le topic de l'érrance humaine

Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour a tous
Un bout de temps que je n'avais posté.
Alors voila avec les beaux jours, et en fonction de ma santé j'avance un peu mon installation solaire.
bientôt elle sera terminée et j'aurais le droit de la mettre dans les présentations :wink:

un des points faible qu'il y avait sur mon installation c'était la réserve d'eau chaude sanitaire, dont le ballon était provisoirement mis a l'horizontal: donc pas de stratification
j'ai donc fait un ballon definitf.
- Base de départ un ballon a 129 euros de cher bri....coman ou bricopopo contenance 200Litres (pour nous deux c'est plus que suffisant).
_ introduire un serpentin offrant le maximum de surface d'échange, sans pour cela être obligé de modifier le ballon
- pouvoir sortir le serpentin pour detartrer le ballon ou faire de la maintenance.

ces contraintes mon obligés a choisir un tout petit diamètre pour les spires ainsi qu'un petit diamètre pour le tube cuivre (8X10).
le compromis surface d'échange et occupation du serpentin ne dépassant pas 1/3 de la hauteur du ballon m'ont conduit a une longueur de 25M.
L'été venu je m' aperçoit que le choix était judicieux (comme quoi le hasard fait bien les choses) en effet dans ma région le soleil est une denrée rare et le faible débit en hiver permet un fonctionnement optimum et l'été le faible débit casse le rendement et retarde la surchauffe.
premiers tests pour verifier si le débit est suffisant dans un petit diametre
Image
Image

puis réalisation du serpentin
Image
Image
Image
Image

démontage de la trapde de visite du ballon
Image

désacouplage de la résistance electrique
Image
Image

la trappe désasemblée
Image


percage des trous pour le passage du serpentin solaire
Image
Image

le passage de la résistance électrique est modifie pour placer un doigt de gant: une sonde haute et une sonde basse
Image
Image
Image

puis mise en place du serpentin solaire
Image
Image
Image
Image

et voila

Image

maintenant j'ai attaqué la régulation perso je suis en cour de fabrication des circuits imprimé et du montage des electrovannes pour automatiser le fonctionnement
je posterais le reeste de photos demain: j'ai plus de bande passante!
JUJU et Alain
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
un peu au ralenti la bricole en ce moment mais ça avance doucement quand même
je poste ce message ici, ce n'est pas le lieu mais par contre je peut trouver quelques avis ou commentaires, car je suis un peu perdu.

Voila je revient du centre Ophtalmologie d'Amiens, jai vu 4 médecins. Tous sont en accord sur certains points du diagnostic: Kératite profonde et eudème de la cornée .
Is me confirment que c'est très douloureux (je sait je vis depuis huit mois avec des lunettes noires).
Pour eux ils ne veulent pas accèderez a ma demande d'ablation de l'oeil car il ont découvert 1/20em de vision avec possibilité d'améliorer encore.
ils me propose un nouvel implant et une greffe de la cornée
je vient seulement de comprendre que derrière greffe de la cornée il y a un donneur. Je suis très perturbé je ne sait pas si je doit accepter. C'est compliqué car en fait j'ai encore un peu de vision et j'ai vu la bas bien des gens qui n'ont plus rien.
j'ai une folle envie de croire que ma vue peut s'améliorer et surtout revivre, que ces douleurs disparaissent. Mais j'ai aussi une gène envers ceux qui sont encore plus handicapé que moi.... et puis si ça ne marche pas j'aurais pris la greffe d'un autre.
Pourtant j'en crève d'envie. je me sent égoïste
dans la même situation vous feriez quoi?
JUJU et Alain
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour juju,
c'est pas à toi de gérer les dons d'organe.
il y aura toujours plus malheureux que soi...sans hesitation acceptes.... et en plus c'est pas parce que tu vas accepter qu'on va te proposer cela tout de suite...
alors pas de scrupule, ne te tracasse pas avec l'egoisme.... ce que tu n'es pas..
acceptes...
courage..

christophe
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonsoir
avant de me coucher je regarde si il y a une réponse...
et oui
merci Chriss 45 . Depuis si longtemps au travers de tes lignes j'ai l'impression de bien te connaitre
ps je suis encore un peu sonné mais il m'ont inscrit sur la liste ils me recontacte avant deux mois... enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.
Et tout ça pour un tendeur!!!!
JUJU et Alain
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

salut juju..
déjà quand j'ai une poussière dans l'oeil je peste comme un malade dès que ca dure plus d'une heure.... alors j'imagine un peu ce que tu endures, et je suis forcément très loin encore de la vérité.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour MONSIEUR Juju,
Je ne suis inscrit sur ce forum que depuis quelques mois et, au gré de mes insomnies, parcours ses pages plus qu'intéressantes.
Il m'a permit de comprendre les PAC, ce que je venais y chercher, d'échanger des avis avec d'autres PACsé, avec les pros et de partager ma faible expérience en la matière.
Mais, à aucun moment, je pensai prendre une leçon de vie…

