Quelle marque pour une PAC de piscine ?

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
RC60
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 458
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 10:14 pm

Quelle marque pour une PAC de piscine ?

Message par RC60 »

Bonjour,
Ma fille se fait construire une piscine Desjoyaux de 42 m3 dans l'Isère.
En option on lui propose une pac Desjoyaux JD ACCESS 2 de 4,8 KWh pour 35 m3
Petite remarque au passage , la pac paraît sous-dimensionnée ! il existe un modèle ACCESS 3 pour 50 m3, mais on se fera préciser le bon modèle par Desjoyaux .
Pensez vous qu'il faille rechercher d'autres pac peut-être plus performantes et moins chères que celle proposée par le constructeur de la piscine ?
Y a t-il un intérêt réel pour une inversion de cycle, sachant que cette pac ne fonctionnera que par température supérieure à 18° ?
Refroidir l'eau de la piscine par forte température extérieure ? !
Personnellement j'opterais pour une pac TOR la plus basique possible. L 'Inverter n'apportant rien de plus, sinon un meilleur COP peut-être, mais au détriment d'une complexité électronique, la plupart du temps à l'origine de plus de pannes.
Voilà, si vous avez meilleure solution, je prends :wink:
Bonne journée
RC60
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 458
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 10:14 pm

Re: Quelle marque pour une PAC de piscine ?

Message par RC60 »

J'ai un peu cherché sur le net et je vous fais part de mes nouvelles réflexions.
Finalement une pac inverter a un gros avantage, celui de pouvoir contrôler le bruit, ce qui est un énorme avantage lorsqu'on veut être au calme dans la piscine ou au bord sur un transat.

Une pac Poolex Silverline Fi 70 peut descendre à 37-50 dBA à 1 m et 19-29 dBA à 10m !
Une pac Tout ou rien c'est 34 dBA à 10m. Sachant qu'une pac piscine se trouve à moins de 7 m (distance conseillée ) c'est une quarantaine de dBA assurés dans les oreilles :? Et encore à condition de ne pas avoir un mur en face qui fait caisse de résonance !

Je me suis aussi penché sur la partie électronique de cette pac. Il semblerait que l'on retrouve le même matériel sur d'autres pac, même afficheur, même menu de programmation. Le compresseur rotatif double , Toshiba ou Mitsubichi, bref du Jap ou du Chinois, classique !

Reste l'assemblage de tout le matos, qui peut être plus ou moins sérieux selon l'assembleur.
Mais bon , pour une machine Inverter à 950 euros , y a pas trop à hésiter, et c'est quand même garantie 2 ans pour toute la pac , 5 ans pour le compresseur, et 15 ans pour l'échangeur ( serpentin en titane )
J’achète :lol:
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »