Capteurs sous-vide (Bysun) - Chauffage et ECS - Chanbon

Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

euh c'est mal barré pour mes vannes trois voies :evil:

Mail vendredi pour me demandez ce que j'avais commandé pour 130€ :shock:
Mail ce matin pour me dire qu'il va regarder vendredi si il a ça en stock :shock: :shock:

évidemment le règlement par Paypal a été accepté et encaissé par le vendeur.

Je les sens mal eux.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
jean63
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 2:05 am
Localisation : Auvergne

Message par jean63 »

Les achats sur internet ça commence à mal tourner.

Tu as acheté sur ebay ? Tu sais que des clients ont tout perdu même avec paiement paypal.

Je viens d'acheter un Ipod pour ma fille sur multepass.
com pour Noël (j'ai déjà acheté d'autres fois sans problèmes).

Manque de pot il ne marche pas : donc retour pour envoi au fabricant. je leur ai demandé de l'échanger mais il fallait prendre une assurance serenity-pass !

Donc, après plusieurs échanges de mails, ils me demandent de l'envoyer en colissimo suivi pour réparation chez le fabricant, ce que je fait le 24.01.07.

Le colis arrive bien chez eux le 29.01.207.

Mais eux me disent ne pas l'avoir reçu !!!! j'y crois pas ( prix avec port : 206 euros) + retour : 5,50 euros (assurance 16 euros)....et ça ne fait que commencer !!

Je demande le prix du même dans un magasin Leader : 209 euros : je suis furieux.

Je ne vais plus acheter sur internet....enfin je vais acheter moins cher ou prendre une assurance.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour jean,

non pas sur ebay, sur ce site:
http://www.ieesolaires.com/

Ca parait sérieux comme site. Je pense qu'il n'ont surtout pas la structure pour faire ça.
J'ai laissé un message sur leur portable.

Pour ton problème avec ce magasin, perso je n'aurais jamais commandé chez eux, vu les critiques que l'on peut lire :?

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
jean63
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 2:05 am
Localisation : Auvergne

Message par jean63 »

salut,

J'ai déjà commandé chez eux plusieurs fois sans problèmes, mais il ont peut-être atteint la taille critique.....espérons que ça s'arrange.

Bon courage pour tes installations solaires.

Chez moi c'est du "passif" pour l'instant : cet aprem, la chaleur emmagasinée (plein soleil) dans la véranda (Sud-ouest) pénètre par la baie vitrée et chauffe toute la maison (portes ouvertes) pour ce soir....en attendant que j'installe des ventilos pour la pulser, mais ça fait du bruit (nuisance).

@+
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

bien ça à l'air de s'arranger, j'ai eu longuement quelqu'un de très sympathique au téléphone.
C'est plus une histoire d'organisation.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
bricolo38
Très assidu
Très assidu
Messages : 153
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 1:52 pm
Localisation : Isere 38

Message par bricolo38 »

Salut Chanbon
Je vais leur commander 2 V3V, as tu eu un numero de telephone sans 06 ?
si oui peut tu me le donner stp
merci
-----------------
Jean Claude B
-----------------
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Salut Bricolo,

renseigne-toi bien auprès du gars pour la disponibilité, normalement il va voir jeudi à Gardanne (je suppose que c'est là qu'ils ont leur stock). Le port serait de 10€; mais ça ne m'a pas été demandé quand j'ai commandé sur le site.

Je n'ai pas son téléphone fixe.

A+

PS: je lui ai donné l'adresse du site; il visitais le forum la dernière fois que je l'ai eu au tel.
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

des nouvelles de mes v3v; il leur en restait justement 2, ouf !
Par contre pour les autres, leur commande n'arrivera que d'ici 1 mois et demi.

La personne m'a rappelé aujourd'hui, très très correct. Le reste de leur catalogue est très intéressant.
Faut juste les appeler avant pour être sur de la dispo.


