mon poele a granule.

Répondre
chapuis74
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 3:00 pm
Localisation : haute savoie , Thonon

mon poele a granule.

Message par chapuis74 »

bonjour voici mon poele a granule d une puissance de 12Kw
Image


Sa vue de face

Image

Sa vue du dessus ou l on apercoit les grilles de sortie d air chaud



sa telecommande Image
qui fait egalement office de thermostat d ambiance , elle fonctionne tres bien le seul inconvenient c est que le francais est bien indiqué a l interieur mais elle reste en italien , (ouf ma femme est italienne !!) :lol: :lol:

et enfin une photo de celui ci en fonctionnement Image

un peu de principe de fonctionnement mais alors tres vite ......... :wink:

Image

Le combustible (pellet ou granulés de bois) est prélevé du réservoir de stockage (1) et, via une vis sans fin (3) activée par un moto-réducteur (2), est transporté jusqu’au foyer de combustion (4).
L’embrasement du granulé est réalisé grâce à une résistance électrique (5) et à une aspiration du ventilateur centrifuge (M).
Les fumées issues de la combustion sont extraites du foyer grâce a un ventilateur centrifuge et expulsées par la bouche d’évacuation (11) celui c en diametre 80
Grâce au ventilateur (10), l’air transite sur l’arrière du foyer où il se réchauffe puis ressort des grille frontale et superieur pour chauffer l’air ambiant.
Ce poêle a 5 programmes de fonctionnement pour gerer la puissance de celui ci .

Sur la partie superieur du poele (le couvercle ) se trouve le boitier de commande . me permettant de commander le poêle ainsi que de visualiser les alarmes..

Les ++ de ce produit sont :
- et bien je passe moins de fuel et donc cout moins chere en matiere .
-par rapport a mon ancien insert de cheminée je peux reguler la chaleure que je veux et non ouvrir les fenetres ....... :D :D
- ils se programme donc le matin se mets et s eteint tout seul , tout comme le soir comme cela ma femme ne m enfume pas la maison pour faire du feu !!!
- moins de cendre a evacuer .
-stockage plus facile sur une palette dans mon garage donc gain de place .
-je ne monte pas du bois toute la journée !!
-pour ce qui est du nettoyage , la vitre se nettoie vraiment super bien .


les----:
au debut faut s habituer au bruit de ventilation et de vis sans fin .
le blem avec le mien et bien faut se faire a l italien enfin j ai pu trouver une doc en francais d u modele a peu pres equivalement au mien.
je l ai reçu il etait mal regler mais a present je devient un pro !!! ( suffit d avoir les codes d accès et de bien noter les réglages qui sont modifiés ).
J ai eu un petit soucis de ventilateur centrifuge qui sifflait legerement donc je l ai demonté et mon fournisseur me l a echangé.(mais pour cela je suis un cas, un peu l impression que j ai la poisse avec mes produits au demarrage ..)

Pour ce qui est des pellet a present une usine s est monté a 20km de chez moi et super sympa , accueil , et granulé de bonne qualité a un prix de 230€ la tonne en sac .
pour info l année passée j ai passé 1500kg de granulé pour chauffer ma partie haute de la maison environ 80m2 et ma chaudiere n a tourné que pour chauffer parfois le rez de chaussée lors de petite java et l eau chaude conso de 500L de fuel

globalement j en suis super satisfait et d une des economies ce qui m a permi d investire dans du solaire sans penser a ce plein de fuel !!!!!et comme cela je profite de nos energies premiere a portée de main (bois , soleil)

et voila je pense avoir tout dit.. :D :D :D

ciao
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Bois »