ROTEX et pac air/eau en // - Syl

Répondre
syl
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : ven. mai 26, 2006 9:11 am
Localisation : forbach

ROTEX et pac air/eau en // - Syl

Message par syl »

Bonjour,
Je vous présente mon installation ROTEX
Pour l'instant est installé provisoirement le ballon solaire, qui sera couplé prochainement une aérothermie AJTECH rzq 125
Tout cela se trouve en moselle dans la region de Forbach.
Mon habitation est une maison de plein pied trés bien isolée de 130m2 totalement sur plancher chauffant.
Voici les photos du ballon, je ne manquerai pas de vous faire partager toute l'installation ainsi que mes sentiments sur tout ce systeme.
Pour l'instant en trois semaines d'utilisation, Nous avons eu de l'eau chaude pour quatre personnes sans avoir eu besoin de l'appoint électrique. Le ballon peut visiblement tenir une semaine sans qu il y ai de soleil.
Image
Les trois panneaux.

Image
Entree des tubes, passage par l'interieur pour moin de déperditions.

Image
Le ballon de 500 litres.

Image
Le nouveau tableau de commande rps2.

Image
Le dessus du ballon avec à droite la résistance électrique.

Image
La régulation pour la résistance électrique.
bricolo38
Très assidu
Très assidu
Messages : 153
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 1:52 pm
Localisation : Isere 38

Message par bricolo38 »

Bonjour
Belle installation
Combien as tu de pente sur ton toi ?

@+
-----------------
Jean Claude B
-----------------
pyroaction
Très assidu
Très assidu
Messages : 139
Enregistré le : mar. août 22, 2006 9:32 am
Localisation : Lyon

Message par pyroaction »

Bonjour.

Très belle installation.
Quel est le coût?
syl
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : ven. mai 26, 2006 9:11 am
Localisation : forbach

Message par syl »

Bonjour :o
Je n ai aucune idee de la pente, comme tu peux le voir sur la premiere photo, ce n est pas une pente importante.
Je serai plus precis sur le cout: ballon rotex avec trois panneaux, pac ajtec rzq 125, montage complet y compris le tableau electrique servant à faire tourner tout cela: 22000€ ttc
syl :wink:
Avatar du membre
ouais
Accro
Accro
Messages : 289
Enregistré le : dim. oct. 08, 2006 3:34 pm
Localisation : Jougne, France

Message par ouais »

Hello,

J'aime bien le principe malgré le coût important de ce genre d'installation.

Le ballon est donc chauffé soit par le solaire, soit par la PAC, c'est bien ça ? Genre ballon 3 zones ?

Est-ce que le ballon tampon est utilisé uniquement pour le chauffage ou pour l'ECS aussi ?
En gros, l'eau est chauffée à 35° ou 60° ?

Ouais
handromede
Assidu
Assidu
Messages : 75
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:38 pm
Localisation : MONTDIDIER SOMME

Message par handromede »

Oui le soleil chauffe bien le ballon et si l'eau n'est pas assez chaude c'est la pac qui prend le relais et par contre pour la température ca depend pour le chauffage il y a une vanne mélangeuse et une courbe de chauffe a réglée selon la température extérieure ex s'il fait 10 dehors pour chauffer il ne faudra que 38 en depard chauffage par contre s'il fait -5 il faudra 47 en départ ceci est un exemple mais en gros c'est ca :wink: et bravo pour ton installation :D
LA TERRE FAITE Y GAFFE IL N Y EN A Q UNE
ecoconfort
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 6:49 pm

réponse rottex

Message par ecoconfort »

Bonjour,

Je fais suite au message du rottex, je suis installateur et j'en ai posé 2, par contre il est préconisé dans le cas des sytèmes combi d'avoir une inclinaisons de 40 à 60° malgré ce que disent les fournisseurs qui se trompent souvent, car le principale sur ces systèmes de chauffage , c'est de récupérer le maximum d'énergies solaires l'hiver , avec une inclinaison des rayons solaires de 23° environ, et un toit à 30° tu ne récupères peut être pas grand chose, peux tu me dire les conso de ton systèmes environ, et combien de temps échanges-tu en hiver.
Le souci que l'on à eu sur un système , est que le delta T était trop fort et que l'eau faisait des bruits quand le système se mettait en route.
Merci à toi
recifnord
Très assidu
Très assidu
Messages : 103
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 9:52 pm
Localisation : Flandre maritime (Crochte)

Message par recifnord »

Je prévois de remplacer ma chaudière propane par une PàC air/eau pour mes 2 Planchers Chauffants Basse Température, mais aussi un CESI pour l'ECS http://www.bricoman.fr/Magasin-Bricolag ... oleos.aspx

Est-il possible de faire circuler l'eau de la PàC dans un serpentin disponible du ballon solaire de 300l, pour obtenir un Système Solaire Combiné ?
Si oui, puis-je bénéficier des aides régionales pour avoir fait d'une PàC et d'un CESI un SSC ?
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Solaire THERMIQUE »