A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour à tous,

ça y est je les ai reçu hier, ça valait le coup d'attendre :D

Ce sont des Honeywell; avec arrêt en fin de course; elle restent en position, même sans alimentation (donc ça consomme pas)

Impeccable :D

Y a plus qu'à... remodifier mon install :wink:
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
rje64
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 6:05 pm

Message par rje64 »

Suis intéressé par ce projet ? Est-ce que cela fonctionne correctement ?
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

pour l'instant il n'y a que la partie eau chaude sanitaire qui fonctionne, je n'ai toujours pas fait la partie raccordée au chauffage.
Mais j'ai des points à modifier, faut que je me paye un vrai balllon échangeur (si j'arrive à en trouver un qui rentre par la porte de mon sous-sol )

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Phil35
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 10:16 pm
Localisation : Breizh

Message par Phil35 »

Bonjour Chanbon,
félicitations pour le travail accompli. Je suis intéressé par la réalisation de ton ballon tampon en tôles ondulées doublé en EPDM. Avec plus de deux années de recul, si c'était à refaire, changerais-tu quelque(s) chose(s) sur cette partie de ton installation ?

Amitiées solaire.
Philippe, de Bretagne.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

justement j'ai commandé un "vrai" ballon ECS avec double échangeur; une 500 litres.

En fait il y a quand-même pas mal de défauts à ce type de ballon:
-malgré une étanchéité relative entre le haut du ballon et l'air; il y a une odeur plutôt désagréable
-cela prend trop de place
-la stratification n'est pas super
-le volume est en fait trop important
-impossibilité de mettre de l'antigel vu le volume; comme ce n'est pas en drainback, je mets en route le circulateur en cas de gel. Problème, cet hiver le disjoncteur du circulateur avait sauté à cause d'une micro-coupure de courant (??); c'est resté une demi-journée au gel; ça a gelé dans les capteurs; apparemment sans dommage, OUF.
-y a toujours de l'air dedans et ça fait du bruit.

Du coup je ne sais pas ce que je vais faire des couronnes de cuivres et de la bâche.

Je dois recevoir mon nouveau ballon d'ici 1 mois.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Phil35
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 10:16 pm
Localisation : Breizh

Message par Phil35 »

Bonjour Chambon,
Je présume que l'odeur est celle de l'epdm dans l'eau chaude...
pour la place, c'est clair, avec 20cm d'isolant tu devais arriver à 1m60 de diamètre...
Pour la stratification, il me semble qu'il faut au moins un rapport de 2 entre hauteur et diamètre, tu es en dessous il me semble.
Pour le volume, sur Apper, on parle de 100l / m² en capteur plan... tu te "contentes" de 500l avec tes 7 capteurs ?
Je ne vois pas pourquoi mettre de l'antigel dans une réserve à eau morte, sauf si elle est dehors, me trompes-je ?
Pour la coupure, content que tes capteurs s'en soient tirés sans domages. Un onduleur pourrait secourir les départs sensibles...comme ce circulateur, non ?
Y'a de l'air dedans :roll: ? tu n'es pourtant pas en drainback..?

Pour la bache, tu n'as plus qu'a faire un zoli bassin à grenouilles, les ferrailleurs rachètent le cuivre au kilo.

Merci de ton retour d'expérience, et pour ce site.
Bon courage pour descendre le futur ballon à la cave.

Philippe.
    Avatar du membre
    Chanbon
    Site Admin
    Site Admin
    Messages : 4511
    Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
    Localisation : Loiret
    Contact :

    Message par Chanbon »

    Bonjour,
    Phil35 a écrit :Je présume que l'odeur est celle de l'epdm dans l'eau chaude...
    Oui, avec une odeur de légère eau croupie :lol: Je ne sais pas ce que cela donne au niveau légionelles et autres saloperies :?
    pour la place, c'est clair, avec 20cm d'isolant tu devais arriver à 1m60 de diamètre...
    Pour la stratification, il me semble qu'il faut au moins un rapport de 2 entre hauteur et diamètre, tu es en dessous il me semble.
    Oui mais pas le choix à cause de la hauteur disponible dans mon sous-sol.
    Pour le volume, sur Apper, on parle de 100l / m² en capteur plan... tu te "contentes" de 500l avec tes 7 capteurs ?
    Oui je sais, mais je ne suis pas plein sud, mais plutôt sud-est. Avec ma cuve actuelle je ne suis même pas monté au dessus de 60° cette année !
    Je ne vois pas pourquoi mettre de l'antigel dans une réserve à eau morte, sauf si elle est dehors, me trompes-je ?
    Parce que c'est cette eau qui va dans les capteurs; je n'est pas d'échangeur entre les capteurs et la cuve.

    Bon courage pour descendre le futur ballon à la cave.
    Merci, il m'en faudra :lol:

    A+
    Admin du site www.chaleurterre.com
    Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
    Image
    Répondre

    Retourner vers « Votre installation - Solaire THERMIQUE »