le topic de l'érrance humaine

Répondre
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

coucou
meme pas mort bon,
jai été opéré mercredi a 8 heures du matin et apres la visite du chirurgien je suis sortit aujourd'hui a 16 heures.
c'est tout simplement l'enfert: je pense que c'est du aux huit fils qui referment l' oeil sous la paupiere. De plus il n'y a rien a faire je suis obliger de les garder, quand on sait ce que fait mal une poussierre dans l'oeil les huits fils c'est un supplice. j'ai sortie ma botte secrete : je me bourre d'antidouleurs et je me termine aux somminferes, ainsi je ne verrais pas les quinzes jours avant ma nouvelle intervention .

Amis, Bricoleurs de tout poils ça n'arrive pas qu'au autres PROTEGEZ VOS YEUX!!!!
sinon ça commence a se résorber un peu.
je vous place une photo pour vous encourager a mettre vos protections, puis je retourne m'enfoncer dans mon sommeil
bonne nuit
Image
Image
Image
Image
JUJU et Alain
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour JUJU,

je ne sais pas quoi te dire d'autre que bon courage. :(

A bientôt.
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

salut tout le monde des nouvelles
meme pas encore mort :wink: et plus encore je répond un peu sur le solaire (c'est la saison)
je reviens aujourd'hui d'une nouvelle visite de routine..... je garde encore mes fils:pas possible de les enlevées :cry: .
Pour le chirurgien il trouve que ça s'ameliore:moi je ne voit que de la lumiere et des ombres :cry:
il prévoit une nouvelle opération pour mi septembre. Alors la il se trompe si il croit que je vait me porter volaontaire j'ai déja 5 opérations dont quatres grosses et celle la j'en profite encore: style coup d'arc ou pelle de sable dans les yeux. il faudrait me payer cher!!!! déja si j'insite tant c'est que mon oeil droit est bien mal en point aussi et que j'essais de garder une porte de secours.
quand j'étais éleve pilote mon moniteur me disait: Alain il faut mieux etre un con vivant qu'un héros mort, si il ne fait pas beau fait demi tour et si cela va mal n'insiste pas pose toi en campagne.
sur le coup de l'opération je vais appliquer la devise du con vivant :wink:
tiens puisque j'écrit mles états d'ames ,j'ai remarque beaucoup de membres du forum dans l'orléanais je vais vous chercher une photo insolite: le plein de mon avion sur le bord de la route entre un car anglais et des voitures de touristes. La Motte beuvrons station air/route un vestige du passé bien regrété
allez je cherche bonne soirée

ps meme avec 2/10 je devrais avec l'aide de ma femme quia signé pour le pire et le meilleur! terminer mon capteur pour l'autonne (septembre) car le proverbe breton dit: ete pourris autonne ensolleillée si si!
amités
JUJU et Alain
Avatar du membre
jeanloup
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 572
Enregistré le : ven. août 11, 2006 6:29 pm
Localisation : Villeneuve les Avignon
Contact :

Message par jeanloup »

Ebahi je suis ! :shock: :shock:
Chapeau Juju ! Tiens le bon bout ! :D :D
AJTECH pendant 17 ans; maintenant ALTHERMA 3M...
http://jeanloup.pizon.free.fr/index.htm
Ma PAC solaire
http://mapacsolaire.site/index.htm
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
J'ai fini mon collecteur: je placerais les photos demain (ce soir j'ai une grosse flemme :cry: )

j'ai troouvé deux solutions:
1) pour le fixations des tubes sous vides j'ai trouvé des colliers isophoniques de diametre 48 a 60. Ils se placent sur un rail et sont donc libres, ce qui facilite le positionnement.

2) pour l'étanchéitée
pour répondre a Francis j'ai découpé la laine de roche a 60mmm et la tole a 65mm. Pour l'étanchéitée j'ai fait des essais avec un jonc formé a l'aide d'un petit tuyau en rilsan (utilisé pour l'arrosage gouttes a gouttes). Mais je ne suis pas sur de l'étanchéitée et j'ai un peu peur que l'humiditée remonte par capilaritée. J'ai don trouvé des joints en caoutchouc type joint de baignoire qui vont pile poil le diametre intérieur est de 56 et le diametre exterieur est de 85mm.
je positionne le joint sur le tube, un peu comme une rondelle, puis je place le tube et pousse le joint contre la tole, il est possible de le fixer avec de la néoprene. ça a l'air bien étanche le seul hic c'est le prix1.35 zoros lmes deux!!
j'essais de trouver en quantitée
j'attaque le cadre, puis les reflecteurs. Pour les reflecteurs je fait un refllecteur par tube, puis j'assemblerais le tout a l'aide de rivets pop, avec mon outillage c'est le plus facile pour moi.
photos a suivre Bonnes VACANCES
JUJU et Alain
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour juju,
je viens juste de voir la suite de tes malheureuses aventures, je dis chapeau pour ton courage et ta persévérence.
pour le reflecteur, moi je ferais un grand reflecteur basic pour l'ensemble.
pour le moment je n'ai encore rien fait sur les miens? mais j'y pense de temps en temps.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour Alain,

encore une fois toute mon amitié dans cette épreuve, tu es extrêmement courageux.

Et bonne continuation pour tes capteurs; c'est déjà bien parti.

A bientôt.
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Grann0n
Accro
Accro
Messages : 348
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 12:34 pm

Message par Grann0n »

Bravo juju et si tu cherches un bon chirurgien ophtalmo, je peux te donner une excellente adresse mais sur Caen.
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour..... des photos
j'ai trouvé de la laine de roche en promotion..... bahhhh caca: j'en ais pour mes sous :cry: . la laine de roche est en général tres rigide, et la c'est un agloméra de dechet comprimé :cry: :cry: bon on va faire avec
j'ai terminé la partie cuivre du collecteur.
1) pour les bouchons des extrémlitées j'ai ouvert une chute de cuivre de 40 afin d'obtenir une tole et avec un compas j'ai fait deux cercles de 40 forts avec un petit rabat pour souder.
2) pour obturer les 34 trous des portes caloducs (chutt :roll: ) une piece 1cts de zoro fait pile poli le diametre j'en ais pointée une par porte caloduc.
3 )j'ai fait la sortie et l'entrée de meme coté (merci pour l'idée Criss), car pour moi ce
sera plus simple pour la tuyauterie dans le grenier :wink:
j'ai a nouveau investi la terrasse.... j'agrandi mon atelier! il fallait bien faire les test d'étancheitée

Image

pour la laine de roche sa ce présente plutot mal je vais utiliser des epaisseurs tel quel 40mm et en refendre en deux, a l'aide d'un gabarit dans le sens de l'épaisseur pour avoir des epaisseur de 20mmm. L'ensemble terminé devra faire 135mmm donc je tasserais un peu

premiere couche de 20mmm

Image

puis une couche de 40mm sur laquelle je trace grossierement la ligne centrale

Image

puis j'applique le collecteur afin que les supports caloducs marquent la laine de roche

Image

voila
Image

a l'aide d'un gabarit et d'un couteau volé dans la cuisine je trace l'embrèvement du tube de 40
Image

voila
Image

quelques retouches a main levée pour controler la profondeur et test avec un tube de 40 ecroui

Image

le collecteur est en place la prise de sonde aussi, reste a faire la logement pour l'arrivée d'eau froide

Image
Image
Image

une couche plus tard

Image

preparation des passages de tubes ahhhhhhhhh la qualitée promo!!!!

Image
Image
Image
Image
Image

perçage des trous pour le passage du tube (un peu plus grand pour pouvoir tricher un peu: le joint fera le reste

Image
Image

puis fermeture du coffre . J'ai pas osé river de suite , pour l'instant je maintient avec des vis toles de 3 je riverais après mes essais

Image
Image

j'ai pas pu résister :oops: vite car il y a du soleil!! la petite chose a droite, a l'extrémitée c'est la purge sur le coté borgne
Image

début de la construction du cadre

Image

pas pu résister non plus :oops:

Image


détail de ce que j'ai trouve pour la fixation

Image
Image
Image

bon ça avance pas mal quand meme :D
a+
JUJU et Alain
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour juju,
ben ça avance vachement dis donc, ça me rappelle quelques souvenirs :P
tes colliers pour tenir les tubes ont l'air drolement bien, je sais pas ou tu as trouvé ça, et c'est quel prix le collier?
et effectivement, testes bien ton étanchéité, parce que une fois en place, si tu as des pertes de pressions, tu auras toutjours le doute: est ce que c'est les collecteurs ou autre chose????, donc faut vraiment être sur.
l'idéal serait de pouvoir installer de manière provisoir un mano, remplir purger, mettre en pression et fermer le circuit, et laisser un ou deux jours pour être sur.
courage , tu tiens le bon bout.
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
bon ça y est c'est monté depuis quelques jours. C'est comme a l'habitude sur la terrasse pour essais :oops: des que tout seras OK le capteur prendra la direction du toit.
pour l'instant, vu que c'est l'été, je n'ai mis que 20 tubes sur les 34 prévu, ce qui me permet de finaliser mes réflecteurs.
quand le soleil veut bien se montrer ça chauffe vraiment fort j'ai 200l de stock sanitaire et après deux jours de soleil consecutif je dois décharger (mais a part samedi dimanche les jours de soleil consécutifs sont rares!)
il me semble que ramené a la puissance par tube les 58x180 sont plus performant

ce soir des photos
JUJU et Alain
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonsoir
pas de soleil.... mais quelques photos

le cadre support terminéImage

puis démontage du 24 tubes 47x150
Image

puis montage pour test du nouveau capteur (toujours devant la maison :oops: :mais c'est provisoire!)
Image

voici le toit plein sud pente a 45° qui va recevoir le capteur
Image

voila. samedi et dimanche il a fait beau et ça chauffe vraiment depuis ça maintient doucement, mais ça maintient. c'est pas mal vu le peu de soleil et vu également que tous les tubes ne sont pas montés
La partie de droite, sans tubes me permlet de préparer mes reflecteurs

ps pour RV45
encore merci pour le groupement: sans ce dernier et les remises je n'aurais pas memé a bien mon projet :wink:
JUJU et Alain
lelectron
Assidu
Assidu
Messages : 50
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Localisation : montescot

Message par lelectron »

Bonjour juju,

je rentre de vacance et viens de découvrir ton travail de pro, je suis vraiment scotché
sur tes photos et explications détaillées ce qui m'encourage pour mes futures panneaux, car j'ai pris du retard pour la fixation des panneaux sur tuiles doubles canaux, mais c'est fait reste la tuyauteries à faire.
Je voudrais aussi te souhaité un très bon rétablissement pour ton opération et un amélioration pour la vue, bravo pour ton courage mais je pense que faut faire attention au chalumeau et pas trop forcé pendant quelque temps, ne nous fait pas un excès de tentions dans l' oeil,
Encore bravo , bon week-end à toi .
Avatar du membre
jeanloup
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 572
Enregistré le : ven. août 11, 2006 6:29 pm
Localisation : Villeneuve les Avignon
Contact :

Message par jeanloup »

Oui, je pense que nous sommes assez nombreux à être "scotchés" ! :shock: :shock:
Une pensée pour Madame Juju qui doit s'inquiéter pour ses rosiers... Le jardin a une allure très agréable. :D
Eh oui, il n'y a pas que le solaire et la PAC ... :wink:
AJTECH pendant 17 ans; maintenant ALTHERMA 3M...
http://jeanloup.pizon.free.fr/index.htm
Ma PAC solaire
http://mapacsolaire.site/index.htm
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonsoir
je désespere de voir le soleil alors que nous somme près du 15 aout, donc tant pis j'ai placé les 14 tubes qui me restent! Je me débrouillerais pour les reflecteurs.
des infos sur le rendement: pour ceux qui doutent du bienfait du soleil

donc 34 tubes 58x180 (en fait 30: les 4 autres sont censés couvrir le manque a gagner tant que les réflecteurs ne sont pas installés)
situation: Nord de la région parisienne (sud de l'oise)
temps pire que ça encore voila une photo de ce que j'apelle une belle journée

Image

ici le capteur avec ses 34 tubes (14 en hyper provisoire :wink: ) on voit nettement la couleur du ciel ainsi que le sol sur lequel il n'y a pas d'ombre

Image

pourtant ça marche quand meme et meme pas mal: je suis plutot agréablement surpris. Voici l'enregistrement de ma journée.en bleu le stock en rouge la temp sortie capteur. Démarrage a 9 heures avec une temp de stock de 48° et une temp capteur de 27°
Les partie en formes de sinusoides sont des périodes de ciel fort couvert, ou l'ensemble démarre et s'arrete souvent.
Les partie plus linéaires sont des périodes ou la température capteur reste suffisante pour que le circulateur ne se coupe pas

de 9heures a 15heures
Image

et de 15 heures a 19heures (le soleil se cache a 18h30 masque :cry:


Image

c'est pas mal, mais je remarque que lors du démarrage (courbe 1) par petit temps les trains d'eau chaude se refroidissent dans la canalisation pourtant bien isolée. Si c'est trop pertubant je placerais une sonde a l'entrée du chauffe eau afin de dérver le circuit dans cette configuration

sur la courbe 2 en fin de cycle je retrouve le meme probleme (meme solution!)
par contre vers je pense 15h30 un coin de ciel bleu a du ce dégager et la danger je suis monté a 90, il va falloir que je pilote la vitesse de l'ccelerateur des la montée en temperature.
les traits bleus vertical et vers le bas... c'est des bugs ou parasite. mais bon mon systeme d'acquisition est encore a l'état vegetatif.
j'essais de me mettre au point un systeme d'acquisition que je pourrais interroger a distance par le web et eventuellement intereagir( augmenter la vitesse du circulateur manuellement, ou ouvrir la boucle de décharge preventivement)
c'est rassurant vous etes pas chez vous! et vlan grand beau soleil.... plus besoins de trouver une excuse pour rentrer, ou finr la journée un peu coincé: un p'tit coup d'oeil sur le web et hop rassuré....... enfin si ça marche :D
JUJU et Alain
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »