Une isolation parfaite !!!

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
Répondre
dedexorciste

Une isolation parfaite !!!

Message par dedexorciste »

Ce type de maison"lien ci dessous "avec de la géothermie me semble etre le meilleur moyen de faire de reel economie d'énegie !!!quand pensez vous ???
www.euromac2.fr
Marthi
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 460
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 3:51 pm
Localisation : là ou y'a du broussin, des vaques et des poumes

Message par Marthi »

Publicité ou info ? :?
En tout cas je ne dirais pas isolation idéale !
Avec un tel système, la maison ne respire pas : le polystyrène est totalement étanche !
Ensuite le polystyrène est loin d'être sain, il dégage des gaz nocifs pendant toute sa durée de vie.
Et enfin ne surtout pas mettre de polystyrène en toiture :evil: Il n'a aucune densité, donc aucune inertie : surchauffe assurée l'été.
Je m'arrete là mais je trouve déjà beaucoup plus de défauts que de qualité ; il n'y a que le système pour la dalle à garder (mais il n'est pas nouveau :wink: )
dedexorciste

Message par dedexorciste »

En faite oui un peu de pub :!: :!: :!: :oops:

J'ai consrtuit en Euromac2 et j'en suis tout a fait satisfait cela fait maintenant un peu plus d'un an et en suis vraiment satisfait :!:

Contrairement a ce que vous croyais le polystyrene ne contient aucun gaz nocif les billes de polystyrne ne sont moulé qu'avec de la vapeur d'eau a haute pression :wink: a voir sur le dvd qu'il vous fournissent demander le il est gratuit !
J'ai construit ma maison entierement seul !enfin presque :lol:

15 jours pour monter mon vs , cave et garage +dalle le coulage c'est fait en 2 heure :shock: Avec un technicien de l'entreprise qui fait le déplacement pour vous montré comment faire.
Le rdc réaliser en 12 jours ,et l'étage +le toit en 20 jours coulage compris mais le plus beau reste a venir , chauffage pour l'année 650 euros au gaz pour environ 140 metre carré chauffé ,qui dit mieux !!! :wink:
c pour cela que je regarde de plus près la géothermie pour faire fondre encore plus les couts de chauffage :D peut etre un peu optimiste me direz vous mais j'y crois fermement.[/quote]
daniel 53
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : dim. sept. 03, 2006 3:04 pm
Localisation : Mayenne

Message par daniel 53 »

Bonjour

Je n'aime pas non plus le polystirène, mais là n'est pas la question.
Oui, on peut faire fondre la facture de chauffage, mais à une condition essentielle: présence d'un plancher chauffant.
Evitez les gens qui vous passent la main dans le dos par devant
et qui vous crachent à la figure par derrière.

Daniel 53
Jehhan
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mar. août 29, 2006 11:38 am
Contact :

Economie de chauffage

Message par Jehhan »

C'est exact, il suffit de lire le bilan d'un pavillon existant. Voir le site
http://jehhan.ifrance/chauffage pour s'en convaincre.
Le culte du progrès ne doit pas exclure l'expérience de nos ancêtres.
Jehhan
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mar. août 29, 2006 11:38 am
Contact :

Coût du chauffage

Message par Jehhan »

Je dis mieux: 250€ à l'année, et avec du polystyrène mais à l'extérieur, et les murs sont secs car au chaud et à l'abri de toute condensation. Pas de gel, pas de fissure. L'idéal...quoi!! Voir mon site, cité ci-dessus.
Le culte du progrès ne doit pas exclure l'expérience de nos ancêtres.
Avatar du membre
pepere
Très assidu
Très assidu
Messages : 146
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 7:30 pm
Localisation : Sud Landes

Message par pepere »

Euh, 250€ c'est uniquement pour le chauffage ? Pour quelle surface et quelle région ? Car en chauffage seul, à moins d'une maison immense, 250€ me parait beaucoup pour une maison isolée par l'extérieur. Je compte environ 300€ par an en chauffage pour 130m2 avec isolation classique par l'intérieur !
Jehhan
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mar. août 29, 2006 11:38 am
Contact :

coût du chauffage

Message par Jehhan »

Cela dépend comment on chauffe et à quel prix on compte le kw. Je consomme 2500 kw pour 150m² en Normandie, je compte le kw à 0,10€ tous frais compris.
Dans mon site http://jehhan.ifrance.com/chauffage, je donne les calculs et les mesures des pertes de ma maison.
Le culte du progrès ne doit pas exclure l'expérience de nos ancêtres.
Répondre

Retourner vers « Isolation et économies d'énergie »