Avis installation chaudière bois + baloon tampon + solaire

Répondre
rilouben
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : ven. janv. 02, 2009 1:37 am

Avis installation chaudière bois + baloon tampon + solaire

Message par rilouben »

Bonjour ,
Ayant abandonné le projet d'installation d'une pac pour une rénovation de grange nous nous lançons dans l'installation d'une chaudière à bois + hydroaccumulation.
Je viens donc à la pêche aux renseignements en tous genres!!!
Marques de chaudières / de ballons/ autonomie entre deux chargements vannes voix/ couplage solaire etc...
Quelques précisions:
la grange fait 220m2, à l'étage des radiateurs delta 50, au rdc un plancher chauffant de 110M2. Je dispose d'un garage de 60m2 pour stocker la chaudière et de l'espace dehors pour stocker le bois; il manque juste les biscotaux...
On a opté pour l'ecs pour un kit solaire Sonenkraft avec ballon de 300l.$
Je compte demander à mon plombier chauffagiste un devis pour
Une chaudière bois à tirage naturel (variante avec tirage inversé) de dietrich, une ballon hydroaccumlulation de 1000l + une vanne voix mélangeuse et un kit de raccordement pour le solaire en intersaison si c'est possible.
Pourriez vous me donnez vos avis ?
La maison est isolée avec de la laine de verre 200 R 5 aux murs nords au toit (eventuellemnt je compte croiser avec rouleaux restants 100 ou 200) et au plafond rdc; les murs ldv de 100. Les murs sont en pierre et font 50cm. Tous les vitrages sont en gaz argon basse émissité 4/16/4
MErci et bon we! :wink:
bdx25
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 498
Enregistré le : sam. mai 26, 2007 9:23 pm

Message par bdx25 »

prévoyez plutôt un ballon avec bain marie (tank in tank) et 10 m2 au moins de capteurs solaires

ça fera de l'eau chaude au bois en plein hiver, du chauffage solaire en mi-saison comme en avril (gel la nuit mais 16° la journée) et de l'eau chaude à foison en été, chauffage coupé

pas beaucoup plus cher que les 2 installations séparées
chaque entreprise, chaque artisan qui provoque l'abandon d'unn projet d'énergie renouvelable en présentant un devis exagéré, commet un crime contre l'environnement, donc un crime contre l'humanité
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
heu depuis un an il a peut être réfléchi non??? :lol:
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Bois »