chaudiere hargassner

Répondre
picco10
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 10:34 am
Localisation : LOIRET

chaudiere hargassner

Message par picco10 »

Bonjour,
Je lance un SOS à tous ceux qui pourraient me venir en aide au sujet de l'installation d'une chaudière harggassner 9-22kw. Cela fait 15 jours que nous l'avons installée et elle consomme 35kg de granulés par jour alors que l'hiver est loin d'être rude et qu'en plus on n'a que 19° dans la maison (il est vrai que c'est une maison ancienne de 180 m2 assez mal isolée mais quand même!!..) A ce tarif là on va dépenser plus qu'avant lorsqu'on était au fuel donc bonjour l'investissement à perte!! Le chauffagiste dont je tairai le nom mais qui j'espère doit être agréé par hargassner ne comprend pas pourquoi!! donc on est totalement démunis. Y aurait-il moyen de faire venir un vrai représentant d'Hargassner qui ne vienne pas non plus forcément d'Autriche? Quoique s'il le fallait nous serions prêts à lui payer l'aller retour Autriche France, tellement nous sommes insatisfaits !!!!!!!!!
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 838
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 1:04 am
Localisation : Toulouse

Message par MHz »

Bonjour,
Avez-vous des précisions sur votre installation? Il faudrait determiner si c'est un probleme de dimensionnement, de schematique, de regulation ou de tirage de votre chaudière.
NB : il peut s'agir aussi d'un pb de qualité de pellets!
Normalement à la mise en service d'une installation, on fait une certain nombre de tests et mesures ( tests de recette du système) afin de vérifier le bon fonctionement de tous les composants , cela a-t-il été fait? Sinon :
* Contactez Hargassner France et expliquer votre cas, demander un PV de recette
* Faites le faire ensuite à votre installateur
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHRT11+Chaudière Sunatherm60
KIt dégivrage G32 avec afficheur deporté
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synopti ... 1362427631
picco10
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 10:34 am
Localisation : LOIRET

probleme chaudiere hargassner

Message par picco10 »

Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse, je vais contacter mon installateur aujourd'hui pour lui demander s'il a fait ces fameux tests et s'il est bien agréé hargassner puis hargassner centre dans un second temps.
Cordialement
manet42
Assidu
Assidu
Messages : 52
Enregistré le : jeu. juin 12, 2008 9:17 am
Localisation : Lorraine

Message par manet42 »

Bonsoir,

Pour la plus part des utilisateurs de chaudière à granulés, 1000 L de fioul correspondent à un peu moins de 2T de pellets C'est mon cas: 2500L de fioul et maintenant 4T/4,5 T de granulés. Voir sur une saison votre cas...
Tant que ça chauffe, c'est bon.
nénu
Accro
Accro
Messages : 337
Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 9:45 pm
Localisation : Plescop

Message par nénu »

Bonjour,

Il y a des regroupement d'info sur les hargassner sur le forum FS (70 pages)
Celas couvre tout les interrogations sur les coûts , les pannes , conso,règlages .....

Nénu
Maison 1973 ,120 m 2, radiateurs fonte
PAC / Alpha Innotec 70 SWC TRI eau/eau glycolée +ECS 300L+ Ballon Tampon 200L , Forage vertical 2 X 55 M
mon installation : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=14647
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Bois »