Bienvenue à vous - Présentez-vous

Répondre
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bienvenue à toi voisin,

tu grossi le rang des 45 :D .
Profites-en pour te localiser sur la carte des membres; regarde là:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=1784

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
FABIO
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. sept. 15, 2006 2:56 pm

bonjonr

Message par FABIO »

bonjour tous le monde je suis ravi d avoir trouve ce site afin de m informer et de faire le bon choix en matiere d equipement de chauffage et partager les connaissance de chacun avant le grand saut de l aquisition
mada
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 4:44 pm

présentation

Message par mada »

Bonjour,
Je consulte assidument les forums de ce site.
j'ai une maison des années 50 où tout est à refaire: isolation, chaufage, eau chaude.
J'étais partie sur l'idée d'une pac sur nape pour le chaufage et l'ECS, mais devant la complexité,
je pense procéder par étapes. en premier, isoler au maximum, ensuite instaler un chauffe-eau solaire pour l'ECS et peut-être sur le circuit de chaufage, ensuite on vera.

A force de consulter les discutions sur vos forums, je commence a y voir plus clair, mais en matière de rénovation, tout semble très compliqué. Je nage...je nage..
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

bienvenue et courage :wink:

Ta démarche me semble bonne.

N'oublie-pas de prendre un avatar et de te localiser sur Googlemap:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=1784

Bonne journée.
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
michel83
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 244
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 11:04 am
Localisation : Var
Contact :

Message par michel83 »

Bonjour,Chanbon
je viens de m'appercevoir qu'il m'a été rajouté VIP à mon avatar, merci, je suis flatté
cordialement
michel83
Mon site sur les Energies Renouvelables

"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Proverbe Indien.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bah normal :wink:
"Parce que tu le mérite bien" (c) Loréal :lol:
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
mickange
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 6:17 pm

bonjour

Message par mickange »

Bon à mon tour de le dire je suis aussi du 45 :) bientôt du 41
Je m'appelle michael et j'ai 32 ans avec une femme nommer lydie 30ans et 3 enfants, louis (4 ans), caroline (2 ans) et Arthur (6mois)
Nous avons lancer un projet d reconstruction depuis mai et sommes assez casse couille avec les constructeur donc on a du mal avait du mal a trouve ce que l'on veux, maintenant c'est bon juste qu'il va falloir dire au constructeur que nous avons décide de faire de la géothermie sans passer par lui :)va pas être content mais bon c'est notre futur habitat a ma famille donc pas a la léger et a noter bon plaisir
Sinon je suis cariste magasinier a meung sur loire (entreprise jabil)
Passion jeux vidéo et plateau, me mets au bricolage, la pêche et le jardinage (potager essaie, suis un parigot a l'origine donc le potager naturel connais pas) je vie dans le centre que depuis 6 ans.
Marc
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:44 pm

Bonjour à tous

Message par Marc »

Bonjour à tous
je me présente , je m'appelle Marc , comme mon pseudo , j'ai 48 ans .
Je possède une maison dans la Drôme , j'ai laissé tomber ma chaudière au fuel
depuis deux années et me chauffe de nouveau au bois comme avant d'installer
le chauffage central au fuel .
je viens de découvrir ce forum plein d'idées et de passionnés .
Je suis à la recherche d'une pompe à chaleur , je me suis fait faire des devis ,
qui m'ont surpris par leur importance :
Le premier une pompe Airmet Ecozon 800 installée pour 17200 euros avec eau chaude sanitaire .
Le deuxième , une pompe Ciat pour 12500 installée sans eau chaude sanitaire .
Les performances de la première étaient prometteuses , celles de la secondes un peu tristes .
Quel choix est le bon ?
Autant de questions qui , j'espère , trouveront une réponse sur ce forum .
Je découvre les essais de Promotelec avec les excellents résultats de la pompe Amzair .
Encore une piste , à explorer , donc .
Merci à vous pour votre passion .
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bienvenue Marc,

petite question, pourquoi abandonner le Bois ?

