j'ai eu un déclic et j'ai besoin de vos conseils !

Répondre
dvan
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 2:18 am
Contact :

j'ai eu un déclic et j'ai besoin de vos conseils !

Message par dvan »

Bonjour a tous,

J'aimerais vos avis, voila je viens d'acheter une maison, le chauffage, une cheminée fermée avec une grande hôte (cheminée Philippe) bien faite avec une hôte bien isolée, et le tuyau présent pour l'extraction d'air.

Chauffage d'appoint >>> des radiateur vieillot.

J'ai donc décidé de mettre en place un récupérateur de chaleur pour répartir la chaleur dans cette maison de plein pied d'une surface de 88 m2, le plafond étant de la briquette et la charpente en fermette, l'isolation étant de 20cm en laine pulsée.

En chauffage d'appoin je pensais mettre d'ici peut de temps une clim gainable de 7KW environ.

Et là j'ai eu le déclic, je me dit tien, vu que je vais passer les gaines et bouches pour mon système de récupérateur d'air pourquoi ne pas utiliser les meme gaine pour faire passer ma clim réversible afin de maintenir une température hors feu de cheminée ?
Je pense partir sur un conduit principal en 160, avec des T ou Y en 125 ou 160 (A vous de medire) pour faire mon réseau de gaine.

pour la réutilisation de mon réseau je pense mettre en place un T avec un clapet anti retour afin que la clim n'envois pas de froid ou chaud n'importe ou.

J'ai cherché mais pas trouvé ce genre d'installation; en connaissait vous ?
sinon je vois pas avoir a chaque fois deux bouche ou plus en fonction des pièces. Qu'en pensez vous ? vrai bonne idée ou non ?

Je pensait mettre des bouche lineaire ou rectangulaire au dessus des fenêtre, est ce bon ou pas du tout ou quel type de bouche ?

Je vais essayer de faire un schemas explicatif de la solution.
nénu
Accro
Accro
Messages : 337
Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 9:45 pm
Localisation : Plescop

Message par nénu »

bonjour ,

C'est possible à priori , j'ai trouvé celas

http://www.systemed.fr/conseils-bricola ... ,1226.html

nénu
Maison 1973 ,120 m 2, radiateurs fonte
PAC / Alpha Innotec 70 SWC TRI eau/eau glycolée +ECS 300L+ Ballon Tampon 200L , Forage vertical 2 X 55 M
mon installation : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=14647
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Bois »