isolation fenêtres

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
dodo
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : lun. sept. 14, 2009 10:38 pm

Message par dodo »

j'avais pas vu tout cela dans mes fenêtres.

c'est quoi un joint neoprene, moi pour l'instant j'ai juste mis des joints en mousse pour voir.

j'ai refais 2 photos d'une autre fenêtre ou l'on voit le joint au niveau des charnières.

ImageImage

je suis allé voir les joints à LM en caoutchouc , c'est des joints a coller dont il faut connaitre l'épaisseur à combler[/img]
dodo
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : lun. sept. 14, 2009 10:38 pm

Message par dodo »

voilà j'ai un bilan thermique et le résultat et sans appel :
prevoir 35 000 pour refaire l'isolation en commencant par le changement de fenetre +isolation exterieur + combles.


:oops:
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonsoir
dodo a écrit :voilà j'ai un bilan thermique et le résultat et sans appel :
prevoir 35 000 pour refaire l'isolation en commencant par le changement de fenetre +isolation exterieur + combles.
Quand on annonce le résultat d'un bilan thermique, en général, l'unité est en Kw et non en euros :lol:
Alors, il dit quoi ce bilan thermique ???
Parce que si c'est la même gars qui a fait bilan et devis, il y a fort à penser qu'il soit sur évaluer… comme son devis !
35 000€ :shock: t'habites le château de Versailles ?
Comme pour tout, n'hésites pas à faire établir d'autres devis. Tu risque d'avoir des (bonnes) surprises.
dodo
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : lun. sept. 14, 2009 10:38 pm

Message par dodo »

en faite c'est une sociétéé d'audit energétique indépendante, il essayé de faire des estimation mais ne fond pas les travaux.

j'ai deux options:

déperdition actuel 13877 et 414 de perte cout chauffage 2055


fenetres 9400 +murs 12000+ vmc 1000 + chauffage 12 200 =34600
avec possibilité de faire du cesi en rajoutant 4700

après 8979 et 268 de perte
cout chauffage 1192.40
gain financier de 42 %
gains déperdition 35 %


option 2

fenetres 9400 +murs 12000+ vmc 4600+isolation plancher toitures 7900 +murs droit 1300+ chauffage+ecs 16 50 =52700
option cesi 4700
déperdition de 6436 perte 192
gain finacier 46%
gaint de 54 %

chauffage 954.77
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

dodo a écrit :en faite c'est une sociétéé d'audit energétique indépendante, il essayé de faire des estimation mais ne fond pas les travaux.
argggg ! :twisted:
ceci s'appel la technique de l'entonoire.
Crois-tu vraiment qu'il est indépendant ?
Au mieux il travail dans une filiale de la boite qu'il te proposera pour les travaux.
Au pire, il en est le patron !
Bref, à fuire !

Sinon, je ne comprends pas trop tes explications de calculs sur le "avant/après".
dodo
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : lun. sept. 14, 2009 10:38 pm

Message par dodo »

VincentN a écrit :
dodo a écrit :en faite c'est une sociétéé d'audit energétique indépendante, il essayé de faire des estimation mais ne fond pas les travaux.
argggg ! :twisted:
ceci s'appel la technique de l'entonoire.
Crois-tu vraiment qu'il est indépendant ?
Au mieux il travail dans une filiale de la boite qu'il te proposera pour les travaux.
Au pire, il en est le patron !
Bref, à fuire !

Sinon, je ne comprends pas trop tes explications de calculs sur le "avant/après".
j'en sais rien mais ç'est à moins de démarché des entreprises et je ne passe par eux.

il y a la deperdition actuel et la deperdition que j'aurais si je fais les travaux de l'option 1 ou de l'option 2
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonjour
Quand tu mets des chiffres mets aussi les unités (Euros, kw, ...)

En fait il n'y a pas de société d'audit "INDEPENDANTE" et gratuite : seul le gain les guide (personne ne travaille pour rien sauf la plupart des intervenants de ce site).
Si tu veux un audit indépendant c'est toi qui doit aller vers eux et pas le contraire : ademe, dde , ... ou expert privé en payant (voir en Mairie ou chez les Notaires).
Oublie aussi EDF "Bleu ciel" qui te vendront des prestations et t'orienteront vers des Artisans ou Société qui leur reverse des royalties !

