Bienvenue à vous - Présentez-vous

Avatar du membre
carpet93
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. sept. 01, 2020 8:40 am

Re: Bienvenue à vous - Présentez-vous

Message par carpet93 »

Bonjour,
Je suis Julie Carpet, passionnée par la technologie et l'énergie renouvelable, je travaille actuellement comme modératrice de blog (thématisé technologie bien évidemment). Toujours à la recherche d’information pour étoffer mon site, j'aime interagir avec des acteurs œuvrant dans ces domaines.
Julie Carpet de fondation-nanosciences
Beaujolais
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : mer. déc. 09, 2020 10:14 pm

Re: Bienvenue à vous - Présentez-vous

Message par Beaujolais »

Bonsoir à tous,
Passé plusieurs fois sur le site pour lire quelques uns de vos posts avisés concernant ma pompe à chaleur air-eau je franchis désormais le pas de m’inscrire sur le forum pour approfondir mes connaissances et comprendre les problématiques rencontrées sur mon installation.
J’ai la quarantaine, pere de famille avec une maison individuelle des années 70 de 150m2+ sous-sol, isolée relativement correctement avec comme chauffage une pompe à chaleur air-eau HT sur circuit de chauffage classique avec radiateurs fonte. J’ai un ballon tampon et une relève chaudière fioul en cas de grand froid.
Mon installation a une bonne 10aine d’année qui commence à vieillir mais sans gros soucis (quelques bricoles mais rien de grave).
Avant de poursuivre, je tenais à remercier les contributeurs nombreux pour leur interventions de qualité sur le forum et pour le temps et la pédagogie dont ils font preuve.Si, au cours des prochains posts, je peux apporter ma petite contribution, je le ferai donc avec grand plaisir.
Comme dit mon père: « une main lave l’autre »
On a donc tout intérêt à s’entraider pour résoudre les problématiques et confronter nos expériences.
Bonne soirée a tous,
Salutations,
Beaujolais
Michel 26300
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. déc. 13, 2020 10:18 pm

Re: Bienvenue à vous - Présentez-vous

Message par Michel 26300 »

Bonjour,
Je m'appelle Michel, à la retraite dans la Drôme ou je coule des jours heureux. Beaucoup de balade dans le Vercors que j'adore.
Je trouve votre forum super, on y trouve beaucoup de chose intéressantes. Je vous souhaite le meilleur à tous.
Voskhod_02
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : mar. mars 30, 2021 7:54 pm

Re: Bienvenue à vous - Présentez-vous

Message par Voskhod_02 »

Bonsoir à tous,

Je suis venu m'inscrire sur ce forum car je compte m'acheter une maison à la campagne après la fin de mon contrat actuel (d'ici cet automne), et me disais que l'option géothermique pourrait être intéressante pour ce qui est du chauffage.
Sauf qu'évidemment, je n'y connais pas grand chose, ayant passé toute ma vie adulte dans un appartement avec chauffage central, et mon enfance, certes, à la campagne, mais avec une cheminée et un bon vieux radiateur à bain d'huile comme sources de chaleur!
J'ai donc cherché des informations sur Google, et me voilà sur ce forum. Merci d'avance pour votre accueil, et à très bientôt!
bellavita
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : ven. mars 26, 2021 10:07 am

Re: Bienvenue à vous - Présentez-vous

Message par bellavita »

Salut ! mois c'est Louisa je suis contente d'avoie trouvé ce forum car je viens d'hériter de la maison de mes grands parents et je vais la retaper avec mon conjoint :) le projet c'est donc de garder la structure et d'en faire une maison de campagne plus ou moins autonome en énergie. Joe sujet de la géothermie nous intéresse beaucoup donc je suis preneuse de bons conseils à ce sujet. A très vite et belle journée :)
Florine56
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. mai 30, 2021 10:08 pm

Re: Présentation

Message par Florine56 »

DucDeNormandie a écrit : jeu. févr. 16, 2006 11:11 pm Bonjour,

A mon Tour, de Normandie-76 Seine Maritime-Esteville

35 ans , Cadre Comptable à la Mutualité Sociale Agricole (Sécurité Sociale CPAM -URSSAF-CAF-CRAM pour les salariés agricole) 3 filles ......pffff....

Inscrit sur d'autres forums

ZRX21.Com pour ma moto KAWASAKI ZRX1100
stilo-club.com pour ma FIAT stilo JTD 115

Et pour les pac
Chaleurterre depuis le début car à l'époque j'étais comme beaucoup sur le ciele.org que j'ai fréquenté depuis avril 05 mais beaucoup trop de polémiques stériles saoulantes.
et zapaweb.com

Donc, toujours à la recherche d'économie, A une foire expo de rouen en avril 2005, je suis tombé sur un stand Stiebel PAC Air/eau. J'étais seduit sur le principe et je me suis mis en quête pour changer de système de chauffage.je suis au propane 1700?/an avec ECS
Après diverses recherches et conseils (auprès notamment de Daniel d'ecosystem), je lui ai fais faire l'etude thermique suivant les mêmes calculs qui est aujourd'hui en lien sur ce forum. j'ai fais installer ce qui suit.

Voir mon installation ici.

J'estime mon économie/an de 900 ? avec ECS. rentabilité 7 ans y compris Crédit impôt.
viewtopic.php?t=647obtenir crédit
Bonjour
Je ne savais pas qu il y aurait un fan de KAWASAKI ZRX1100 ici?
Je voudrai faire des échanges avec vous si possible
Dan-13
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. juin 16, 2021 8:50 am

Re: Bienvenue à vous - Présentez-vous

Message par Dan-13 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Daniel

J'habite à côté d'Aix en Provence,

J'ai donc une maison de 2008, 155 M2
Une PAC Technibel PHR 6/20
Un plancher chauffant/rafraichissant sur les deux niveaux de la maison.

Cordialement
Hugo132
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 3:47 pm

Re: Bienvenue à vous - Présentez-vous

Message par Hugo132 »

Bonjour
je m'appelle Hugo j'habite en Belgique dans les Ardennes pour ceux qui connaissent, j'essaie de respecter l'environnement depuis quelques années
Je viens de passer au chauffage à pellets et je compte aussi installer des panneaux solaires
Avatar du membre
DucDeNormandie
Accro
Accro
Messages : 268
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 10:54 pm
Localisation : Esteville(76)

Re: Présentation

Message par DucDeNormandie »

Florine56 a écrit : mer. juin 02, 2021 9:31 pm
DucDeNormandie a écrit : jeu. févr. 16, 2006 11:11 pm Bonjour,

A mon Tour, de Normandie-76 Seine Maritime-Esteville

35 ans , Cadre Comptable à la Mutualité Sociale Agricole (Sécurité Sociale CPAM -URSSAF-CAF-CRAM pour les salariés agricole) 3 filles ......pffff....

Inscrit sur d'autres forums

ZRX21.Com pour ma moto KAWASAKI ZRX1100
stilo-club.com pour ma FIAT stilo JTD 115

Et pour les pac
Chaleurterre depuis le début car à l'époque j'étais comme beaucoup sur le ciele.org que j'ai fréquenté depuis avril 05 mais beaucoup trop de polémiques stériles saoulantes.
et zapaweb.com

Donc, toujours à la recherche d'économie, A une foire expo de rouen en avril 2005, je suis tombé sur un stand Stiebel PAC Air/eau. J'étais seduit sur le principe et je me suis mis en quête pour changer de système de chauffage.je suis au propane 1700?/an avec ECS
Après diverses recherches et conseils (auprès notamment de Daniel d'ecosystem), je lui ai fais faire l'etude thermique suivant les mêmes calculs qui est aujourd'hui en lien sur ce forum. j'ai fais installer ce qui suit.

Voir mon installation ici.

J'estime mon économie/an de 900 ? avec ECS. rentabilité 7 ans y compris Crédit impôt.
viewtopic.php?t=647obtenir crédit
Bonjour
Je ne savais pas qu il y aurait un fan de KAWASAKI ZRX1100 ici?
Je voudrai faire des échanges avec vous si possible
C'est possible :)
jack 49
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. nov. 03, 2021 5:01 pm

Re: Bienvenue à vous - Présentez-vous

Message par jack 49 »

bonjour
voilà je me présente
j'habite le Maine et Loire
je suis retraité depuis 2002 , oui je ne suis jeune mais la tête est bonne
je suis passionné par les vieilles motos ,de mon époque
voilà , que dire de plus
J49
DENHUDE
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. nov. 29, 2021 7:01 pm

Re: Bienvenue à vous - Présentez-vous

Message par DENHUDE »

Bonjour a tous
a mon tour de me presenter
J'ai 63 ans , Jeune retraité depuis 2 mois et en cours de projet pour une petite maison dans le Gers
J'en avais une depuis 40ans ou je me chauffais exclusivement au bois
Je suis en pleine interrogation sur mon futur chauffage sans avoir a faire avec une usine a gaz (budget oblige)
J'étais informaticien et l'arrivée de la retraite me rend disponible et je serais content d'aider dans la mesure de mes connaissances et de mon expérience
Antoine57
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. avr. 05, 2022 10:35 am

Re: Bienvenue à vous - Présentez-vous

Message par Antoine57 »

Bonjour à tous du forum :D

Je suis un ancien du forum chaleurterre .
sous Antoine-Dom

Je viens de me ré-inscrire car mon aventure continue .
Je suis propriétaire d'une maison de 250 m2 en lorraine .
d'ou j'ai installé une pompe à chaleur haute température Ciat 70 HT avec ECS 300 l
J'ai eu récemment un problème sur celle-ci Groupe à rendu l’âme.
Installer en 2008 . :shock:
Là ,je recherche un groupe ZH18KVE-TFD-526 TRI
Je sais bien que cela risque de ne pas tenir aussi longtemps que l'ancien car la pompe a déjà quelque année .
J'envisage de la remplacer par une Daikin Altherma 3 H HT W.
Mais je ne trouve pas trop de discutions sur celle-ci .
J'ai déjà eu quelque problème avec Ciat :? Donc chat échauder à peur de l'eau froide :lol:
Je reste à votre écoute sur Daikin .
Bien que je viens aussi de remplacer une clim Atlantic par une Daikin .
Mais en Haute température il ne faut pas ce loupé la facture pique un peu :(
Merci pour vos expériences sur le sujet .
Lang85
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. juin 02, 2022 4:04 pm

Re: Bienvenue à vous - Présentez-vous

Message par Lang85 »

Bonjour tout le monde,

Moi c'est Thibault 48 ans, je suis d'Ancenis et également ravi de pouvoir rejoindre la communauté et de discuter énergies renouvelables, sujet au combien d'actualités. Je suis également passionné d'environnement, de météorologie et de climat. Au plaisir sur le forum. :)
doctoc
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. nov. 07, 2022 7:42 pm

Re: Bienvenue à vous - Présentez-vous

Message par doctoc »

Bonjour à tous,
Me voilà réinscrit sur le site que j'avais fréquenté il y a une dizaine d'années lors de la mise en service d'une chaudière fuel et du paramétrage de l'installation sur radiateurs avec régulation à sonde extérieure.
A cette époque les post d'un certain Did 67 m'avaient sacrément aidés.

J'ai remplacé récemment cette chaudière par une PAC Daikin altherna 3 H HT 18kw, et suis attelé au paramétrage des différentes fonctions du menu, de la loi d'eau, et de la télécommande de la bête, avec un certain nombre de ???????? à la mise en oeuvre des manuels daikin.

J'ai pu lire dernièrement les post d'un certain Did 44 qui m'a furieusement rappelé le style précis, détaillé et intelligent de l'ancien Did 67, peut être un simple déménagement?

En tout cas, merci à tous pour l'aide que vos expériences pourront apporter, et si je peux répondre à certaines questions, malgré des connaissances relativement limitées dans le domaine du chauffage, ce sera avec plaisir.
Cordialement.
Giova44
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. déc. 14, 2022 7:56 am

Re: Bienvenue à vous - Présentez-vous

Message par Giova44 »

Bonjour

Je m'appelle Giovanni et je vis en Suisse

Nous avons acheté une maison au printemps dernier, première pour nous.

Je me réjouis de soutenir ou demander du soutien dans ce forum

Salutations
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »