le topic de l'érrance humaine

Répondre
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
jaurais besoins de conseils pour placer au mieux mes capteurs a tubes sous vide sur ma toiture
ma situation géographique: region picardie sud latitude 49N20 toit orienté plein sud (oui mais j'ai des masques: le monde n'est pas parfait)
il me semble qu'il est admis que la position ideale soit latitude +10° soit pour mon cas 59°
j'ai donc respeté cette information lorsque j'ai placé provisoirement au sol
http://img138.imageshack.us/img138/9070/img2894au2.jpg
mes capteurs et cela correspond a ce que je cherche: l'étée le soleil passe très haut au dessus et en fin de journéé par l'arrière
en cette periode de demi saison très ensoleillée
je chauffe de 10H a 17H30
je chauffe et stocke de 12H a 16H
je restitue de 19H a 22H

mon problème vient ue je voulais placer mes capteurs sur le toit et que le cahier des
charges du lotissement oblige des pentes de toitures a 45°, donc je perdais 14° degrès d'angle je m'était fait une raison.
Mais en voulant préparer l'install je m'apperçoit que la pente de mon toit ne fait que 37 degrès!!!. et pour le coup entre 37° et 59° c'est pas rien.
http://img143.imageshack.us/img143/9261 ... 600gx5.jpg
Bien evidemment je ne peut pas surélever le haut de mes capteurs: prise au vent et la mairie m'a accordé l'autorisation de travaux avec la mention: intégration maximun et couleur des capteurs se confondant avec la toiture!!! c'est ça je vais peindre mes tubes en rouge!!

ma question:
peut on estimer de combien sera la perte de rendement après avoir placer ces capteurs en toiture ( afin de voir si je doit rajouter des tubes)
j'ai essayer ici mais ce n'est que l'ECS qui est pris en compte
http://ines.solaire.free.fr/ecs.php
bien entendu je suis conscient qu'en toiture j'aurais moins de masque: mais pas tant que ça!

hauteur du soleil
21/11 21°
21/10 30°
21/09 42°
21/08 53°
21/07 61°
21/06 64°
21/05 61°
21/04 53°
21/03 41°
21/02 30°
amicalement
JUJU et Alain
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

il me semble qu'il est admis que la position ideale soit latitude +10°
(90°-l'attitude) +23°. Les 23° correspondent à l'axe d'inclinaison de la terre variant tout au long de l'année.

Donc pour toi pour optimiser le captage hivernal c'est (90-49.2) + 23= 63.8°!
Pou l'été c'est donc (90-49.2)-23= 17.8° ton inclinaison va donc etre plus favorable en été, pas cool...
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour juju,
et si trouvais une astuce pour les mettre ailleurs que sur ton toit???
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
merci a tous.
Babar tu rejoint en plus précis mes données pifometrique
Chriss ,non helas c'est un lotissement, une aberation totale. Exemple dans le cahier des charges en plus des trois fruiters a planter dans l'année il est stipulé que les séjours doivent etre orients coté rue!!!!! pour moi la chance a ete de mon coté: il a ete fait 180° a la maison. Le seul prix a payer c'est que les portes d'entree et toutes les fenetres sont au nord!. La façade, porte de garage et sejour est parallele a la route et au sud.
rebonjour il est 23H41 j'édite mon post, car ce que j'avais écrit n'est pas convenable. Tout le monde a des soucis, ce n'est pas une raison pour polluer un forum.
je m'excuses auprès de ceux qui on lu le message initial. A ma décharge il a ete ecrit de retour de l'hopital ou il m'avait collé une sacre dose d'anti douleur.... une vrai cuite
milles excuses

amitié sincere Alain
Modifié en dernier par juju le jeu. oct. 25, 2007 11:46 pm, modifié 1 fois.
JUJU et Alain
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
notre juju ne va pas bien... et effectivement ya de quoi.
je ne sais pas ce qu'on peut faire pour t'aider, mais n'hésites surtout pas à demander...
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
il y avait longtemps que je n'avais pas alimenter ce post. Je prépare quelques photos insolites:
construction d'un avion monoplace
construction d'un avion biplace
construction d'un avion racer
construction d'une réplique volante de sptit 400 chevaux
construction d'une réplique volante de sptit 1000chevaux
construction d'un avion cargo pour transporter un vehicule sans permis. l'idéee etait de faire le tour du monde :oops:
construction de plusieurs ULM
renovation de 3 VW COX pour mes efants
le temps de les heberger quelque part

en attendant, puisque sur ce forum il y a beaucoup de membre de la région d'orléan, il y une station essence un peu particulière et j'avais fait mon plein entre un car Anglais et des vehicules de tourisme. Il y a lomgtemps que je recherchais cette diapo, et je viens de la retrouver....... alors c'est ou
Image
JUJU et Alain
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour Juju,

:lol: :lol: :lol: ah oui quand même :lol: :lol: :lol:
Mais je ne reconnais pas, ça doit faire bien longtemps qu'elle n'existe plus cette station.


Oh moi faut que je vous montre mes photos de quand j'ai construit mon premier porte-avions échelle 1:1 :mrgreen:
Mais comme un con j'ai fait une piste trop courte, pis après j'ai eu un problème d'hélice; enfin vous avez du en entendre parlé à la radio à l'époque :mrgreen:
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonsoir
oui le temps passe vite j'ai recherché sur le net le terrain, l'aeroclub n'exite plus, la station non plus :cry: :cry: c'etait une station air route, je crois la seule qui restait. Au sud d'orléans vers la Motte Beuvron :cry:
j'ai beaucoup de chance d'avoir vecue cette période de libertée :D :D
JUJU et Alain
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour juju,
l'aeroclub existe toujours, c'est entre la ferté st aubin et lamotte beuvron sur la gauche en allant au sud.
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
bonjour juju,
l'aeroclub existe toujours, c'est entre la ferté st aubin et lamotte beuvron sur la gauche en allant au sud.
oui c'est ça a gauche, avec la station air/route et des bois en entrée de la piste, et de l'autre un petit lac si je me souvient bien, il me semble que l'approche etait plutot accrobatique, mais c'etait mon seul point de ravitaillement avec du super (mon DC01 etait équipé d'un moteur VW) mon autonomie de 5H de vol me permettait de faire Persan / Montauban sans escale. Mais arrivé vers Limoge j'aimais bien avoir du carburant pour me derouter au cas
que de souvenir :wink:
JUJU et Alain
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
quelques photos en attendant que j'ai terminé mon hebergement

les debuts
Image



le SPIT 400CV
vue des cadres sur le bati de montage
Image

quelques longerons de mis en place
Image


des heures et des heuse sous les filins de reglage c'est juste pour prouver qu'un jour j'avais des cheveux
Image

lULM
Image


mon Biplace

le moteur en cours de restoration.... dans la cuisine
Image

la seule photo polaroid qui me reste en W juste avant le premier vol
Image

l'arrivée de l'aile sur le terrain
Image

les premiers trous dans les cheuveux
Image

l'homme devant la bete
Image
JUJU et Alain
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonsoir a tous
un peu en retrait en ce moment, pas beaucoup de photos mais je vous lis tous, et tous les jours Aujourd'hui visite chez le chirurgien a Paris : HAAAAA les bouchons :twisted:
demain Admission en urgence: très grosse tension dans l'œil : toujours supérieure a 40 malgré les médicaments, ce qui explique ces douleurs depuis plusieurs mois.
Mercredi huit heure septième opération :cry:
je suis repartit pour une série de piqure dans les yeux, des fils qui irritent a se taper la tête contre les murs.
Alors comme toujours les amis je dit et redit Protégez vos yeux pour travailler ou bricoler.
a bientôt
JUJU et Alain
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonsoir Alain,

bon courage, je penserais à toi demain.

Amicalement.
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour courage juju....c'est facile à dire....... mais vraiment sincère
Avatar du membre
jeanloup
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 572
Enregistré le : ven. août 11, 2006 6:29 pm
Localisation : Villeneuve les Avignon
Contact :

Message par jeanloup »

Bonsoir Juju,
Je me joins à tous ici pour t'assurer de notre sympathie. Nous attendons bien sûr avec impatience des nouvelles de l'homme et de ses passions !
AJTECH pendant 17 ans; maintenant ALTHERMA 3M...
http://jeanloup.pizon.free.fr/index.htm
Ma PAC solaire
http://mapacsolaire.site/index.htm
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »