j'ai installé une chaudière au pellet de marque OSA, avec le bruleur thermocabi de 25 KW , le 1 Août 2005, au début j'avais des problèmes d'alerte "NO FIRE" suite à une mauvaise qualité de pellet, ensuite j'ai remarqué que lorsqu'on utilisait l'ECS dont le boiler 100L était raccordé sur la chaudière via un 2ème circulateur, qui est contrôlé par la régulation pré-régler à l'usage, et bien là problème directement la chute de T° de la réserve d'eau déclenchait la priorité sanitaire , comme le redémarage est plus lent que sur du mazout il y avait une chute de T° dans les locaux, pour remédier j'ai remplacé le boiler par un 350L prévu pour l'avenir au solaire mais avec la masse plus importante en réserve tampon d'ECS ce problème est résolu.
Après quelques semaine, j'ai réadapter la régulation termocabi à mon type de chauffage et d'utilisation pour celà mon fournisseur ma donné la clef d'accès , pendant plusieur mois j'ai modifié quotidiennement les quantité d'alimentation des pellets , maintenant j'utilise 4 phases différente de quantité de pellet sur le démarrage , pour démarrer avec une petite et accélérer , 4 ° avec la T° consignée , la nouvelle progr. diminue la quantité de pellet en 5 phase ainsi je n'ai plus qu'une petite flamme de briquet pendant 2° se qui permet des fonctionnement de la chaudière jusqu'à 1 heure pendant certain redémarrage ainsi ça diminue les points mort dù à la mise en route de la résistance, ces curieux à voir ça accélère , on croit que ça va stopper mais ça diminue et ça diminue un peu plus fort alors le dosage réaugmente pour une plus grande flamme et ainsi de suite . A pleine puissance ça doit faire 28 KW et au MIN entre 8 à 12 KW.
Au niveau de l'entretien , en demi saisons , il faut vider les cendres, ainsi que le gros échangeur de chaleur, ( des tubes sur cette chaudière) toutes les 6 à 8 semaines et en hiver toutes les 3 semaines. ça prend +- 5 minutes de temps.
Pour l'alimentation et le stockage je n'ai pas prit le containers fourni avec la chaudière donc 500€ en- j'utlise une cave transformé en silo de 12 m³ dans lequel la vis du bruleur plonge directement dedans.

La chaudière.

La chaudière avec boiler dounle serpentin solaire avec la vis à coté qui plonge dans la cave transformé en silo , l'ancienne ouverture de porte est bouchée en moitié par du triplex, et le dessus par contre du plexis.

Vue de l'intérieur du silo avec pente en forme d'entonnoir.

Grande pente du silo.