Installation d'une altherma 3

Répondre
Ottawh
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. nov. 16, 2022 1:20 pm

Installation d'une altherma 3

Message par Ottawh »

Bonjour,

Je termine la construction d'une maison neuve et j'en suis au câblage de la PAC.
Il s'agit d'une Altherma 3 + ECS de 6kW dont voici les références :
- unité extérieur ERGA06EV
- unité intérieur EHVH08S23E6V

Pour la partie électrique le plus délicat est le branchement du chauffage auxiliaire de la PAC (2 disjoncteur 20A) pour le reste rien de compliqué, alimentation de l'unité extérieur et branchement de l'unité extérieur à l'unité intérieur. a cela s’ajoute bien sur le thermostat, la sonde de température extérieur et l'aquastat.

La partie délicate est le branchement au plancher chauffant, voici le schéma que j'ai fait :
schéma pac.png
Que pensez-vous de ce schéma ?
Ou placer l'aquastat ?
Je me suis servi des documents d'installateur fourni par Daikin.

Merci pour vos retour !
Ottawh
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Domidossantos
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. févr. 06, 2022 3:36 pm

Re: Installation d'une altherma 3

Message par Domidossantos »

Bonjour,

Personnellement, je trouve qu'alimenter l'unité extérieur en 2.5mm2 c'est beaucoup trop juste. Je mettrais au moins de 6 mm2 avec un disjoncteur 32A. 6 kW avec un cop de 2 => 6000w/220volts=28 A, je mettrais donc du 32 A.
En tenant compte d'un cop de 2, ça fait quand même au minimum 16 A. Donc 10, c'est beaucoup trop juste.

Idem pour l'unité intérieure. Si elle a des réchauffeurs, je mettrais aussi un disjoncteur 32A et une alimentation en 6mm2.

Personnellement j'ai le modèle 16 kW et j'ai relevé une consommation maximum jusqu'à 52A, entre le compresseur et les réchauffeurs. J'ai du changer le différenciel pour mettre un 60A.
Dominique
Répondre

Retourner vers « Section ALTHERMA Daikin »