avis sur matériel

Répondre
vegeta
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 11:52 pm
Localisation : landes

avis sur matériel

Message par vegeta »

Bonjour
Actuellement en plein projet de construction je souhaite intégrer du solaire en "autoinstallation" après avoir écumé quelques sites de fournisseurs je songe à me diriger vers du bysun. Auriez-vous des retours sur ce type de matériel (bon fonctionnement, comportement avec le temps, qualité ....)? En fait tout ce qui serait suceptible de m'aider pour valider ou non ce type de matériel.
Meri d'avance.
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour
on est plusieurs sur le site à avoir acheté chez eux, on n'a jamais eu de problème :wink:
vegeta
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 11:52 pm
Localisation : landes

Message par vegeta »

Bonjour
Merci de l'info.
L'évolution du matériel dans le temps est elle correcte ?
Procédez-vous au remplacement du liquide caloporteur régulièrement ?
Merci d'avance
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
donc, pour ma part comme RV et chanbon, j'ai acheté des capteurs à tubes, cela fait presque 3 ans, à ce jour, à priori ils sont dans le même état qu'au début, quand au fluide, non je ne l'ai jamais changé, par ailleurs je ne me suis jamais posé la question de savoir quand le changer, mais c'est comme dans une voiture, y a pas vraiment de raison de changer cela souvent.
une fois que c'est en place, pas d'inquiétude, ca marche tout seul., faut jeter un coup d'oeil de temps en temps, sur la pression et voir ce que donne les températures qui pourraient indiquer un problème.
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Solaire THERMIQUE »