Isolation exterieur

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
Répondre
Avatar du membre
juju63
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 10:49 pm

Isolation exterieur

Message par juju63 »

Salut,
J'étais bien emballé par cette technique , car ma maison que je rénove n'est pratiquement pas isolé .
J'ai juste fait changé les fenetres et mis du double vitrage.
J'ai fait faire un devis d'isolation par l'exterieur , il a été calculé pour 200m² de façade (hauteur max de la maison 11m)
L'isolation comprenait 80mm d'isolant polystiren extrudé + enduit de façade .
Le devis se monte a 30 000€ ttc.
YvesBr
Assidu
Assidu
Messages : 96
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 12:43 pm
Localisation : Moselle

Message par YvesBr »

Ceci donne un coût de 150 EUR /m². J'ai trouvé ce site http://www.isolation-exterieure.new.fr/ qui annonce plutôt 50 à 70 EUR/m².
Mais il faut peut-être tenir compte de la qualité du revêtement proposé.
Sur ce fil là http://forums.architectes.org/read.php?f=24&i=32&t=32 on met en garde contre les risques de rendre trop étanche le mur, avec des risques d'humidité excessive, en particulier avec du polystyrène.
Il faut que tu aies d'autres devis.

Yves
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

amortissement...

Message par chriis45 »

bonjour.... 30000 euro je vais parler en francs 200 0000fr.... je prends une base de 40 ans..... ca veut donc dire pour que ton investissement soit rentable il faut que ton isolation te fasse economiser 5000 fr de chauffage par an..... c'est irréaliste...
christophe
Jehhan
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mar. août 29, 2006 11:38 am
Contact :

Economie de chauffage

Message par Jehhan »

Je consomme 250€ de chauffage par an. Il faut aller voir le site
http://jehhan.ifrance.com/chauffage
Le culte du progrès ne doit pas exclure l'expérience de nos ancêtres.
Avatar du membre
juju63
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 10:49 pm

Re: amortissement...

Message par juju63 »

chriis45 a écrit :bonjour.... 30000 euro je vais parler en francs 200 0000fr.... je prends une base de 40 ans..... ca veut donc dire pour que ton investissement soit rentable il faut que ton isolation te fasse economiser 5000 fr de chauffage par an..... c'est irréaliste...
christophe
Bonjour,
Il est vrai qu'un tel investissement sera très long a amortir , par contre il faut pensé aussi que ça donnera plus de valeur a la maison .
De plus j'envisage aussi ce procédé car il me permetrait d'avoir une façade refait a neuf , qui estetiquement n'est pas negligable.
Avatar du membre
juju63
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 10:49 pm

Re: Economie de chauffage

Message par juju63 »

Jehhan a écrit :Je consomme 250€ de chauffage par an. Il faut aller voir le site
http://jehhan.ifrance.com/chauffage
Impressionnant les economies d'energies.
As tu fait se travail tout seul ou es tu passé par un professionnel.
Quel a été le cout de ton isolation ?
Grann0n
Accro
Accro
Messages : 348
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 12:34 pm

Message par Grann0n »

Salut,

J'étais chez des amis le WE dernier et leur maison n'est pas du tout isolée (because pratique peu développée en Irlande).

J'ai donc sorti le grand jeu en leur parlant isolation exterieure car leur maison est de plein pied et s'y prete pas mal.

Quels produits existe-t-il ?
Polystyrene extrudé a coller ou autre chose ?

L'idée est d'aboutir a un mur lisse, isolé et qui ne craindra pas l'humidité ambiante.
Jehhan
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mar. août 29, 2006 11:38 am
Contact :

Amortissement isolation extérieure

Message par Jehhan »

Il faut compter 120€ TTC le m², mais cela inclus le crépi 30€ le m² et cela supprime l'isolation intérieure, et cela divise la consommation du chauffage par trois. L'isolation intérieure revient à environ 40€ le m².
Cela fait un surcoût de 120-30-40=50 €, pour mettons 120 m² de mur cela donne 6000€.
Si vous consommez 3000 L de fuel à 0,6€ le litre, cela représente une économie de 2/3 de 3000X0,6 soit 1200€.
L'investissement est donc amorti en 5 ans au cours actuel du fuel, ensuite c'est du bénef, plus le confort qui ne se chiffre pas, plus la conservation des murs qui sont au chaud et protégés des intempéries.
Pour répondre à juju63: j'ai fait le maître d'oeuvre mais j'ai pris des entreprises pour l'exécution.
Voir mon site http://jehhan.ifrance.com pour informations complémentaires.
Le culte du progrès ne doit pas exclure l'expérience de nos ancêtres.
Jehhan
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : mar. août 29, 2006 11:38 am
Contact :

Réponse à Grannon

Message par Jehhan »

Polystyrène extrudé colé ou glissé sur rails PVC vissées, suivant l'état de la façade.
Le culte du progrès ne doit pas exclure l'expérience de nos ancêtres.
Grann0n
Accro
Accro
Messages : 348
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 12:34 pm

Message par Grann0n »

Super merci

Exactement ce que je cherchais
Répondre

Retourner vers « Isolation et économies d'énergie »