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Marc
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:44 pm

Le bois

Message par Marc »

Bonjour,
En fait , je ne compte pas abandonner le bois , mais je ne veux plus en faire mon chauffage
principal , difficultés pour réguler , présence indispensable , manutention , etc ...
Auparavant , je rentrais chez moi le midi et pouvais mettre une bûche ou deux dans la cheminée ,
maintenant je reste toute la journée sur mon lieu de travail et lorsque nous rentrons le soir , la
cheminée et eteinte ou bien ne chauffe plus depuis longtemps .
C'est l'invonvénient lorsque la température est très basse , elle chute aussi dans la maison .
Je garde bien évidemment ma cheminée foyer fermé , pour aider l'installation future pour les
périodes les plus froides , les pannes de courant ou pour le plaisir .
A plus
Marc
emdchirac
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 32
Enregistré le : ven. déc. 22, 2006 6:07 pm
Localisation : Correze
Contact :

Message par emdchirac »

Salut à tous et bon noël

Je suis Hubert gérant d'une ptite ste de maintenance indus qui s'est lancé dans le chauffage et la clim depuis 2ans et demi en hte Correze
De formation technicos et inge des Mines Ales
J'ai ete mon premier client avec un quadri Toshiba et cette année j'ai doublé l'install car on adopte une petite Alisée 4ans de Haiti (que l'on espere acceuillir en fevrier ou mas 2007 c'est très long mëme les jours de chasse)
depuis deux ans je me chauffe pour 300 a 400 E/ans (hte correze 700m d'alt et 110m2)
nous sommes devenus Station tecn agrée Techni pour les 6 dpart 15-23-19-63-87-24 mais a ce jour nous avons des pb (comme tous) avec des E44 defficilements resolvables (ou solubles)
nous pouvons vous aider mais VOUS AUSSI POUVEZ FAIRE avancer le shmilblic :shock: :D :shock: :D :shock: :o :shock: :D :lol: Merci a CMOILA pour les enrg très utiles
A bientot cousin hub
La Terre n'est pas un heritage mais un emprunt fait aupres de nos enfants! ST Ex????
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour et bienvenue sur le forum;

tes connaissances et expériences nous seront très utiles :D
(pour le E44, je ne l'ai plus eu)

Tu peux aussi nous montrer, si tu le souhaites, certaines de tes réalisations dans la rubrique "votre installation".

Bonnes fêtes de fin d'année.
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
jeanf38
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 3:36 pm
Localisation : Saint Paul de Varces (38)

Meilleurs Voeux

Message par jeanf38 »

Bonjour à tous et meilleurs Voeux!

J'habite Saint-Paul de Varces en Isère, un village à 15kms au Sud de Grenoble.

Je viens de terminer mon installation solaire thermique CESI + plancher chauffant (PSD).
Mon projet suivant est de faire installer des panneaux photovoltaïques pour revente EDF.
Et enfin de réaliser un puit Canadien/Provençal.

... et peut être de remplacer ma vielle chaudière au fuel par une PAC air/eau ...

A Bientôt
Jean François (38)
Avatar du membre
derfenat
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 7:11 pm
Localisation : Bourgogne du sud

Message par derfenat »

bonjour à tous, :)

je suis Fred, 34 ans, et, avec ma femme Nat ( d'ou le pseudo) et ma fille Sacha (2 ans), nous habitons un petit bled au sud de la Saône et Loire. Mon boulot c'est la vigne depuis une dizaine d'années et il y a trois ans, nous avons pu acheter la ferme de mon grand-père: S'en est suivi une rénovation complète:

Gros effort d'isolation
Pac eau glycolée/eau Viessmann 350 en tri
PC au rdc et radiateurs à l'étage (160 m² hab)
captage horizontal
Projet d'ECS solaire 8)
Projet d'amménagement des dépendances(450 m²)
Espoirs au sujet du photovoltaïque. :?:

J'ai emménagé ma petite famille le 21 juin 2006 dans cette nouvelle demeure ,voulue à notre image, concue et réalisée (en partie) par nous.

Je fréquente ce forum depuis environ 6 mois et il m'a déja apporté beaucoup de savoir en matière d' énergie renouvelable. Aujourd'hui, je franchi le pas afin d'apporter moi aussi l'experience de mon installation, pour peu qu'elle trouve preneur.
derfenat
Il y a des coups de pied au cul (de ceux qui nous gouvernent) qui se perdent!
Avatar du membre
derfenat
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 7:11 pm
Localisation : Bourgogne du sud

Message par derfenat »

Merci de ton acceuil RV. Sache que je serais ravi de trinquer un jour aves toi :wink: . Pour la présentation de l'installation, il faudra que je me mette au boulot un de ces 4.
Cordialement, derfenat
Il y a des coups de pied au cul (de ceux qui nous gouvernent) qui se perdent!
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »