Bienvenue à vous - Présentez-vous

Répondre
Avatar du membre
alex
Accro
Accro
Messages : 307
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 8:00 pm
Localisation : 25- Besançon
Contact :

Message par alex »

Bonnnjouuuur (avec l'accent),

Je suis Alex, j'ai 33ans. Je suis inscrit sur chaleur terre depuis le 19/12/05 et il est vrai que ce site est incontournable pour celui qui essaie de comprendre comment ça marche et combien ça coute :shock:
Merci au papa de chaleur-terre!!
Nous habitons dans le Doubs (25) à 35kms nord-est de Besançon. La maison est une maison ancienne du 18ième en pierre. Pour l'instant, 90m² habitables, avec l'extension prévue: environ 200m².
Professionnellement, j'étais technicien en mécanique générale (DUT génie méca) et je suis en train de me reconvertir dans le batiment. J'ai suivi une formation et suis en train de créer une entreprise multiservices:
-entretien de batiment : réparation des petits dégats du quotidien
-tous travaux second oeuvre et finitions en rénovation.
A part ça, j'essaie de chauffer ma maison de façon écologique et rentable (pour moi, l'un ne va pas sans l'autre).

A+
Alex
Avatar du membre
michel83
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 244
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 11:04 am
Localisation : Var
Contact :

Message par michel83 »

bonjour Alex bonne chance pour votre nouvelle entreprise et "bienvenue dans le batiment" j'ai 55 ans et j'y travaille depuis mes 14 ans j'espère que je vais apprendre encore plein de choses. Aujourd'hui c'est un de mes fils ( julien ) qui prend doucement la releve
cordialement
michel83
Mon site sur les Energies Renouvelables

"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Proverbe Indien.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Oh bah à 55 ans, tu as encore 10 à 15 ans à travailler, non :?: :lol: :lol:

Et bien Alex depuis le19 décembre, tu dois être dans les premiers inscrits.

Bonne soirée à vous.
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
vercoride
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 9:39 am
Localisation : Metz

A mon tour

Message par vercoride »

A mon tour.

je n'avais pas vu cette rubrique du forum, ce qui explique ma présentation tardive.

Je m'appelle Julien, j'ai 26 ans, je suis marié depuis le 06/06/2006 et nous somme en cours de projet de construction.

Le pret est signé, les devis constructeurs aussi (les grandes lignes).

Nous somme situé en Lorraine, a 20km a l'est de Metz.

Je suis originaire de la Drôme, exilé en Moselle pour suivre ma petite femme qui est Lorraine.

Ce forum me passionne car il me guide et m'apprend beaucoup de chose sur notre future installation de chauffage (aérothermie).

Je suis plutot mécano de formation (ENSAM de Metz), j'essaierai donc d'apporter ma contribution sur ce genre de sujet.

Et enfin, un grand merci a Chanbon pour ce site.

A bientot.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

et bienvenue (enfin on t'avait déjà vu depuis longtemps avec ton canasson :lol: )

Et bien que d'évènements dans la vie d'un homme; mariage + construction :!:

Et les enfants c'est fait, c'est prévu :?:

Bonne journée.
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
vercoride
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 9:39 am
Localisation : Metz

Message par vercoride »

Salut Chanbon,

Pour les marmots, c'est prévu, mais comme tu l'as justement remarqué, c'est déjà pas mal chargé en ce moment, donc "wait and see" !
On va deja leur faire une chambre bien chaude ;-) !

A bientot

EDIT: Je supprime le quote, c'est pas la peine de charger la page :-)
Modifié en dernier par vercoride le ven. juin 09, 2006 4:32 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

en tout cas bon courage pour ton "home suit-home"

Et puis t'es encore jeune pour les enfants, t'as le temps :D
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
vercoride
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 9:39 am
Localisation : Metz

Message par vercoride »

Merci Chanbon.

Une derniere chose a expliquer : Mon pseudo !

Vercoride : comme vous l'aurez compris, c'est la contraction de Vercors (d'ou je viens) et de Ride (j'aime le ski).

C'est un peu nul, je sais, mais fallait bien trouver quelque chose !
infolau
Assidu
Assidu
Messages : 93
Enregistré le : mar. juin 20, 2006 9:17 am
Localisation : Oise (60)

Message par infolau »

Bonjour à tous,
Je suis infolau, j'ai 35 ans ça fais 16 ans que je bosse dans l'informatique, j'habite dans l'oise depuis 11 ans dans une vielle maison que je rénove au fils du temps et de mes moyens (ça vas pas vite, madame en as un peux mare).
A l'époque ou j'ai acheter on ne parlait pas trop d'énergie renouvlable donc j'ai mis une chaudierre au fioul, qand j'aurais finis de rénauve ma maison elle feras 300 m², 120 m² au rez de chausser, 100 m² au premier (y a une mézanine) et 80 m² au grenier.
Le grenier sera chauffer avec des convecteurs. Le reste avec de radiateur classique.

Actuellement il y a environs 150 m² d'habitable chauffé avec ma chaudière pour 3200 litres de fioul.

Vue que maintenant ce produit est devenue un produit de luxe, et polluant qui plus est, j'envisage de mettre une PAC AIR/EAU avec mes radiateurs et en gardant la chaudierre en relève au cas ou ça suffit pas.

Ca fais maintenant quelque semaine que je clique à droite et à gauche sur ce site, et c'est impressionnant tout ce que j'ai pus apprendre en si peux de temp.

Bravo à Chambon et à tout ceux qui annime ce super forum.

Pour l'avatar, je vais voir ce je peux faire mais je garantie rien.

Merci à tous pour l'aide que vous m'avez déja approté et pour celle que vous allez m'apporter.
Avatar du membre
alex
Accro
Accro
Messages : 307
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 8:00 pm
Localisation : 25- Besançon
Contact :

Message par alex »

Salut et bienvenue,

Les vieilles baraques, je connais aussi et la madame qui en a marre, aussi! Alors courage. Pour nous le bilan est positif, vu que madame m'a confié que cette expérience l'a rendu plus forte et que maintenant, elle n'a plus besoin de tant de trucs qu'avant! Fantastique non :!: :lol:
Aujourd'hui elle est contente, même si c'est pas fini.
A+
Alex
DVCAM
Assidu
Assidu
Messages : 50
Enregistré le : lun. juin 19, 2006 9:47 am
Localisation : Traînou -LOIRET-
Contact :

présentation

Message par DVCAM »

Bonjour,

tout d'abord bravo à ce forum et à tous ceux qui l'animent. (je suis également membre de www.planeterenault.com, chasseurs d'images www2.photim.com et forum FIEVEZ Automobiles GPL)

J'ai 33 ans, marié, 3 enfants (8 / 4,5 / 2 ans).
Propriétaire dans le loiret depuis 99 (à l'époque où l'immobilier était encore accessible pour deux jeunes actifs) d'un pavillon de 1982 que nous avons entrepris de complètement mettre à notre goût et d'agrandir. Chauffage électrique exclusivement + insert bois.
Un 1er hiver à jouer les bûcherons pour obtenir un semblant de chaleur puis la décision est prise d'opter pour un plancher chauffant. Pour son anniversaire, ma femme a eu droit en 2000 à un WE marteau piqueur, le temps de casser la dalle flottante et le carrelage (qui ne nous plaisait pas de toute façon) des 65 m² du RdC.

Voilà, je suis assistant-réalisateur (cadre, montage, infographie) dans le secteur de la communication audiovisuelle institutionnelle depuis 11 ans. Mon pseudo s'explique ainsi.

A la disposition de ceux qui hésitent à se lancer dans la poussière car on nous a clairement pris pour des fous !

cdt

DVCAM
Modifié en dernier par DVCAM le mer. juin 28, 2006 8:25 am, modifié 1 fois.
PAC air/eau TECHNIBEL PMER5+MHRP6 (2000)
clim AIRWELL duo 9.12 (2002) HS !!!
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour

et bienvenue à toi ami voisin.

On commence à être nombreux du Loiret :D

A bientôt.
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
jeanloup
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 572
Enregistré le : ven. août 11, 2006 6:29 pm
Localisation : Villeneuve les Avignon
Contact :

Message par jeanloup »

:D Bonjour,

Bravo pour ce forum que je parcours régulièrement en quête d'infos pertinentes et précieuses et qui nous ont aidés à sauter le pas :

Notre projet est né en été 2005 dans une logique de maîtrise budgétaire du poste chauffage et en découvrant les incitations fiscales (40 % du coût du matériel en 2005, 50 % en 2006).

Après avoir abandonné l’idée du solaire, un peu trop compliqué à installer sur notre construction existante, avec un retour sur investissement trop éloigné et des contraintes d’encombrement trop importantes, nous avons opté pour le remplacement de notre chaudière par une pompe à chaleur air / eau alimentant notre plancher chauffant, l’ECS étant fournie par un chauffe-eau électrique de 300 litres.

Plancher chauffant RdC + étage. Au total 128 m2. AJTECH + DAIKIN RQZ125. L'installation a 15 jours. La mise en route prévue dans quelques semaines... A suivre !

A bientôt. :wink:
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,
j'ai divisé le sujet pour la présentation de Jeanloup.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=1867
A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
koks
Assidu
Assidu
Messages : 43
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:39 am
Localisation : Semoy (Orléans,45) et bientot Donnery
Contact :

Message par koks »

Bonjour tout le monde ;)

Actuellement en projet de construction j'ai entendu parler de la géothermie par des amis qui ce l'été fait installé par Sofath. Quand ils m'ont dit l'économie qu'ils pouvait faire j'ai de suite était interressé mais.............le prix global de l'ensemble m'a refroidit (je ne savais pas qu'il y avait des crédits d'impot, 50% en 2006).

Aujourd'hui je suis en projet de construction dans le 45 (15km est d'Orléans), j'ai aucune connaissance particulière en la matière, je sais juste que je peux faire des économies d'argent, peut etre meme etre écologique dans ma façon de me chauffer (selon l'installation).

Je m'informe donc sur le net car des propositions m'ont été faite et la différence de tarif est énorme (à peine 13000€ terrassement+chape chez Sofath et 19600€ terrassement+chape chez AjTech) étonnant pour moi comme différence!

J'espère y arriver et choisir la meilleure solution, géothermie et/ou aérothermie, moins cher (à Orleans j'ai des doutes sur cette installation).

A bientot ;)
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »