Isolation ldv combles

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
Répondre
MrJiM
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : ven. mars 05, 2010 11:12 am

Isolation ldv combles

Message par MrJiM »

bonjour,
j'ai poser de la laine de verre cet été dans mes combles car la laine existante etait tout tassé et surtout poser avec le pare vapeur vers l'exterieur. Je crois que le pare-vapeur se pose vers l'interieur.
j'ai donc retirer la laine existante et j'ai mis 1 couche de 20cm + 1 de 10 cm en croisé.
il n'y a pas d'isolation sous les rampants. Et je voudrais savoir si c'etait normal que ma toiure soit gelé que sur la partie habité et non sur le haut de mon toit (j'ai mis une photo pour que mieux comprendre...)

est-ce normal? J'ai mal poser ? j'ai une vmc d'installer mais je pense pas que ca joue...

Image
MrJiM
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : ven. mars 05, 2010 11:12 am

Message par MrJiM »

c'est normal?
Avatar du membre
Al-
Accro
Accro
Messages : 376
Enregistré le : mar. mai 05, 2009 4:28 pm
Localisation : Essonne

Message par Al- »

Bonjour MrJim,

Une toiture qui reste gelée est signe d'une bonne isolation, cela veut dire que la chaleur interne ne va pas réchauffer les tuiles (l'ardoise) et faire fondre le givre ou la neige. En revanche si le haut de ton toit, au niveau des combles, n'est pas gelé, c'est que tu as des déperditions à ce niveau là et que de la chaleur se perd dans tes combles puis s'échappe par la toiture, réchauffant ainsi la couverture et faisant fondre le givre ou la neige.

Il faut donc vérifier qu'il n'y a pas de pont thermique dans ton isolation, voire de poursuivre en isolant également le rampant des combles.

Par contre la VMC, si c'est une simple flux et qu'elle "crache" son air vicié dans tes combles, peut tout à fait être à l'origine du réchauffement de cette partie et expliquer que le haut du toit ne soit pas givré.
Mitsubishi Ecodan/Borö 125 "split" sur radiateurs - maison de 1990 - 255m2
marc33
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. oct. 27, 2011 6:15 pm

Message par marc33 »

bonjour

je ne vais pas trop pouvoir vous aider sur le sujet mais je me demandé à combien on pouvé tabler pour une isolation des combles?

jai fait des devis, yen a un qui me semble pas mal interessant...

pour une surface habitable de 200 m², une isolation intérieure des combles et des murs avec de la laine de chanvre avc 15cm d'épaisseur: on me dit 15 000 euros...

vous en pensez quoi?
naturealex
Très assidu
Très assidu
Messages : 178
Enregistré le : mar. sept. 13, 2011 7:21 pm
Localisation : Saint pierre es champs 60

Message par naturealex »

Bonjour,
ça me semble cher juste pour l isolation , il n'y a pas d'aménagement de combles? isolation+placo+joints .200 m2 c'est la surface au sol des combles, tu parles de murs+combles , tu as combien de hauteur de mur dans les combles . j'avais fais dans mon ancienne maison des devis pour aménager des combles , et j'arrivais dans les 15.000 mais avec toutes les portes et cloisons en aménagés mais pour 90m2 au sol . alors je sais pas trop , mais fais au moins 5 devis c'est mon conseil.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour Marc33,

regarde les tarifs de la laine de chanvre sur le site www.technichanvre.com

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Répondre

Retourner vers « Isolation et économies d'énergie »