encoee commencé

A vous lire.
Domibzh
Domibzh
Actif
Actif

Messagepar VincentN » Mer Sep 09, 2015 9:59 pm

Hello et bienvenue :wink:
Domibzh a écrit:Bonjour,
42 ans, je debute en aerothermie.
Je rencontre des problemes avec l'ecs.... l'hiver n'a pas encoee commencé

As-tu été faire un tour dans la section Altherma ?
Elle est (hélas) bien fournie.
Si tu ne trouves pas tes réponses, n'hésites pas à ouvrir un sujet pour y présenter ton installation et poser tes question :wink:
VincentN
Modérateur
Modérateur

Messagepar knacl » Ven Nov 06, 2015 8:26 pm

Bonjour

Je possède une PAC ajTech mod 125 avec un compresseur Daikin en relève chaudière gaz sur un PC au RDC et radiateurs à l'étage. L'installation à une dizaine d'année. J'ai découvert lors de recherche autour d'une panne de circulateur que ce forum existe et est une véritable mine d'information (comme souvent lorsque les gens mettent en commun leurs expériences). Je tenterai à mon modeste niveau de contribuer à l'enrichissement des échanges à travers mes expériences.
Amicalement
Ajtech mod 125/ Daikin R190A releve chaudiere gaz sur PC+radiateur
knacl
Nouveau
Nouveau

Messagepar Chanbon » Sam Nov 07, 2015 12:11 pm

Bienvenue knacl :D
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Messagepar abr » Sam Nov 14, 2015 6:08 pm

Bonjour à tous,
Je me présente, j'habite la région lyonnaise et je suis électricien (maintenance industrielle) plus pour longtemps car au 1 janvier c'est la quille (retraite ). Pour info je suis motard et je restaure à temps perdu des motos ( Honda 750 K2 ;125 CBS ;VFr etc... ) et aussi des voitures (Deux 2 CV et Une méhari, nickel pour se promener avec les petits enfants ) je fais aussi du VTT (Scott genius 30 );
Vous comprenez bien que mon hobby c'est la bricole (si on peut dire). J'ai installé chez moi en 2007 avec mon fils (plombier ) une PAC eau eau de marque WATERKOTTE en remplacement d'une chaudière fioul.J'avais déjà un puits donc je m'en suis servi pour la PAC. Depuis 2007 aucun Pb avec cette machine qui tourne très bien, je précise que l'installation est en TRI 400 et oui étant électricien j'ai récupéré pas mal de moteurs en tri pour fabriquer des machines qui me servent dans mon atelier ( Pont élévateur palan électrique tour d'usinage, tronçonneuse etc etc..)
Je me suis inscrit sur ce forum ( qui est très bien) car mon fils a des soucis avec sa PAC CIAT 60 H (air:eau) en 230 v mono (si cela avait été du tri je pense que le pb serait résolu) et que j’essaie de dépanner quand je peux. Comme tout le monde c'est la carte de démarrage qui rends l’âme assez souvent ,déjà changé 3 fois !!! Les relais OMRON de puissance chauffent et charbonnent et se détruisent. Je les ai trouvé sur internet et changé ,par contre quand ces relais lâchent cela détruit aussi la commande qui est en 12 VDC et ils ne sont plus alimenté !! Idem sur les 3 cartes déjà changés . Rien d'autre sur la carte a l'air HS (pas de condo explosé par de circuit imprimé détruit . Donc j’envisageai maintenant que j'ai le temps de changer cette carte par un démarreur du commerce à savoir RSBS2332A2V12C24 de marque Carlo Gavazzi,ce module est prévu spécifiquement pour démarrer des compresseurs à spirale à une phase (démarrage progressif pour 32A).
J'ai trouvé sur le forum dans la section CIAT des montage avec des schéma (soit module soit contacteur)
mais tous au state expérimental mais aucun retour des membres pour savoir si cela avait été validé et si cela fonctionnait correctement ( surtout la commande ON du module ),ces modules sont livrés avec un condo de démarrage intégré de 240 microfarads (C Start) et qu'il faut câbler le condo de 60 mF (C Run) à récupéré sur l'ancienne carte);Par contre sur les cartes d'origine il y a 2 condo en parallèle de 240 mf soit 480 mf ,ceci sans doute pour booster le démarrage du groupe? ma question est donc : est ce compatible avec mon démarreur Gavazzi ?
Si quelque a déjà réaliser avec succès cette modif ,je suis preneur de toutes les infos :
Excuser la longueur de mon post, la prochaine fois j’essayerai de faire plus court !

