Viessmann Vitosol 100 et pac vitocal 300 Air/Eau - handromed

Avatar du membre
ouais
Accro
Accro
Messages : 289
Enregistré le : dim. oct. 08, 2006 3:34 pm
Localisation : Jougne, France

Message par ouais »

Merci pour ta réponse.

Par contre, l'eau qui part dans le PC est puisée dans la partie plus froide ?
Elle est entre 25° et 35° suivant les besoins j'imagine non ?

Est ce que l'eau est à cette température dans le ballon ou est-ce qu'elle est plus chaude et elle est abaissée avec la vanne mélangeuse ?

Sinon, tu as une résistance pour faire l'appoint dans le ballon ou est-ce que la PAC suffit à faire seule l'appoint ?


Ouais
handromede
Assidu
Assidu
Messages : 75
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:38 pm
Localisation : MONTDIDIER SOMME

Message par handromede »

c est pas pc mais radiateurs basse t par contre si la zone haute est a 45 et la basse a 35 c est la vanne melangeuse qui fait le juste milieu donc c a te feras une t de 40 en moyenne et si il y a un manque par rapport au solaire c est la pac qui mettra le complement :lol: pour arriver a la consigne sinon pour l appoint la pac suffit largement pas de resistance elle y est mais pas brancher jespere avoir repondu a ta question :) a plus
LA TERRE FAITE Y GAFFE IL N Y EN A Q UNE
Avatar du membre
ouais
Accro
Accro
Messages : 289
Enregistré le : dim. oct. 08, 2006 3:34 pm
Localisation : Jougne, France

Message par ouais »

Yop,

Ouais, je crois que ça commence à être bon.
C'est pas mal comme principe. Ca permet de garder des températures basses et donc un bon cop pour la partie chauffage et par contre, chauffer l'ECS avec un cop dégradé, mais c'est toujours ça.
Sachant que quand il y a du soleil, c'est tout bénéf.
Le seul point qui reste à déterminer dans mon cas et qui me fait peur, c'est le coût et l'amortissement :(

Merci handromede,

Ouais
handromede
Assidu
Assidu
Messages : 75
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:38 pm
Localisation : MONTDIDIER SOMME

Message par handromede »

¨Pour le coût avec les aides de 50 pour cent c'est tout bénef :D si tu payes pas d'impots ils te referont un chèque
sinon tu payes pas d'impots pendant 2 ans et le restant ils font un chèque après il faut voir avec ta region si tu peux avoir autres choses, mais bon la cause principale c'est le coût au départ :twisted: a plus
LA TERRE FAITE Y GAFFE IL N Y EN A Q UNE
prisens
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : lun. août 28, 2006 3:06 pm
Localisation : Yonne

Ballaon Tampon

Message par prisens »

Bonjour,
Je veux faire installer éventuellement une PAC Viessmann VITOCAL 350 (Air/Eau) en rélève de chaudière. Quel ballon tampon as-tu installé ? Un vitocell333 ? J'ai vu sur le site de Viessman que la partie ECS ne faisait que 33l. Est-ce suffisant ?
Et quel surface pour les panneaux solaires ?

Merci
handromede
Assidu
Assidu
Messages : 75
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:38 pm
Localisation : MONTDIDIER SOMME

Message par handromede »

salut oui c est suffisant pour le ballon car c est la vanne melangeuse qui fait le boulot l eau circule dans une double envellope dans le ballon pour les panneaux il y a 12 metres carres :lol: si d autre question pas de prob :D
LA TERRE FAITE Y GAFFE IL N Y EN A Q UNE
kosy33
Assidu
Assidu
Messages : 41
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 5:24 pm

Message par kosy33 »

bonjour handromede,

pour information tu chauffes quelle surface avec 12m2 de panneaux?
handromede
Assidu
Assidu
Messages : 75
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:38 pm
Localisation : MONTDIDIER SOMME

Message par handromede »

ma maison fait 160 metres carres sur 13 radiateurs basse t quand il y a du soleil il y en a pas pour longtemps a charger le ballon sinon c est la pac qui fait la difference :) a ta dispo :D
LA TERRE FAITE Y GAFFE IL N Y EN A Q UNE
handromede
Assidu
Assidu
Messages : 75
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:38 pm
Localisation : MONTDIDIER SOMME

Message par handromede »

salut cette solution est pas mal non plus sinon tu peux aller voir sur la photo des panneaux dans mon installation normallement tu dois pouvoir agrandir la photo a ta dispo :D
LA TERRE FAITE Y GAFFE IL N Y EN A Q UNE
Huggy
Très assidu
Très assidu
Messages : 145
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 1:15 am
Localisation : 79

Message par Huggy »

Bonsoir andromede,

petite question sur tes panneaux solaires intégrés : quelle inclinaison as tu ? J'ai pu lire là-dessus que des inclinaisons recommandées se situent entre 50° et 60°.
Tu es en région Nord, déjà les pentes de toit sont déjà conséquentes (pour ma part en Deux-Sèvres, c'est plutôt du 30/35% de pente). Donc sur du panneau solaire intégré toiture, pas terrible en période hivernale ...

Huggy
handromede
Assidu
Assidu
Messages : 75
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:38 pm
Localisation : MONTDIDIER SOMME

Message par handromede »

DESOLER JE REPOND UN PEU TARD OCCUPER LA DESSUS JE PEUX PAS TE DIRE L INCLINAISON JOUE UN ROLE IMPORTANT SINON TU PEUX LES METTRES DANS T ON TERRAIN MAINTENANT IL FONT DES SUPPORTS POUR METTRE DES PANNEAUX EN DEHORS DU TOIT PAR CONTRE UN PEU MOINS D AIDE SI D AUTRE QUESTION PAS DE PROB :D
LA TERRE FAITE Y GAFFE IL N Y EN A Q UNE
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Merci d'enlever le doigt coincé sur la touche majuscule....
handromede
Assidu
Assidu
Messages : 75
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:38 pm
Localisation : MONTDIDIER SOMME

Message par handromede »

ah oui c est vrai desole :wink:
LA TERRE FAITE Y GAFFE IL N Y EN A Q UNE
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Solaire THERMIQUE »