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isolation et véranda

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

isolation et véranda

Messagepar Idefix67 » Sam Oct 19, 2013 11:37 pm

Bonjour,

N'ayant aucune notion dans l'art de l'isolation, j'en appelle aux experts pour m'aider.

Je suis en Alsace et j'ai en projet une véranda de 20m² exposée plein ouest.

L'isolation de la toiture sera en Thermotop 68mm. U0.48 R2.08
Les baies vitrées en double vitrage 4/20/4 argon U1.1

Mon problème est que je prévois l'installation d'un muret de 1mx4m et 1mx1.1m.
Le fabricant de la véranda me recommande une construction en béton cellulaire 200mm sans isolant.

Est-ce que ce matériau est suffisamment isolant ou faut il prévoir une isolation supplémentaire ?
Si oui laquelle ?

Pour le muret de 1mx1.1m j'ai une contrainte d'épaisseur, je ne peut pas dépasser 220mm d'épaisseur. Si j'ai besoin d'une isolation, comment faire ?

Merci bcp de votre aide.
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c'est un bon conseil

Messagepar MLB » Jeu Oct 24, 2013 8:30 am

je travaille acxtuellement à l'isolation des murs en agglo d'une maison par du béton cellulaire de 15cms, et je peux dire ceci :
- le produit est insensible à la capillarité : ne pompe pas l'eau comme un morceau de sucre, il ne va donc pas stocker du froid comme un parpaing mouillé.
- matérieau "neutre", je n'ai lu nulle part qu'il y aurait des émanations de formaldéhyde ou autre ( c'est du plâtre, de la chaux , de l'alu mais je ne sais pas sa forme)
- les joints sont quasi virtuels, sans épaisseur réelle, donc pas de pont thermique
- on peut l'entailler, le rainurer à la scie à main -spéciale, ça vaut mieux) ou électrique (n'importe quelle vieille lame à bois ou au carbure)
- en 20cms l'isolation est sûrement suffisante, d'autant que cette matière ne craint pas de voir le vent ou la pluis la traverser.
Si l'on essaie de savoir pourquoi il n'a pas plus de succés -quoique l'entrepôt où je vais le prendre semble dépoter pas mal, de plus en plus.
l'idée générale est qu'il est friable, sauf que, une fois monté, il très dur à démolir car il absorbe les chocs. Le prix varie énormément ... cherchez l'erreur!
Reste aussi à apprendre à travailler à la règle et au long niveau, car le bloc est irréprochable quant à sa géométrie, contrairement aux blocs de ciment, autant en profiter pour n'avoir quà le peindre -sans enduit- s'il est bien monté, après un passage de ponceuse à gros grain. Rien que de s'éviter de l'enduit, ça fait combien sur la facture??
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Messagepar neopac26 » Mer DĂ©c 04, 2013 11:10 am

bonjour,

R 2.08 c'est le R de ta toiture? Si c'est le cas , c'est une valeur très faible. pour les habitations ( j'entends) ont est maintenant sur de R de 7 (au moins) à 10.

le pouvoir isolant du vitrage est aussi limité, donc aussi une grosse source de déperdition.

donc tu sembles avoir une grosse déperdition en toiture (peu d'isolation x grande surface) et une grosse déperdition en vitrage (peu d'isolation x grande surface). personnellement , je pense qu' il faut regarder ce que va représenter la surface de ton mur par rapport à la surface globale,et choisir quelque chose de cohérent par rapport au reste.
la résistance d'une chaine est celle du maillon le plus faible. donc si tu veux améliorer l'isolation , il faut résonner sur l'ensemble. Et au sol y aura t il une isolation?

salutations
neopac26
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