Bienvenue à vous - Présentez-vous

Répondre
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

david74 a écrit :Nous étions partis sur un PC à l'étage, mais plusieurs installateurs et un copain travaillant dans le milieu du chauffage, me l'ont déconseillé. Pour eux, l'inertie du PC est trop pénalisante et les besoins de chauffage de l'étage (3 chambre + une salle de bain) ne justifient pas le PC.
Pour un étage avec uniquement 3 chambres et un bain , les conseils de tes installateurs sont justifiés.

édit dbercy: la suite est ici, inutile d'encombrer ce post!
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 051#100051
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Je pense que le confort repose avant tout sur une température stable, et l'inertie ne pose donc aucun problème. Je supporte mal le chauffage par radiateur dans une chambre mal isolée, alors que la même température avec un PC ne me gênera pas et sera même agréable. Un parquet collé ne pose aucun problème, un parquet flottant était avant jugé incompatible et se pose couramment maintenant, à condition de bien le choisir. L'isolation renforcée réduit le besoin en puissance et donc le problème. C'est bien sûr un avis personnel, mais jamais je ne mettrais des radiateurs, connaissant le PC. Le mieux est de se renseigner auprès d'utilisateurs de PC, ayant une installation bien faite et bien régulée. J'ai vu des installateurs qui préconisaient PC au RdC, et... convecteurs à l'étage. :cry:

édit dbercy: la suite est ici, inutile d'encombrer ce post!
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 051#100051
Avatar du membre
ASF67
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 3:35 pm
Localisation : Bas-Rhin (Offendorf)

Message par ASF67 »

Tout a fait hd31. J'ai construit ma maison il y a 20 ans. On nous avait déconseillé le PC à l'étage. Malgré ça je l'ai fait. PC sur 2 étages env 170 m² au total.
Parquet dans les 3 chambres du haut, il n'a pas bougé d'un millimètre.
Confort incomparable, jamais je n'ai regretté cette décision.
styls74
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : ven. févr. 05, 2010 3:10 pm

Bonjour a tous

Message par styls74 »

Bonjour a tous , cela faisait longtemps que je voulais m' inscrire , je franchit le pas aujourd'hui avec l' installation d' une pompe a chaleur CIAT AQUALIS CALEO 60 H , j' ai fait l' installation avec un collègue qui bosse a Culoz .
J' attends la visite du SAV pour la mise en route .
Voila les photos viendront bientôt .
bonne après midi . Et merci pour tous les renseignement que j' ai trouver sur le site
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bienvenue :D

et n'oublie-pas de faire partager ton expérience en présentation ton installation dans la rubrique idoine.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Re: Bonjour a tous

Message par VincentN »

styls74 a écrit :…j' ai fait l' installation avec un collègue qui bosse a Culoz…
Chez Ciat ???
Qu'a-t-il mit comme ballon tampon ?

On a hate de voir les photos :D
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Re: Bonjour a tous

Message par alain30 »

VincentN a écrit :
styls74 a écrit :…j' ai fait l' installation avec un collègue qui bosse a Culoz…
Chez Ciat ???
Qu'a-t-il mit comme ballon tampon ?

On a hate de voir les photos :D
Arrête Vincent :lol: :lol: , il ne faut pas faire un cauchemar :roll: :roll: sur le volume du ballon: tu sais très bien ce que pense tout bas CIAT sur ce problème de volume et les raisons de leur choix :idea: :idea: :idea: :evil: :evil: et de celui de l'inverter aussi :?: :?: et celui du branchement // aussi :P :P
Allez, je sens que tu vas y venir à 2,3,4 ou 500 litres, c'est une des modifs où le résultat est tout de suite visible.
Mais il est très intéressant de voir le montage de l'install et le volume du ballon de styls74 .............patience.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Salut Alain,
je te rassure, je ne fais pas de fixette sur le BT made in Ciat. Je suis juste curieux de savoir ce qu'un installateur travaillant à priori dans la maison mère fait. En tout cas si le BT fait plus de 140 litres ça voudra bien dire ce que ça veut dire : "faites ce que je dis, pas ce que je fais"... Affaire à suivre donc. :wink:
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

VincentN a écrit :Salut Alain,
je te rassure, je ne fais pas de fixette sur le BT made in Ciat. Je suis juste curieux de savoir ce qu'un installateur travaillant à priori dans la maison mère fait. En tout cas si le BT fait plus de 140 litres ça voudra bien dire ce que ça veut dire : "faites ce que je dis, pas ce que je fais"... Affaire à suivre donc. :wink:
Comme je le dis dans le post précédent, je suis persuadé que CIAT t'a expliqué:
Les raisons de leur choix pour le volume
Les raisons de leur choix pour le branchement //
Les raisons de leur choix au sujet de l'inverter.

"faites ce que je dis, pas ce que je fais": tu frappes un peu fort non, il faut nuancer un peu plus peut être. :!: :!:

A................j'oubliais.................. pourrais tu me vendre ( un bon prix ton circulateur )
:lol: :P :wink: je paye "cash" et je serai ainsi le premier à me chauffer avec :?: :?:

car j'ai vu en d'autres lieux !!!! qu'avec quelques KW on pouvait allègrement avoir chaud.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Re,
alain30 a écrit :Comme je le dis dans le post précédent, je suis persuadé que CIAT t'a expliqué:
Les raisons de leur choix pour le volume
Non, je n'ai jamais eu d'explication autre que "140l ça suffit".
Je ne prétend pas avoir les compétences de leurs frigoristes mais je sais quand même comparer les propositions des différents fabricants. Ciat est(était) la seule marque à proposer des BT de 140 avec des PAC de 16 ou 20Kw, là où les autres constructeurs auraient mis respectivement 320 et 400 litre minimum. Mais bon, c'est un sujet mainte fois débattu et on va pas recommencer.
alain30 a écrit :Les raisons de leur choix pour le branchement //
Je ne pense pas que ce point soit critiquable. On sait tous qu'il faut du "passe-aprtout".
alain30 a écrit :Les raisons de leur choix au sujet de l'inverter.
Ah bon ??? depuis quand la CALEO 60H est Inverter ????
alain30 a écrit :"faites ce que je dis, pas ce que je fais": tu frappes un peu fort non, il faut nuancer un peu plus peut être. :!: :!:
Pour l'instant je ne dis rien, j'attends de voir. Mais si, et ce que je souhaite pour styls74, ils ont installé un BT de + de 140l, il faudra bien reconnaître qu'il y a contradiction entre le discours et la pratique. C'est tout.
alain30 a écrit :A................j'oubliais.................. pourrais tu me vendre ( un bon prix ton circulateur )
:lol: :P :wink: je paye "cash" et je serai ainsi le premier à me chauffer avec :?: :?:
car j'ai vu en d'autres lieux !!!! qu'avec quelques KW on pouvait allègrement avoir chaud.
Laisse tomber, c'est pas pour nos passoires… moi je continu à réchauffer la planète et vous me remercierez quand la mer sera aux portes de vos maisons… plus besoin de se taper les embouteillages pour aller à la plage ! :lol: (ceci n'est qu'une joke évidemment !)
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

VincentN a écrit :
alain30 a écrit :Les raisons de leur choix au sujet de l'inverter.
Ah bon ??? depuis quand la CALEO 60H est Inverter ????
Je parle de la 33 H, 44H et la Duolis 33H et non des CALEO bien sur.
styls74
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : ven. févr. 05, 2010 3:10 pm

Re: Bonjour a tous

Message par styls74 »

VincentN a écrit :
styls74 a écrit :…j' ai fait l' installation avec un collègue qui bosse a Culoz…
Chez Ciat ???
Qu'a-t-il mit comme ballon tampon ?

On a hate de voir les photos :D
salut ,
merci a tous.
C' est un ballon de 150 litres .
La PAC est placer sous un balcon au sud .
Le diamètre des tuyaux est de 40 mn
L' installation est glycolée .

J' ai vu les installations a Culoz , il a fait exactement la même choses .
Je vous tient au courant
@+
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Coucou;
c'est pas un peu fini de partir en live sur tous les posts sans être dans le sujet :lol: :lol: :lol:
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
misterbebel
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : lun. avr. 12, 2010 12:54 pm

Message par misterbebel »

Salut,

Julien, d'Arras dans le 62 ! Me suis inscrit pour profiter de vos précieux conseils !
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bienvenue MisterBebel; et bonjour à ton chien :mrgreen:

Image
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »