Bysun 2 capteurs 42 tubes 58mm chauffage piscine - Raffa66

Répondre
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Bysun 2 capteurs 42 tubes 58mm chauffage piscine - Raffa66

Message par Chanbon »

Bonjour à tous,

Merci a Raffa 66 pour sa présentation:

42 tubes de 58 mm sur deux capteurs Tubulaire Caloduc.
La station solaire avec son vase d'expention.

Image

Image

Un échangeur piscine pour ma boucle de décharge, en fait y a que ça pour le moment.
La piscine fait 7m par 5m avec 1m60 d'eau avec une partie arrondie je pense environ 50 m3 d'eau.

Pour ce qui est de la partie piscine j'ai mis en parallèle de la pompe de filtration une petite pompe "160 watt" comme ça j'ai moins l'impression de gaspiller
la nuit je filtre normal et le jour c'est la petite qui assure le chauffage de la piscine avec le solaire.


Image

Une "petite" pompe de piscine avec son lot de clapet pour éviter de faire tourner la grosse (consommation).

La régulation AECA TR qui va avec.

Image

Méme si c'est pas une grosse instal, ça marche super, on profite enfin de la piscine
normalement.

Je dois continuer sur la partie chauffage avant cet hiver. Mais on va voir, si j'ai le temps.
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
chapuis74
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 3:00 pm
Localisation : haute savoie , Thonon

Message par chapuis74 »

superbe installation !!!!

je voulais savoir si les 2 panneaux suffisent au chauffage de la piscine et a quelle température tu montais durant ces périodes .
j envisage de chauffer également ma piscine au solaire mais j hésite avec du Smax en 2X 20tubes car aime avoir une eau ou je ne tremble pas lorsque j ai mais un pied dedans ...

sinon pas mal l idée de mettre une petite pompe en parallèle

niveau régulation de l eau , travailles tu avec la régul de l échangeur a plaque ou la régul murale ?
je possède le même échangeur et hésite entre travailler avec la pompe fournie avec ou celle de la station solaire .
voila si tu peux me donner des réponses

:wink: :wink:
rafa66
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 2:08 pm
Localisation : 66

Message par rafa66 »

bonjour

peut etre pas superbe mais j'en suis content quant meme !!!

moi donc au total j'ai 42 tubes en 58 mm et cet ete je suis monté a 29° avant de laisser ouvert la couverture la nuit, ça commençait a etre plus que tiede, pas desagreable mais j'ai u peut que l'eau ne vire apres ça
la journée couverture ouverte pour profiter au max, c'est un rideau plastique

j'ai aussi pas mal hésité avec les SMAX mais bon le prix m'a fait réfléchir un peut vu que c'est ma première installation et je savait pas trop ou j'allais, mais comme il me faut surement renforcer l'installation pour l'apoint chauffage maison que je veut réaliser c'est hivers je vais voir

la petite pompe ne consome "que" 160 watt de chez leroy merlin et vu quelle tourne presque 10 heures par jour en eté (1000 heure depuis mai) je pense pas que ça soit une betise

et pour la regul je travaille avec la regul murale, disons que j'ai u la possibilité d'avoir cet échangeur comme ça pour un bon prix et la pompe va me servir plus tard
comme tu peut voir moi je n'ai que ça pour le moment donc la regul 603 suffit mais le ballon est deja la les vannes dans le garage manque le cuivre la main d'œuvre et le temps pour le faire qui se fait desirer

j'espere ça te va et si ta besoin de plus je suis par la !!!

rafa
buell
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2008 8:24 pm

Message par buell »

Bonjour,

sont orienté comment tes capteurs et à quel angle ??

merci d'avance
rafa66
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 2:08 pm
Localisation : 66

Message par rafa66 »

bonjour

les capteurs sont orientés pratiquement plein sud (y manque un peut)
mais incliné seulement de 17 a 18 degrés, c'est pas beaucoup mais j'avais pas trop le choix, ha c'est sur en eté y donnent bien et pour l'hiver ben on va voir !!!

rapha
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Bysun 2 capteurs 42 tubes 58mm chauffage piscine - Raff

Message par Chanbon »

Sujet rétabli
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Solaire THERMIQUE »