Et voilà bien la clac que je prend. Je viens de parcourir tout votre post et j'en reste pantois. Une telle abnégation au travail, une ingéniosité doublée de compétences si diverses, de la générosité… et le tout, dans la plus grande humilité.
Et si on y ajoute le courage face à la maladie et l'humanité que vous avez gardé durant toutes ces épreuves, on ne peut que se sentir petit… peut-être même insignifiant.
Alors, désormais, quand je croiserai votre pseudo au cours d'un post, je me tairai et écouterai...
Je vous adresse tous mes vœux de rétablissement et vous souhaites encore de belles heures de bricolage… pour notre plaisir à tous !
Merci.
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour a tous , bonjour vincent
Vincent je vient de lire ton message tu te trompe: je suis plein de défaut et pour remettre les pendules a l'heure je te passe en MP un lien vers un topic que j'alimente depuis 1 ans et demi environ
il se trouve sur un forum assez peu fréquenté, la moyenne des réponse est d'une dizaine et le nombre de visualisation une centaines maxi pour les gros sujet.
comme ce poste a été vu environ 5700 fois il y a beaucoup de réponse , alors filtres les et regarde les messages de JUJU et tu verras a quel point je suis faible, et bien loin de l'image idilique que tu fait
je te passe le lien en MP car c'est mon jardin secret
JUJU et Alain
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour a tous et bon dimanche

un peu frais ce matin Madame Technibel a démmarée
pour ceux que ça intéresse l'installation laborieuse est ici, en attendant que que tout soit terminé et puisse figurer dans la rubrique installation
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=6971

sinon je ne sait pas si aujourd'hui est un grand jour mais j'ai pris une décision: une grande décision.
mon "installation" :oops: provisoire a passée deux étés et un hiver j'ai jeté les bases de ma régulation ainsi que les bases de mon couplage avec la PAC. J'ai mon autorisation de travaux.
j'ai racheté les deux capteurs Kamax 58*180 de 24 tubes de Pascal qui modifie son installation, ils sont quasiment neuf,
Merci pascal
Voici des nouvelles de l'installation de Pascal qui a forment évolué et pour lequel Pascal a encore des projet. voir le lien ci dessous.

http://www.chaleurterre.com/Documentati ... lution.pdf

Et aussi une description complète de son installation avec son automate Zélio particulièrement bien détaillé.

http://www.chaleurterre.com/Documentati ... zelio5.pdf
demain départ a l'hôpital pour ma greffe et il n'y a que deux solutions possible ou ça marche ou ça ne marche pas
si ça ne marche pas j'arrete de m'enteter et il y aura du materiel dans la rubrique petites annonce
si ça marche meme si je ne récupere pas trop de vue mais que ces douleurs cessent, alors
1 ) je reprend les 14 kilos que j'ai perdu ces derniers mois
2 ) je fait enfin une vrai installation digne de ce nom et sur le toit :wink:

pour être sur de tenir cette décision j'ai démonté l'ensemble, avec bien sur un pincement au cœur, surtout qu'il y a du soleil!

ce qui me permet de vous dire qu'un capteur auto construit ne vieillit pas plus mal qu'un capteur du commerce. en dessous je vous place la photo des attaches qui ont passés un an dans l'herbe: Pas de corrosion et le caoutchouc est juste un peu vert a cause de la mousse, il est resté en bon état
le collecteur est resté parfaitement étanche et la laine de roche en place n'a pas subit d'infiltration
un ensemble prêt a gagner la toiture si tout ce passe bien.... je croise les doigts

a dans une dizaine de jours Alain



Image
Image



Image
Image


Image
Image
JUJU et Alain
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bon courage Alain et, j'en suis certain, à très vite avec des capteurs sur le toit ! 8)
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

dis moi juju, tu utilises quoi pour faire tes reflecteurs???
bon pis soit gentil avec les infirmières hein...
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

Je me joints à VincentN pour te souhaiter que tes capteurs soient sur le toit mais n'essaye pas de reprendre les 14 kg avant de monter :lol:
Sur une photo, j'ai vu une touffe de poils à côté d'un tuyau jaune, qu'est-ce à dire ???
As tu un nouvel ami à quatre pattes ?
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonsoir
merci a tous pour vos encouragements ça me fait chaud au cœur :D
Chriss pour les réflecteurs de la simple tôle d'alu d'imprimeur 2/10em
Elf oui j'ai un nouvel amis a quatre pattes il aura quatre ans le 20 décembre: c'est une semis adoption ses anciens maitres ne pouvaient plus le garder dans de bonnes conditions de bonheur a cause de leur travail et de problèmes de logements, mais ils passent régulièrement lui rende visite, mais Juju est toujours bien présent dans ma mémoire et mon cœur
A+
JUJU et Alain
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour Alain,

bon courage pour aujourd'hui; on pensera à toi toute la journée.
A très très bientôt :wink:

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Bonjour,

Bonne chance et revient vite pour la suite de ton installation, j'adore :D

Stéphane
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour mes amis
voila c'est fait pour la greffe. je suis sortie pour ce WE je retourne lundi l'hosto.
j'ai donc subit une keratoplastie
une vitrectomie anterieure
ablation de mon implant
une mise en place d'un nouvel implant sous la slere
et le greffon.
Maintenant je suis parti pour 18 mois de soins (si je tient le coup)
je suis fatigué, a bout moralement , je ne sais plus si je dois y croire, il me reste tant d'embuches a surmonter. je n'y arriverais pas je suis fatigué et je m'en veut tant.
Pourtant j'ai devoir moral de tenir envers la personne qui a fait dont de son oeil pour moi, pour que cesse mes souffrances.
j'ai subit un bon traitement antidouleurs avec des doses toutes les 3 heures. j'ai bien ete soigné mais c'est embrouillé dans ma téte. quand tout cela sera t'il finit, ou est le bout du tunel.
Le chirugien a fait des miracles il m'a recousu mon iris avant de faire la greffe ainsi je pourrais si tout va bien a nouveau regarder la lumière.
j'ai des soins tous les trois heures ce qui me permet de voir mon oeil et de l'imortaliser en photo que je vous joint pour vous dire: ne faites pas comme moi protéger vos yeux.

En rouge, c'est le blanc de l'eoil
le noir c'est mon nouvel iris recousus
le reste c'est ma cornée greffée.
j'espere que je ne rapart pas dans une nouvelle spirale de douleurs
a demain , mes amis
Alain/Juju


Image
Image
JUJU et Alain
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »