Bienvenue à vous - Présentez-vous

Répondre
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bienvenue sur le forum Zepyaf :D
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
sivouplait
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. mai 17, 2011 11:35 am
Localisation : Loiret

Un de plus du Loiret ....

Message par sivouplait »

Bonjour à toutes et à tous !!!
Hé oui moi aussi je suis du Loiret . Près d'Orléans plus exactement .
Bon c'est simple j'envisage une installation chauffage et ECS aux granulés (ferme ancienne et bons gros radiateurs fonte à conserver précieusement).
Le ticket d'entrée est lourd mais on doit pouvoir s'y retrouver avec des pellets pas trop cher dans la région et un beau silo .
Je suis preneur de tout conseil, avis, mise en garde etc... de votre part .
Et je vous en remercie par avance.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bienvenue voisin :D
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
Eree06
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 10:31 am
Localisation : saint laurent du var
Contact :

Message par Eree06 »

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvelle ici, je viens de poster une présentation de notre activité.

Si vous avez besoin de conseil sur les activités que nous traitons, ça sera avec plaisir que j'y répondrai :)

A bientôt !
rm25
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 12:51 pm
Localisation : Doubs

Message par rm25 »

Bonjour,

j'ai 40 ans, habite dans le Doubs et travaille dans un service de maintenance dans l'industrie. je suis de formation électrotechnique complétée par une formation en "contrôle industriel et régulation automatique". J’ai fait un peu de thermodynamique.

J'ai construit en 2003 est installé une chaudière Fuel sur PC au RDC (85m²) et radiateurs à l'étage (5 pour 80 m²). Conso moyenne 1800 litres/an. En septembre 2008 j'ai viré la chaudière fuel et sa cuve et installé une PAC AIRMAT CRI 110 + RZQ125 sans autre système de chauffage + cumulus pour l’ECS. Et là, la galère a commencé ! De nombreux problèmes de fonctionnement, un installateur frigoriste largué, un SAV Airmat borné et incompétent.

1 - température ambiante oscille entre 18 et 23°C
2 - vanne départ PC fonctionne en tout ou rien 0 – 100 % malgré fonctionnement en loi d’eau et quelque soit la température ext.
3 – batterie complètement givrée et pas de cycle de dégivrage ou batterie clean et cycle de dégivrage se fait quand même +bloc de glace en bas de la batterie et autour bouteille à l’intérieur du groupe
4- résistance d’appoint s’enclenche suite à un cycle de dégivrage et ne se déclenche pas tant que la temp. Ext. N’est pas remontée significativement
5- fonctionnement en court cycle permanent même par des temp. ext. inférieures à -10°C

Je me suis battu comme un acharné avec Airmat durant 2 ans pour obtenir enfin quelques modifications. Depuis, une partie de mes problèmes sont résolus et je souhaite encore faire une modif pour allonger les cycles. Je ne suis pas un chasseur de COP à tout prix mais souhaite seulement aboutir à une PAC qui fonctionne à peu près normalement et durablement.

Ca fait longtemps que j’explore la section Airmat dans tous les sens et vous remercie tous pour les infos que j’ai pu y glaner. Face à tant de malheureux propriétaires de cette PAC, je me dois donc à mon tour de vous faire partager mon expérience et les infos que je possède.

C’est la première fois que je participe à un forum et aurai sans doute besoin de conseils. Je ne sais pas dans quel sujet poster un message qui traitera de tous les sujets ci-dessus. Je ne sais pas non plus comment joindre un fichier type excel, pdf ou jpg. Je compte sur vous pour m’aider…

A bientôt.
LOIC56
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mer. oct. 17, 2012 9:31 am

Message par LOIC56 »

Bonjour je suis Loic un nouveau menbre j'ai installé mon alfea duo s8.
Voila voila.
Cordialement

LOic
SOLAIREman
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : mar. nov. 27, 2012 6:01 pm

Message par SOLAIREman »

bonsoir a tous ! je mapel Julien, 27ans je suis de charente et ancien installateur en energies renouvelable.

Je me suis empresser de poster quelque message sans me presenter mais merci a jld82 du rappel!!
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

SOLAIREman a écrit :bonsoir a tous ! je mapel Julien, 27ans je suis de charente et ancien installateur en energies renouvelable.

Je me suis empresser de poster quelque message sans me presenter mais merci a jld82 du rappel!!
Hello et bienvenue sur Chaleur Terre.
Pourquoi "ancien installateur en ENR" ? 27 ans c'est un peu tôt pour la retraite :lol:
SOLAIREman
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : mar. nov. 27, 2012 6:01 pm

Message par SOLAIREman »

Bonsoir!
J'ai changer de voie car je bossais dans une grosse boite ou c'était la pression constante et l'argent a tout prix. On était livrés a nous mème et j'ai beaucoup appris car je m'interressais a ce que je faisais.sa a durer 6 ans.

Maintenant je conduis une minipelle dans une petite entreprise local de tp! voilou
mornimont
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : ven. déc. 28, 2012 8:09 pm
Localisation : Belgique entre Namur et Charleroi

présentation

Message par mornimont »

Bonjour,
je suis nouveau içi
je viens de Belgique entre Namur et Charleroi
je pense installer une pompe à chaleur Daikin altherma HT pour ma maison qui a maintenant 17ans et consomme +/- 1800l de fioul.
140m² au rez + 90m² à l'étage pas bien isolé (je sais , il faut que je m'en occupe!)
je suis technicien dans un usine chimique :?
j'espère trouver içi un max d'infos et de conseils pour ensuite pouvoir à mon tour les distiller aux nouveaux.

bye
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour et bienvenue Mornimont :)
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
yan1950
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. janv. 24, 2013 5:09 pm
Localisation : pays de loire

Message par yan1950 »

Bonjour,
Je parcours le forum depuis longtemps en tant qu'invité.
Mais aujourd'hui les choses se corsent je me suis acheté une pac d'occasion( avenir energie mais très bon état ) pour la ferme que je suis en train de rénover.
Je vais donc y aller de ma prose dans les mois qui viennent.
Je suis retraité( ingénieur électronicien ), très bricoleur( c'est la 4 ème maison que je restaure quasiment seul.
Je n'ai rénové qu'une partie de celle-ci pour le moment: la porcherie que j'ai transformé en studio( 70 m² ) et que nous habitons ma femme et moi pendant la rénovation du reste.
J'ai tout fait sauf la chape liquide.
Pareil donc pour la maison. Les forage( 2x100m )pour la géothermie sont réalisés mais la chaufferie n'est pas terminée pour y installer la pac. Les 170 m² de planchers chauffants ne seront réalisés que cette été.
Photos du réalisé si cela intéresse quelqu'un( planchers chauffants en particulier )
yannick
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour Yannick et bienvenue sur le forum de Chaleur Terre :wink:

Des photos ? Bien sûr que ça nous intéresse… tout comme le projet dans sa globalité et ton expérience.
Comme tu le verras, ce forum vit par les expériences (bonnes ou mauvaise hélas) de chacun.
Plus elles sont diversifiées, meilleure est l'information.
Je te conseil donc d'ouvrir un nouveau fil de discussion dans la section "construction" ( http://www.chaleurterre.com/forum/viewforum.php?f=19 )pour nous y présenter tes travaux réalisés et à venir.
Quand tu en serras au stade de la PAC il sera toujours temps de le déplacer dans la section idoine ou d'en créer un nouveau.

Au plaisir de te lire et découvrir ta porcherie ! :wink:
yan1950
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. janv. 24, 2013 5:09 pm
Localisation : pays de loire

Message par yan1950 »

OK, laissez moi revenir du Portugal ou je suis en vacances jusqu'au 17 février... Comme si les retraités pouvaient être en vacances...
A+
yannick
HD72
Très assidu
Très assidu
Messages : 182
Enregistré le : mer. févr. 20, 2013 6:33 pm
Localisation : Sarthe-Nord

Bonjour à tous

Message par HD72 »

Bonjour à tous

Je me présente, HD72, (Michel) Nord Sarthe, 20kms du Mans.
Je chauffe ma vieille maison, radiateurs basse T° 40° avec une chaudiere Gaz fonte+citerne de 1T Butagaz et une PAC air-eau TECHNIBEL de + de 20ans, modèle PSE 514, TRI, 13,5KW.
J'ai l'EJP, donc la pompe fonctionne en solo en période normal et des que je suis en EJP, le gaz prends la relève( vanne 3 voies).
Toute la régulation de mon install est effectué en logique cablée (c'est mon job).
Depuis quelques temps, j'ai une micro-fuite sur la pac au niveau du circuit frigorifique que je n'arrive à déceler ( au niveau de l'échangeur, je pense?) :?
Donc, j'ai décider de remplacer celle-ci, j'ai acheter une PAC " ROE II 17TR" De Dietrich. neuve,...TRI 17,22KW mais sans l'unité intérieur.(j'ai déja un ballon mélangeur)
Je vais donc modifier un peu mon install et en profiter pour l'améliorer
Je me suis aussi apercu qu'il me manquait la carte de module de commande (fourni avec l'unité intérieur :twisted: )
Voila...ce forum me semble super, je vais aller faire un tour, histoire de ne pas louper l'installation de ma nouvelle PAC
@+
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »