Chaudière à granulés - Wanders

Avatar du membre
Pef
Très assidu
Très assidu
Messages : 189
Enregistré le : sam. mai 20, 2006 11:25 am
Localisation : La campagne profonde
Contact :

Message par Pef »

yohgwen2000 a écrit : yoansoad : pour le moment tu parles d'estimation, ton installation n'est pas encore en fonctionnement.
Tu as des filières pour acheter à 220 € (tu te la pêtes un peu mon gars), attention aussi à la qualité des granulés.
Je ne polémiquerai pas sur le nucléaire que tu dénigres : c'est ton choix.

Bonne journée.
www.anjouboisenergie.fr A partir de 225 €/tonne, et je pense pouvoir faire descendre un peu avec des livraisons de 9 tonnes.

Sinon, transports sauquet, à Niort, qui distribue du crépito, propose du 250 €/tonne pour des livraisons par 3 tonnes, et je pense atteindre entre 190 et 210 € pour une livraison 9 tonnes.
yohgwen2000
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. juil. 25, 2009 8:24 pm
Localisation : Montebourg dans la Manche (50)

Message par yohgwen2000 »

Pef a écrit : www.anjouboisenergie.fr A partir de 225 €/tonne, et je pense pouvoir faire descendre un peu avec des livraisons de 9 tonnes.

Sinon, transports sauquet, à Niort, qui distribue du crépito, propose du 250 €/tonne pour des livraisons par 3 tonnes, et je pense atteindre entre 190 et 210 € pour une livraison 9 tonnes.
Salut à 200€ la tonne livrée, là je suis un peu près dans les mêmes tarifs que la pac.
Cela devient intéressant.
Dans le département de la Manche c'est un peu la misère pour les granulés.
Mon choix est fait maintenant.
J'espère ne pas le regretter par rapport à une chaudière okofen. L'avenir me le dira, il me reste toujours la chaudière fuel Viessman au cas ou.
Bonne journée.
mon installation PAC daikin BT 16kW + chauffe eau solaire thermodynamique :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 3016#93016
Avatar du membre
Pef
Très assidu
Très assidu
Messages : 189
Enregistré le : sam. mai 20, 2006 11:25 am
Localisation : La campagne profonde
Contact :

Message par Pef »

yohgwen2000 a écrit :
Salut à 200€ la tonne livrée, là je suis un peu près dans les mêmes tarifs que la pac.
Cela devient intéressant.
Dans le département de la Manche c'est un peu la misère pour les granulés.
Mon choix est fait maintenant.
J'espère ne pas le regretter par rapport à une chaudière okofen. L'avenir me le dira, il me reste toujours la chaudière fuel Viessman au cas ou.
Bonne journée.
Le granulé, à mon sens, ne s'envisage que dans 2 cas :

- Un petit poele suffit, et tu consommes quelques sacs à l'année (OK)
- Tu es livré en vrac, et cela nécessite une production locale.

C'est sûr que si tu habites une région où tu n'as pas la moindre production de granulé de bois (exemple : corse), c'est un choix idiot.
Avatar du membre
Pef
Très assidu
Très assidu
Messages : 189
Enregistré le : sam. mai 20, 2006 11:25 am
Localisation : La campagne profonde
Contact :

Message par Pef »

Bon et bien c'est acquis, par 9 tonnes, je suis à 210 €TTC la tonne livrée.
yoansoad
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : sam. avr. 04, 2009 12:51 pm
Localisation : deux-sèvres

Message par yoansoad »

Je me suis fait livré la semaine dernière par Anjou bois energie, les moyens sont assez archaïques : le camion ne livre que par multiples de 3 tonnes (c'est bien dans ton cas mais moi je voulais 4 tonnes), et ils n'avait pas les raccords dits "allemands" pour mon silo, soit disant sur l'autre camion, mais en tout cas il a fallu de la débrouille, et en plus il ne voulait pas brancher l'aspirateur sur un silo textile!!!

Bref, la prochaine fois je cherche d'abord d'autres distributeur piveteau à proximité, compare les prix, et si je ne trouve pas, je préciserais bien à Anjou bois energie la configuration à prévoir pour la livraison.
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Bois »