Schuco 1 capteur plan ballon ECS de 200l - esther4

Répondre
esther4
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 8:12 pm

Schuco 1 capteur plan ballon ECS de 200l - esther4

Message par esther4 »

Bonjour,

j'ai fait installer un chauffe eau solaire schuco de 200 L,

ImageImageImage

je souhaiterais savoir si par exemple la sonde en bas du chauffe eau quand elle m'indique 35 ° c'est suffisant pour ne pas declencher la resistance éléctrique la nuit. Ou sinon quelle temperature faut il ?
quelle température maxi peuvent avoir la sonde du panneau solaire et la sonde en bas du chauffe eau .

Merci.
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

j'ai fait installer un chauffe eau solaire schuco de 200 L, je souhaiterais savoir si par exemple la sonde en bas du chauffe eau quand elle m'indique 35 ° c'est suffisant pour ne pas declencher la resistance éléctrique la nuit. Ou sinon quelle temperature faut il ?
quelle température maxi peuvent avoir la sonde du panneau solaire et la sonde en bas du chauffe eau .
Salut

Alors je dirais qu'il n'y a pas de température mini à respecter tout dépend du confort que tu souhaite avoir. Si cette température a été constaté sans tirage de l'eau chaude sanitaire ca te fait à peut près 50°C en haut de ton stock soit environ 100 litres à 40°C disponible.

Pour se qui est des températures maxi, ta sonde du bas sera préréglé à 60°C et elle pourra être monté à 90°C au max normalement.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
esther4
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 8:12 pm

Message par esther4 »

merci beaucoup pour vos réponse.

Effectivement je me suis trompé en mettant dans la mauvaise categorie.

Je suis en train de me mettre à fond dans les energies renouvelables qui m'intéresse enormément ( je viens de faire l'aerothermie air air plus le chauffe eau solaire )

Bravo pour ce site super.
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Solaire THERMIQUE »