Piac 11m²capteurs plans ballon Ezinc ECS piscine - Rasemote

Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
oui c'est bien ca. on a de l'eau chaude en haut du ballon qui va alors servir pour alimenter l'ecs, et ensuite plus bas, l'eau étant moins chaude, elle va permettre d'alimenter le chauffage
rasemote
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 4:26 pm
Localisation : VECQUEMONT (80)
Contact :

Merci chriis45 et merci HV

Message par rasemote »

Merci chriis45 et merci RV45 pour vos réponses

- Honnêtement, "j'avais presque compris" pour la stratification, mais je n'avais pas pensé à ce que la partie basse pouvait alimenter le chauffage... j'en sais déjà un peu plus...

- Pour la fabrication des panneaux, c'est vrai qu'il n'y a pas de constructeur en France (sauf erreur ?) .

- Pour les panneaux solaires distribués par PIAC Sarl, et bien ils sont fabriqués en Turquie par EZINC... C'est "presque" L'Europe... programmée par la CE !!! mais pas géographiquement, ça, c'est sur !?
Rasemote
---------------
Longue vie au soleil
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour a tous et bonjour Rasemotte
rasemotte ' une tit parlotte j'te r'connais ti t'est m'en coin T'as alleumer tin fu

salut la picardie, nous somme a quelques KM. as tu estimé tes pertes avec tes capteurs a 45° par rpport a un positionnement idéal
bon j'ai des capteurs a tubes mais je rencontre le meme probleme que toi c'est ici

http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 8390#38390

pour les ceus qui n'ont pas compris te r'connais ti t'est m'en coin T'as alleumer tin fu
c'est ici
http://www.chti.org/chti/glossaire/index.php
JUJU et Alain
rasemote
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 4:26 pm
Localisation : VECQUEMONT (80)
Contact :

Message par rasemote »

Bonjour Juju et bonjour la Picardie du sud
C'est vrai qu'on est dans l'mem coin, et comme ti, ben v'la ti point qu'j'ai été obligé d'ralleumer ch'feu, Ché qu'un mouaime un t'cho mollé tot...

- Je me rend compte également que nous sommes tout deux en retraite, et que nous partageons quelques mêmes passions : Jardinage et aviation entre autres.. (voir mon site) Je constate également que tu as eu un problème à l'œil (?) Ben moi aussi, avec ablation du cristallin...

- Sinon, pour être plus Terre à Terre : Je n'ai pas de bases pour estimer mes pertes dut au positionnement à quasi 45° de mes panneaux, ce qui est sur, c'est que s'ils étaient mieux positionnés, le rendement serait meilleur (ce sont des capteurs plan - Pas à tubes)
Cependant, je commence à me gratter la tête pour trouver le bon système de relevage, n'ayant pas (en tous cas, ce n'est pas écrit) de contraintes de positionnement sur l'autorisation de travaux.
Une chose encore : dans cette position, les vitres se chargent de poussières et autres excréments... ce qui ne favorisent pas le rendement, et il n'est guère possible de les laver très fréquemment.
Cordialement
Rasemote
---------------
Longue vie au soleil
rasemote
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 4:26 pm
Localisation : VECQUEMONT (80)
Contact :

Dupont Dupond

Message par rasemote »

Et oui RV, c'est bien possible que le site possède ses Dupont Dupond...

Deux hommes (*) en avance sur leur temps >> L'écologie faisait déjà parti de leurs gènes... pas de moteur électrique... mais des bras... et à l'œil... mais le bon !
(pour les 2 estropiés que nous sommes JUJU et Moi)
Cordialement

(*) J'ai enlevé l'image des Dupont Dupond... la société Moulinsart, qui a repris l'œuvre d'Hergé... déteste que l'on se serve de "leur gagne pain" et le font payer cher a qui s'y aventure.
Par un arrêt du 17 septembre 2009, la Cour d’Appel de Versailles a donné raison à Moulinsart. Du coup, un huissier est venu saisir la maison de l’écrivain Bob Garcia

- Nous vivons une époque formidable !
Modifié en dernier par rasemote le mar. déc. 01, 2009 9:54 pm, modifié 1 fois.
Rasemote
---------------
Longue vie au soleil
rasemote
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 4:26 pm
Localisation : VECQUEMONT (80)
Contact :

Angle d'inclinaison à 63°

Message par rasemote »

Je viens de faire un relevé d'angle du soleil ce Midi 5 Novembre 2007, et bien il faudrait que mes panneaux soient à 63° d'inclinaison : C'est énorme comme différence avec la position que j'ai en ce moment (environ 43°)

La question que je me pose, et que je pose également sur ce Forum :

- Est qu'il n'y a pas un risque de prise au vent trop important , parce qu'a 63°, et bien c'est un "vrai" mur de panneaux qui offre une bonne surface (11 M²)

- Quelqu'un a t'il déjà positionné ses panneaux à cet angle ?

Cordialement
Rasemote
---------------
Longue vie au soleil
rasemote
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 4:26 pm
Localisation : VECQUEMONT (80)
Contact :

Message par rasemote »

Bonjour à tous.

Je repose ma question, n'en n'ayant pas recu :

il faudrait que mes panneaux soient à 63° d'inclinaison : C'est énorme comme différence avec la position que j'ai en ce moment (environ 43°)

La question que je me pose, et que je pose également sur ce Forum :

- Est qu'il n'y a pas un risque de prise au vent trop important , parce qu'a 63°, et bien c'est un "vrai" mur de panneaux qui offre une bonne surface (11 M²)

- Quelqu'un a t'il déjà positionné ses panneaux à cet angle ? et ce, sans soucis ?

Cordialement
Rasemote
---------------
Longue vie au soleil
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
tes capteurs seront ils faces au vent dominant?
chez moi mon capteur , tube sous vide, 8m² est bien à 60°, bon il est sans doute protégé vu l'endroit ou il est.
rasemote
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 4:26 pm
Localisation : VECQUEMONT (80)
Contact :

Message par rasemote »

Bonsoir, et merci pour les réponses a RV45 et Chriss45.
Evidemment, au sol, c'est plus facile de se protéger du vent (qui souffle bien fort ce soir sur Amiens) mais dans mon cas, et bien ils sont installés sur le toit...
Les vents dominants sont habituellement est/ouest ou ouest/est mais ce n'est qu'une théorie qui est parfois bien bousculée...
Je pensais entourer l'arrière avec des plaques de polycarbonate alvéolées, afin de contrer la prise au vent.
Mais est ce vraiment la solution ??
Et puis, je voudrais toujours avoir la possibilité de régler l'angle en fonction du soleil... La, çà se complique un peu !...
Pour ce qui est de la pose d'autres panneaux sur la bas de notre maison, il n'est pas dit que je ne les ferais pas en auto construction, par contre, lors de la tonte du terrain : Aille aux cailloux projetés par les lames de la tondeuse.
Merci pour les liens, et promis, le jour ou je trouve LA solution (elle doit bien exister) je fais remonter l'info.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Cordialement
Rasemote
---------------
Longue vie au soleil
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Solaire THERMIQUE »