CHAUFFAGE GRANDE STRUCTURE

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
Répondre
patric95
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. avr. 08, 2010 3:33 pm

CHAUFFAGE GRANDE STRUCTURE

Message par patric95 »

Bonsoir,

Je cherche des renseignements dans le cadre d'un projet de chauffage d'une structure sportive avec les techniques des énergies renouvelables.

La structure a les dimensions suivantes:

Largeur: 35 mètres
Longueur 60 mètres
Hauteur: 10 mètres

Un gros volume don que j'aimerai chauffer à une température de 15 degrés environ.

Quelle est la meilleure technique?
Quelle sont les tarifs?
Quelles sont les fournisseurs?

Merci

Patrick
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour, ce sera quoi au sol
fréquence d'utilisstion
patric95
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. avr. 08, 2010 3:33 pm

Message par patric95 »

Bonsoir,

La salle sera utilisé tous les jours avec une surface en résine. On m'a parlé de puits canadien/provençale ça a l'air bien mais quel en est le coût?

Patrick
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
le puit canadien n'est pas un système de chauffage en soi, mais comme dans ta salle du dois avoir un renouvellement d'air important, ce puit canadien avec une VMC double flux permet de faire rentrer l'air neuf à une température plus chaude l'hiver que l'air ext et plus fraiche l'été que l'air ext, donc c'est une bonne idée.
ton sol est déjà fait?
ensuite pour chauffer un grand volume , tu as plusieurs solutions, souffler de l'air chaud, chauffage rapide, mais pas très confortable, ensuite plancher/mur ou plafond chauffant.
mais revenons à la base c'est isolé comment?, il faut que ton batiment soit très très bien isolé, au delà des normes françaises bien frileuses.
avec une très bonne isolation plus la chaleur humaine, plus puit canadien, pour 15° ca pourrait suffire.
patric95
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. avr. 08, 2010 3:33 pm

Message par patric95 »

Bonsoir,

Merci de ta réponse.

Oui le sol est déjà fait en résine donc s'il y a des trous à faire c'est compliqué. L'isolation est basique avec une laine sur les façades mais rien au plafond. Je pense qu'il y a des travaux d'isolation à effectuer avant d'entrevoir un chauffage canadien/provençale.

Sinon est ce le seul moyen de chauffage pour chauffer l'hiver et rafraîchir l'été?

Je pense me rendre au salon de l'énergie renouvelable porte de Versailles du 16 au 18 juin pour voir l'ensemble des technologies existantes pour chauffer les grandes structures.
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
ta solution de chauffage va dépendre de tes déperditions.
donc isole très bien, 15cm pour les murs 35 pour le plafond.
un puis canadien c'est un apport de calorie iet de frais, gratuit.
avec tout ça tes besoins devraient être faible, alors on pourra sérieusement penser à la solution de chauffage.
je dirais même fais d'abord ces travaux, ils sont indispensable, laisse passer du temps pour voir comment se comporte ton batiment et la tu sauras que choisir.
Répondre

Retourner vers « Isolation et économies d'énergie »