En ce moment les "audits" pour les panneaux photovoltaiques font fureur :oops:

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
Ta maison est de la même année que la mienne( 3 années pour la construire 1978 à 1981)
Quel type de chauffage as tu actuellement ?
Pour moins consommer j'ai changé
en 1985 les radiateurs grille pain par des radians( économie de 10% mais les radiateurs tenaient 2 ans maxi donc durée 4 ans avec la garantie.
en 1991 mis des bains d'huiles dans les pièces principales ( pas joli mais efficaces)
en 1995 ajoute d'un poele a bois dans salon.(que de saletés et corvée)
en 1996 tous les radiateurs électrique et poele a bois par une chaudière fioul avec ECS
en 1998 mes fenetres bois 1 joint passoires par des alu avec rupture de pont thermique et 3 joints double vitrage argon
en 2000 ajouté 200 mm de laine de verre dans les combles.
en 2008 installé une PAC pour raison d'approvisionnement, stockage et économie vu notre age.
Donc commence par isoler puis fenêtres c'est de l'argent bien investi.
Modifié en dernier par w36xb2w le sam. mars 20, 2010 2:40 pm, modifié 1 fois.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour,
Commençons par rappeler ce qu'est un expert indépendant :
C'est une personne qui ne verra son expertise influencée par aucun lobby, qui n'a pas de conflits d'intérêts moral ou financier à recommander telle ou telle solution.

Dans ce contexte, trouves-tu normale que l'expert, en plus de ces recommandations, propose un devis de réalisation ??? Il est évident que son jugement sera influencé par ses intérêts commerciaux, même si ce n'est pas lui qui est venu à toi mais que tu as été le chercher.

Bref, comme le préconise jld82, adresse-toi à un organisme public comme l'ademe… mais surtout pas à EDF qui n'est pas indépendant et qui trouvera toujours une solution pour "tirer la couverture à soi".

Sinon, quand je dis ne pas comprendre tes explications, cela porte sur :
déperdition actuel 13877 et 414 de perte cout chauffage 2055
que veut dire le "et 414 de perte" ?

idem pour :
Option 1…
…après 8979 et 268 de perte
cout chauffage 1192.40
gain financier de 42 %
gains déperdition 35 %
ou
Option 1…
…déperdition de 6436 perte 192
gain finacier 46%
gaint de 54 %
qu'entends-tu par "268 de perte" et "perte 192" ?

Enfin, si je puis me permette, fais attention quand tu écris car tes erreurs de frappe rendent parfois tes phrases difficilement compréhensible.On n'ai pas toujours sûr de bien interpréter tes propos. Merci :wink:
dodo
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : lun. sept. 14, 2009 10:38 pm

Message par dodo »

concernant les pertes je ne sais trop à quoi cela correspond, je n'ai fais que reprendre les thermes du rapport.
mais je vais lui poser la question.

sinon j'aimerais juste préciser que je n'ai eu aucun devis et que les chiffres qu'il ma donné ne sont que des estimation afin que cela soit plus parlant.
dodo
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : lun. sept. 14, 2009 10:38 pm

Message par dodo »

pourtant cela n'a pas l'air très compliqué l'isolation exterieur.

http://www.youtube.com/watch?v=UyvvocqF ... re=related
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Salut,
dodo a écrit :pourtant cela n'a pas l'air très compliqué l'isolation exterieur.

http://www.youtube.com/watch?v=UyvvocqF ... re=related
Hormis si ta maison est en bois, je te vois mal clouer les panneaux tel qu'il le font !
En plus, dans cette exemple, ce n'est qu'une isolation partielle car il ne font rien pour les tableaux de fenêtres qui eux, continueront à créer des ponts thermiques.
Je pense que cela n'a rien à voir avec une vraie isolation par l'extérieur… mais c'est déjà mieux que rien :wink:
dodo
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : lun. sept. 14, 2009 10:38 pm

Message par dodo »

c'est clair je viens de recevoir mon audit au format numérique je vais viré les infos perso afin de pouvoir la posté.
dodo
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : lun. sept. 14, 2009 10:38 pm

Message par dodo »

que pensez vous de coompleter mon etude isolation par une thermographie ou une infiltrométrie.

est ce que cela pourrais être judicieux ou pas ?
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

dodo a écrit :que pensez vous de coompleter mon etude isolation par une thermographie ou une infiltrométrie.

est ce que cela pourrais être judicieux ou pas ?
Bonjour,
La thermographie est plus intéressante à mon sens qu'un infiltrométrie.
Seule les petites infiltrations ne seront pas vue par la thermographie (genre petit trou dans un joint de fenêtre) mais l'essentiel sera visible par la caméra infra-rouge.
Et je pense que si tu traite déjà tout ce que la caméra IR met en évidence, tu auras fait un grand pas en avant.
Après, tout dépend aussi du coût de l'infiltrométrie qui, si elle est proposé à un prix abordable, ne sera qu'un plus.
Répondre

Retourner vers « Isolation et économies d'énergie »