Mon compagnon et moi-même avons décidé d'acheter notre première maison, entre excitation et stresse, nous pensons avoir trouvé la maison de nos rêves. Celle-ci présente cependant quelques petites imperfections qui nous effrayent.

L'isolation ne semble en effet pas toptop! Le propriétaire actuel nous a avoué que l'isolation de la toiture n'a pas été refaites depuis son arrivée, il y a plus de 10 ans... Les murs donnant sur l'extérieur étaient également légèrement humides. La maison comporte des travaux et nous n'avons pas de problème avec ça!
Mais nous avons peur d'acheter une maison rongée de l'intérieur par l'humidité. On se demande donc si la charpente a pu être abîmée par l'humidité? Parce qu'entre refaire l'isolation, et refaire toute la charpente, j'imagine qu'il y a une sacrée différence de budget...

On envisage, dans le cas où nous achèterions cette maison de faire une isolation par l'extérieur. J'ai cru comprendre, en surfant sur la toile, que c'était assez efficace. Vous validez?
Au plaisir de lire, merci d'avance pour vos précieux conseils