Altersa 14 panneaux de 200 Wc mastervolt qs 3000 - Manu

Répondre
karmanub
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. nov. 03, 2008 8:03 am
Localisation : indre et loire

Message par karmanub »

8) Bonjour a tous,

Voici donc grace a RV45 qui m'a contacté mon installation photovoltaique qui tourne depuis le 15 septembre 2008.

Il s'agit donc d'une installation comprenant :
14 panneaux ALTERSA A-214P de 214Wc chacuns

ImageImage

un procédé d'étanchéitée toiture par plaques INTERSOLde chez UBBINK
Image

d'un onduleur QS3500Max I IP44 de chez MASTERVOLT.

Image
Image

Etapes de l'installation :
passage des différents cables et pose de l'onduleur et du boitier de protection AC 1 demie journée a 2

Image

un mois aprés vacances oblige
découverture de ma toiture et pose du procédé intersol qui assure l'étanchéitée sous les panneaux 1 journée a 3 couvreurs

Image

dans la foulée
pose des rails et alus support et des panneaux photovoltaiques ainsi que leur cablage. 2 Strings de 7 panneaux série 1 journée a 2 installateurs PV ( le méme jour que les couvreurs )

Image
Image
Image

l'installation étant terminée il ne manque plus que le raccordement au réseau EDF qui s'effectueras a ma grande surprise dans un délais hyper court par rapport a ce que j'avais pu lire sur différent forum ( 1 semaine merci a eux )
donc nous somme le 15 septembre une entreprise vient poser les compteurs ( 1 de production et 1 de non consommation plus un boitier sectionneur ) 2 heures a 2

Image

un agent EDF vient controler et mettre en service 0h30

Image

mon installateur effectue le démarrage de l'installation et m'explique toute les procédure de mise en marche et d'arrét ainsi que l'entretien de l'ensemble et c'est parti je suis producteur ....

En tout et pour tout entre le début des recherches d'un installateur et la mise en service de celle ci il se sera écoulé a peine 5 mois.

Je remercie tous les acteurs de cette réalisation les diverses entreprise ( installateur PV, couvreurs, poseur des compteur, EDF ) ainsi que les divers Forums sur le PV que j'ais pu consulter.

Si vous avez des questions sur mon installation n'hesitez pas, je me ferais un plaisir d'y répondre selon mes disponibilitée.

Merci à RV45 et à ce Site a plus :)
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Solaire THERMIQUE »