isolation vide sanitaire pour plancher chauffant

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
Répondre
babas13
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. avr. 05, 2010 12:02 am

isolation vide sanitaire pour plancher chauffant

Message par babas13 »

Bonjour,

Après changement de mode de chauffage je me retrouve avec une reservation un peu juste pour placer le plancher chauffant à présent désiré.
Le chauffagiste me propose de placer l'isolant avec lequel il travaille quitte à être en deça de la rt 2005. Les déperditions sont elles alors limitées ou l'influence est elle réelle sur le fonctionnement?
On se retrouve avec un R de 0.75 loin des 2.1 de l'isolation sur vide sanitaire. Mais il n'entend pas changer d'isolant.
Merci de vos précisions
titipoule
Assidu
Assidu
Messages : 63
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 2:18 pm
Localisation : 78610

Message par titipoule »

Bonjour, moi aussi je serais prenneur d information pour isoler mon vide sanitaire.
J ai entendu parlé d isolant faits d une epaisseur de polystyrene avec une couche de " paille goudronné". Mais impossible de mettre la main sur ce style de produit sur les site de casto et leroy M.
Car poser du polystyrene sans protection, j ai peur que dans le temps il se deteriore, et qu il y ai dupassage d humidité
Quelqu un a t il dejà vue ce style d isolant? :?:
Merci
kenbois
Assidu
Assidu
Messages : 82
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 9:50 pm
Localisation : Famechon (80290)

Message par kenbois »

Bonjour,
le meilleure isolant de sol est le TMS de chez Efisol.
Incompressible, le meilleure ratio épaisseur/coefficient R/lamba,

combien as tu de réservation au total ?
Construction Plein pied 122m², Plancher Chauffant et
carrelage sur toute la surface.
PAC Avenir Energie 8kw eau/eau sur nappe.
bdx25
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 498
Enregistré le : sam. mai 26, 2007 9:23 pm

Message par bdx25 »

les hourdis sont apparemment déjà posés, sont-ils en béton ou en polystyrène isolant ?

en principe il fuat des hourdis isolants ET de l'isolant sous chape

le mini RT2005 est de R=1.7 au total

avec de bons hourdis à R=1.8 et un isolant TMS de 60 mm à R=2.5 on atteint plus de 4

si vous mettez R=0.75 sur des hourdis béton vous reconstruisez une passoire thermique comme il y a 30 ans, la consommation s'en ressentira, le plancher chauffant chauffera le vide sanitaire autant que la maison
chaque entreprise, chaque artisan qui provoque l'abandon d'unn projet d'énergie renouvelable en présentant un devis exagéré, commet un crime contre l'environnement, donc un crime contre l'humanité
bubu
Très assidu
Très assidu
Messages : 103
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 8:03 pm
Localisation : paca

Message par bubu »

bonsoir

pour titipoule , tu peux rechercher fibrastyrene

pour babas13 il existe la technique de mousse projetée qui permet d' éviter la chape de ravoirage avec conduite electrique et eau ; procédé synersol ou mirbat

salut
Répondre

Retourner vers « Isolation et économies d'énergie »