isolation interieure en OUATTE

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
Répondre
romdum
Assidu
Assidu
Messages : 93
Enregistré le : sam. sept. 14, 2013 5:04 pm
Localisation : eure et loir

isolation interieure en OUATTE

Message par romdum »

bonjour a tous,

en faisant quelques travaux vite fait j'ai remarqué qu'a pas mal d'endroit l'ancien proprio avait homis la LdV, d'autres ou il y a 10 cm de jours entre le placo et la LdV et de l'air qui y passe a fond... :shock:

c'est une vieille longere donc mur en pierre
ma question: est il judicieux d'insuffler de la ouatte par le haut dans les murs? si oui ca pourrait sacrement renforcer mon isolation meme au niveau des sous pentes :mrgreen:
romdum
Assidu
Assidu
Messages : 93
Enregistré le : sam. sept. 14, 2013 5:04 pm
Localisation : eure et loir

Re: isolation interieure en OUATTE

Message par romdum »

personne ne peut me renseigner?
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Re: isolation interieure en OUATTE

Message par jld82 »

Bonjour
La Ouate de cellulose , c'est du papier recyclé et traité anti-feu : pas sûr que cela soit compatible avec l'humidité des murs en pierre ou en terre. Penser à la vermiculite (paillettes de mica) ou mini billes en verre.
Faire passer de l'air n'est pas la panacée non plus :
- si l'air est froid et donc sec cela va assécher les murs mais consommer des calories
- si l'air est doux mais humide, au contact des pierres froides cela risque de condenser

Il faut si besoin assainir le pourtour de la maison (dalles et chéneaux, descentes en zinc ou PVC) , soubassements, trottoirs ... afin d'éviter les éclaboussures et les remontées d'humidité au partir du sol.

Une bonne isolation par l'extérieur si les revêtements des façades sont en mauvais état : c'est cher mais permet de gagner en m2 habitables et supprimer les ponts thermiques des murs de refend et hourdis.
Ne modifie pas la SHON ni les impôts foncier et habitation.

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Répondre

Retourner vers « Isolation et économies d'énergie »