regulation circulateur sur Hydrobox Zubadan (air-eau)

Répondre
raney
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2022 6:22 pm

regulation circulateur sur Hydrobox Zubadan (air-eau)

Message par raney »

Bonjour à tous,

Je viens de faire installer une PAC air-eau Mitsubishi Zubadan hydrobox et je viens vers vous pour des confirmations de comprehension sur le fonctionnement du systeme.
La PAC est reliée à un ballon tampon de 100 L qui est lui meme relié via un circulateur au syteme de radiateurs à eau.
La regulation de chauffe de l'eau de ce ballon (donc de la PAC) est etablie par loi d'eau (je n'ai pas le module mitsubishi thermostat d'ambiance WT-50).

Le fonctionnement du circulateur est piloté par un thermostat d'ambiance Delta Dore Tybox 1137.

Ma question est simple : mon thermostat permettant le choix entre regulation "proportionelle" PID ou Tout ou rien TOR avec reglage d'un delta de T° lequel de ces deux modes dois-je choisir considerant qu'il ne sert qu'à "ouvrir" le circulateur et distribuer l'eau chauffée prealablement dans le ballon ? Mes connaissances ne me permettent pas de repondre à cette question. Par defaut le regalage est en PID 15 minutes.

Ce schema de chauffage etant assez classique peut-etre ne suis je pas le seul à m'etre posé la question !
En gros comment doit on piloter le circulateur ...
Merci beaucoup de votre aide.
Avatar du membre
Vforce
Accro
Accro
Messages : 265
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2013 7:37 pm
Localisation : Gers

Re: regulation circulateur sur Hydrobox Zubadan (air-eau)

Message par Vforce »

Salut

En mode TOR et hystérésis à 0,4K
raney
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2022 6:22 pm

Re: regulation circulateur sur Hydrobox Zubadan (air-eau)

Message par raney »

ok merci de ta reponse. C'est ce qui est recommandé dans la notice du tybox :) Actuellement à 0,2 je vais regarder pour passer à 0,4 ce qui si j'ai bien compris, fera "osciller" la temperature d'ouverture du circulateur autour de +/- 0,2 degré de la T° de consigne.
Répondre

Retourner vers « Section MITSUBISHI Electric »