Défaut d'étanchéitè sur solaire thermique

Répondre
ab_isere
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : dim. janv. 29, 2012 3:38 pm

Défaut d'étanchéitè sur solaire thermique

Message par ab_isere »

bonjour

j'ai acheté une maison équipé en panneau photovoltaïque et solaire thermique.
j'ai eu un défaut d'étanchéite a cause de l'installation réaliser par la société pienergies en rhone-alpes.

j'ai mis 6 mois avant que leur assureur de l’époque ne prenne en charge les travaux.

est ce que ce genre de galère est arrivé à d'autre personnes ?

ps : je vous parlerait des problème du photovoltaique dans un autre sujet.
ab_isere
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : dim. janv. 29, 2012 3:38 pm

Message par ab_isere »

les capteurs sont en sur imposition ça veut dire quoi ? je connais pas tous le vocabulaire..

c'est clair leur demander de tous faire et ben on voit le résultat il ne savent rien faire.
Quand je vois les forum je constate que certain amateur s'y connaissent beaucoup plus que ces soit disant pro..
Moi je déconseille cette société PIENERGIES a tout mon entourage.
PS : meme les panneau on été posé de travers...je vais mettre des photos pour voir la catastrophe cela evitera a d'autre de tomber dans le piège.


Pour le photovoltaïque
Étant automaticien dans l'industrie je connais très bien les normes électrique.
pour la terre du parafoudre elle doit être directement relié a la barrette de coupure de terre, la elle passait par le tableau électrique ce qui est interdit et de plus cette liaison doit être la plus courte possible.
Je viens de constater que j'ai un panneau qui est recouvert par l'ombre de mon conduit de cheminée je suis en train de me renseigner pour voir les conséquences (perte de rendement, destruction prématurée de ce panneau etc..)
Je passe sur l'aspect esthétique de l'installation..
La il faut que j'aille vérifie la liaison entre les panneaux et l'onduleur
j'ai l'impression que les câbles ne sont pas normalisé (risque d'incendie j'ai déjà vu ça plusieurs fois dans l'industrie)

bon j’arrête la liste la pour le moment..
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Solaire THERMIQUE »