Devis dans la construction: pkoi c si cher ?

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
Marthi
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 460
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 3:51 pm
Localisation : là ou y'a du broussin, des vaques et des poumes

Message par Marthi »

:arrow: Ouais
C'est vrai que la main d'oeuvre dans le batiment est cher, mais finalement comme partout. Un changement de courroie sur ta bagnole, c'est 10€ de caoutchouc et 150€ de MO :lol: Mais bon, c'est du temps.

J'ai rénové ma barraque, moi même pour pas très cher (à peu près le prix d'une PAC :P ) mais j'y ai passé 3 ans, beaucoup de week-end et de soirées dans la poussière à la place d'être avec Maman :lol: ou les enfants.
Faire une barraque, c'est pas forcément sorcier mais c'est du temps puissance 10 !! Là il faut compter 1 ou 2 ans à temps complet :shock: :roll: J'ai pas envie de passer ma vie à bricoler et pourrir ma vie familiale :wink:
Marthi
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 460
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 3:51 pm
Localisation : là ou y'a du broussin, des vaques et des poumes

Message par Marthi »

:arrow: Anadea
Je suis à 72 €/m² pour le plancher BC :?
Avatar du membre
ouais
Accro
Accro
Messages : 289
Enregistré le : dim. oct. 08, 2006 3:34 pm
Localisation : Jougne, France

Message par ouais »

Marthi a écrit ::arrow: Ouais
C'est vrai que la main d'oeuvre dans le batiment est cher, mais finalement comme partout. Un changement de courroie sur ta bagnole, c'est 10€ de caoutchouc et 150€ de MO :lol: Mais bon, c'est du temps.

J'ai rénové ma barraque, moi même pour pas très cher (à peu près le prix d'une PAC :P ) mais j'y ai passé 3 ans, beaucoup de week-end et de soirées dans la poussière à la place d'être avec Maman :lol: ou les enfants.
Faire une barraque, c'est pas forcément sorcier mais c'est du temps puissance 10 !! Là il faut compter 1 ou 2 ans à temps complet :shock: :roll: J'ai pas envie de passer ma vie à bricoler et pourrir ma vie familiale :wink:
100% d'accord.

Ouais
Anadea
Assidu
Assidu
Messages : 36
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 6:49 am
Localisation : 53

Message par Anadea »

Bonsoir,

J'ai comparé mes tarifs au m² avec un devis d'un autre membre de ma famille fait au mois de juin 2006.
Une hausse de 7% en générale
J'ai appellé le maçon pour une explication : Augmentation du prix des matériaux, de tous ses frais , de la main d'oeuvre. Il m'a compter un surplus pour le déplacement (47km)

Le cout des matériaux augmente à la folie
Les taux de prèts vont flamber
Les artisants sont débordés et se permette de refuser des chantiers parce qu'ils sont tous débordés
:cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
ouais
Accro
Accro
Messages : 289
Enregistré le : dim. oct. 08, 2006 3:34 pm
Localisation : Jougne, France

Message par ouais »

Idem.

Ils parlent même de délais pour certains matériaux (porotherm, installations solaires viessmann, le bois aussi (panneaux de coffrage), etc.).
Bon y a pour mettre la pression un peu aussi :)

Et dire que "quand le bâtiment va....". Ouais ouais ;)

Les taux euro remontent encore un petit coup :(
6ème fois cette année. youpi.

En plus, ils reverront jamais un plancher aussi bas avant longtemps. snif

Ouais
riwan
Assidu
Assidu
Messages : 58
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 10:24 pm

Message par riwan »

bonjour
pour info j ai realise la maconnerie de ma maison( sous sol + 2 niveaux) moi meme en parpaings alveoles pour le sous sol et creux pour le reste. les planchers sont en 16+4. +2 escaliers betons 1/4 tournant
95m2 de sous sol + 65 m2 de sous sol sous la terrase qui elle aussi fait 65 m2.donc plancher de 160 m2 au rdc.
et 80 m2 de plancher à l etage.coût 120000 francs
devis artisan il y a un an 290000 francs avec 1 seul escalier beton et sans la terrasse et son sous sol.
en 45 jours de travail avec mon père nous avons fait le boulot correspondant au devis de 290000 francs, dans cette période j ai donc économisé au moins 190000 francs, j ai jamais gagne autant à l heure de toute ma vie.
merci papa.
a+
Avatar du membre
ouais
Accro
Accro
Messages : 289
Enregistré le : dim. oct. 08, 2006 3:34 pm
Localisation : Jougne, France

Message par ouais »

riwan a écrit :bonjour
pour info j ai realise la maconnerie de ma maison( sous sol + 2 niveaux) moi meme en parpaings alveoles pour le sous sol et creux pour le reste. les planchers sont en 16+4. +2 escaliers betons 1/4 tournant
95m2 de sous sol + 65 m2 de sous sol sous la terrase qui elle aussi fait 65 m2.donc plancher de 160 m2 au rdc.
et 80 m2 de plancher à l etage.coût 120000 francs
devis artisan il y a un an 290000 francs avec 1 seul escalier beton et sans la terrasse et son sous sol.
en 45 jours de travail avec mon père nous avons fait le boulot correspondant au devis de 290000 francs, dans cette période j ai donc économisé au moins 190000 francs, j ai jamais gagne autant à l heure de toute ma vie.
merci papa.
a+
lol, merci pour ta réponse.

et ton exemple parle de lui-même...

par contre, c'est des francs français ?
je sais plus compter en francs :)

peu importe, c'est le pourcentage qui est intéressant...

Ouais
jo
Très assidu
Très assidu
Messages : 150
Enregistré le : lun. janv. 16, 2006 8:28 am

Message par jo »

ouais a écrit : je sais plus compter en francs :)
Ouais
je fais toujours ma conversion :wink:
bdx25
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 498
Enregistré le : sam. mai 26, 2007 9:23 pm

Message par bdx25 »

monomur 37 facturé pour moi 74 euros ht/m2

les chainages spéciaux, tableuax, etc sont environ 50 % plus chers

il me semble que c'est un prix normal
Répondre

Retourner vers « Isolation et économies d'énergie »