Isolation toiture

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
Florent57
Très assidu
Très assidu
Messages : 142
Enregistré le : dim. nov. 25, 2012 9:40 pm
Localisation : METZ

Message par Florent57 »

Petit UP !

et ça a fini comment cette histoire ?

Je demande ça car pour 2013 je compte aussi refaire ma toiture.
Et les chambres sont toute mansardés avec des velux.
Gyom
Assidu
Assidu
Messages : 73
Enregistré le : dim. mars 30, 2008 9:41 am
Localisation : Oise sud-est

Message par Gyom »

Ca fait bien longtemps que je n'étais plus venu sur ce forum :oops:
L’artisan qui m'a fait les travaux est un porc de première qui a déposé le bilan. Il ne méritait pas mieux.
Enfin bref, malgré la pose catastrophique du pare-vapeur, les fuites à mes velux tout neufs (car mal posés), la dépose à la main de la ouate, l’isolation semble correcte. Quand il gèle la toiture reste blanche uniformément et en été on ne crève pas de chaud (enfin vu l'été dernier, c'est normal :wink: ).

Si c'était à refaire je reprendrais la même solution (mais par un autre artisan évidemment!!!) mais avec une soufflage à la machine. Moins long et je pense que la répartition de la ouate aurait été plus homogène. Ca aurait sans doute été encore mieux isolé.
L'inconvénient principale de cette méthode est qu'il faut mettre un film bitumé anti pluie sur la ouate. Donc plus d'accès possible aux rampants... Faut bien penser à passer tous ses fils électriques avant!

a+
Grég23
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. févr. 24, 2023 5:30 pm
Contact :

Re: Isolation toiture

Message par Grég23 »

Bonjour, j'ai fais malheureusement la même expérience catastrophique je me retrouve avec deux velux qui fuient. Les devis que l'on me propose sont très elevés je ne sais pas comment faire pour réparer la situation a moindre cout.

Auriez vous des conseils ?
Répondre

Retourner vers « Isolation et économies d'énergie »