comment ameliorer son isolation ?

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
bdx25
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 498
Enregistré le : sam. mai 26, 2007 9:23 pm

Message par bdx25 »

pour 85 m2 en épaisseur 45 cm, j'ai payé 3400 euros, travail fait à la machine par une entreprise avec tva à 20 %

114 sacs de ouate de 13 ou 14 kg épandus

une maison passive a au moins 40 cm d'isolant dans le nord de la france
chaque entreprise, chaque artisan qui provoque l'abandon d'unn projet d'énergie renouvelable en présentant un devis exagéré, commet un crime contre l'environnement, donc un crime contre l'humanité
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

c'est très cher! j'ai acheté 84 sacs de 12kg+ pare vapeur (150m²) pour 1582€ avec tva à 19.6 incluse et sans crédit d'impôt (j'ai déjà fait le plein avec la pac).
Vanling
Assidu
Assidu
Messages : 70
Enregistré le : ven. sept. 12, 2008 11:12 am

Message par Vanling »

Oui une maison passive mais là ca ne sert à rien de trop mettre dans les combles et d'avoir une passoire ailleurs :lol:.

Je pense que mettre en tout 30-35 cm (existant plus rajout) devrait suffire puis passer aux autres points d'isolation est la meilleure et la plus rentable des solutions.
bdx25
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 498
Enregistré le : sam. mai 26, 2007 9:23 pm

Message par bdx25 »

il est évident que faire faire par une entreprise coute plus cher que faire soi même

les artisans sont venus en 2 fois, avec 2 grosses camionnettes, 2 jours de main d'oeuvre plus la matière, le prix n'est pas excessif

par contre, 85 sacs pour 150 m2 ça fait peu : il y a risque de tassement, et les 25 cm initiaux finiront peut être à 20 cm après un an ou deux

chez moi ça a tassé en 6 mois d'environ 8 cm (les 45 cm sont devenus 37) et j'ai fait ressouffler 22 sacs après les 92 initiaux, d'où les 114 mis

à nouveau contrôlé il y a 2 semaines, en soulevant le plancher, aucun nouveau tassement constaté
chaque entreprise, chaque artisan qui provoque l'abandon d'unn projet d'énergie renouvelable en présentant un devis exagéré, commet un crime contre l'environnement, donc un crime contre l'humanité
Répondre

Retourner vers « Isolation et économies d'énergie »