A plus sur le forum
Abr
abr
Nouveau
Nouveau

Messagepar VincentN » Sam Nov 14, 2015 10:13 pm

Hello abr et bienvenue sur le Forum de Chaleur Terre :D

Je pense qu'il serait préférable que tu reposes ta question dans la section Ciat du forum.
Ouvre un nouveau post, tu auras plus de visibilité des "Ciateaux" qui traînent là-bas (et dont je fais parti).
De plus, il vaut mieux que les réponses se fassent là-bas, ici c'est pour se présenter.
Merci :wink:
VincentN
Modérateur
Modérateur

Messagepar luscot » Dim Déc 06, 2015 6:09 pm

Bonjour a tous je me présente J habite le jura , plutot plaine du jura
je suis conducteur d'engin de chantier passionné de quad
voila en gros j ai un probléme avec une chaudiere bois (percée au bout de 5 ans) et je voulais savoir ci une instalation pac eau eau serais valable chez moi mais j'ai déja postè en discussion génerale
salut merci
luscot
Nouveau
Nouveau

Messagepar domkb » Dim Déc 20, 2015 8:19 pm

Bonjour de centre bretagne

Je suis lecteur du forum depuis quelques temps puisque deux copains du forum Apper m'ont décidé à m'intéresser aux pompes à chaleur.
Je lisais pas mal de choses concernant la géothermie et j'ai finalement acheté une pac air/eau d'occase sur coincoin. C'est l'hiver arrivant à grandes enjambées qui m'a fait franchir le pas, des soucis de santé me compliquant le chauffage bois et me retardant l'install solaire pour chauffage.
Dans un premier temps il était question de l'installer rapidos de façon provisoire et de la déplacer ensuite quand une extension sera construite.

Il était question de l'installer rapidos, comme je dis, mais le gars qui me l'a vendue ne m'a pas tout dit, le coquin.

J'ai de l'aide par vile coyote mais pour ne pas le harceler j'en arrive à m'inscrire aujourd'hui.
Il s'agit d'une électra basse tempé de 8K, je n'ai aucune doc tech mais plein de similitudes avec airwell, technibel, viesmann.

Je fonctionne beaucoup avec du matériel de récup ou d'occase, je suis assez autonome dans pas mal de domaines mais j'ai de grosses lacunes pour le moment côté froid et côté programmation. J'ai besoin de tripoter pour comprendre et ensuite, généralement, j'y arrive. :D

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
domkb
Actif
Actif

Messagepar testarossa » Lun Fév 15, 2016 7:05 pm

hello tout le monde !!

Mathieu, je viens de la lorraine dans le 57 ! J'ai découvert ce forum en faisant de recherche sur les PAC et je suis bien content de l'avoir trouver car j'en ai un peu ras le bol d'être pris pour une carte bleu par les pros!!!

merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apportez !
testarossa
Actif
Actif

Messagepar Chanbon » Mer Fév 24, 2016 9:33 am

Bienvenue à toi Testarossa.
Image
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Messagepar yuls013 » Mer Avr 20, 2016 11:49 am

Bonjour à tous !

Je m'appelle Julien je viens du sud de la france. Je suis tombé un peu par hasard sur ce forum, avec des sujets assez intéressants, qui donnent envie d'en savoir plus !
Merci pour votre accueil, à bientôt sur les pages du forum !
yuls013
Nouveau
Nouveau

Messagepar VincentN » Mer Avr 20, 2016 12:28 pm

Bienvenue Julien ;)
VincentN
Modérateur
Modérateur

Messagepar gerem » Dim Mai 15, 2016 10:39 am

bonjour à tous ,

Gerem, nouveau sur le forum, décidé de venir m'inscrire afin de venir participer un peu au discutions et poser quelques questions ....
je vais devoir choisir un mode de chauffage dans le cadre d'une rénovation, je suis en train d'étudier et chiffrer les solutions disponibles --> PAC / chaudière pellets / chaudière bûches

j'ai des devis pellet et bûche pour l'instant , ça pique un peu .... ! , je vais étudier le PAC pour voir ce que ça donne maintenant

gerem
gerem
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion générale