devis forage

Répondre
Leopold1904
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. nov. 22, 2022 10:38 am

devis forage

Message par Leopold1904 »

Bonjour tout le monde,
J'aimerais installer un PAC géothermie verticale et j'ai du mal a trouver un foreur. Je n'ai qu'un seul devis, qui dépasse le 50.000€, ce qui me paraît aberrant. Pour comparaison (j'ai vécu en R-U et Allemagne), en R-U un forage pour PAC revient à entre £5000 at £8000 (donc environ 7000-10.000€, mais c'est cher, le R-U), en Allemagne on l'estime à 4000 à 7000 €. Donc 50.000€ en France... est-ce normal?
Merci pour tout avis!
vincent sch
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 11:13 am
Localisation : Alsace

Re: devis forage

Message par vincent sch »

Salut

Il y a encore 10 ans en arrière, deux forage à 125m de profondeur avec mise en place d'aiguilles en PE de DN40 et pompe immergée, tu trouvais &ux alentour de 12000 euros.
Aujourd'hui, depuis l'affaire de Lochwiller. (Un village entier qui voit ses maisons et ses routes se fissurer) plus personne ne prend le risque de réaliser des forages. L'entreprise qui a réalisé le forage chez ma soeur m'a dit qu'il a du abandonner cette activité pour cause d'assurance devenu exorbitante. Les risques sont trop importants.
Tout est fait pour décourager de réaliser du captage vertical. :(

Tu tapes les mots Lochwiller géothermie sur Google et tu trouves des videos sur Youtube qui sont très parlant :cry:

A plus

Vincent
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »