quel PV si ouatte insufflée ?

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
Répondre
GG
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : lun. mai 22, 2006 6:06 pm

quel PV si ouatte insufflée ?

Message par GG »

bonjour,
on se demande quel pare vapeur est le mieux adapté pour la ouatte de cellulose insufflée ?
quelle desnité est-il conseillé d'avoir dans les murs pour éviter quelle ne se tasse à long terme ?
est-ce un bon isolant comparé aux laines minérales ?
"thermafloc" : un gage de sécurité ?

merci
Marthi
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 460
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 3:51 pm
Localisation : là ou y'a du broussin, des vaques et des poumes

Message par Marthi »

Bonjour,
A mon avis il n'y a pas de pare vapeur mieux qu'un autre pour la ouate de cellulose.
Sinon c'est un très bon isolant (mêmes performances qu'une laine de verre) mais avec le plus de l'écologie, d'une meilleure inertie (mieux pour l'été) et d'une meilleure régulation hygrométrique.
Par contre, il faut trouver une entreprise qui connait bien ce produit pour éviter les manques et être sûr d'avoir la densité voulue (30 à 60 kg/m3).
Pour le tassement dans le temps, je sais que chez mon copain, l'entreprise est revenue 1 an après le pose initiale pour faire un complément (c'était prévu comme ça dès le début). Je ne sais pas si c'est habituel et/ou recommandé :?
Avatar du membre
fanfan
Modérateur
Modérateur
Messages : 808
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 2:17 pm
Localisation : CHARENTE Alt: 80 M
Contact :

Re: quel PV si ouatte insufflée ?

Message par fanfan »

GG a écrit :bonjour,
on se demande quel pare vapeur est le mieux adapté pour la ouatte de cellulose insufflée ?
quelle desnité est-il conseillé d'avoir dans les murs pour éviter quelle ne se tasse à long terme ?
est-ce un bon isolant comparé aux laines minérales ?
"thermafloc" : un gage de sécurité ?

merci
Thermofloc un lien :

http://www.domus-materiaux.fr/doc/artic ... 202006.pdf

Leur site http://www.thermofloc-benelux.com/

Par contre je n'ai pas trouve leur avis technique CSTB
Construction MOB en Charente.
Boostbikes
Assidu
Assidu
Messages : 32
Enregistré le : mer. mars 14, 2007 9:59 am
Localisation : Près d'Aix en Provence

Message par Boostbikes »

Bonjour,

Pour le pare-vapeur, la règle de base est que en partant de l'extérieur, la perméabilité à l'humidité soit décroissante au fur et a mesure que l'on se rapproche de l'intérieur.

Donc pour toi il suffit qu'il laisse passer moins d'humidité que ce que ton mur peut en laisser passer.

Pour le tassement, je sais que certaines ouates sont plus sujettes que d'autres par la présence de gypse (platre) qui diminue évidement le prix au kg, celle-ci etant plus lourde.
Avatar du membre
jeje31
Accro
Accro
Messages : 222
Enregistré le : dim. janv. 15, 2006 12:43 am
Localisation : toulouse

Message par jeje31 »

Salut,
moi c'est ce que j'ai choisi pour l'isolation de moi toit. 30cm d'épaisseur et dosé à 60kg/m3 (la densité dépend de l'épaisseur).
Tu as des panneaux en cellulose aussi. Je pense que pour les murs c'est plus pratique. Je vais certainement tendre vers cette solution pour les murs.
A+
C'est fou à tout ce qu'il faut penser quand on fait construire !!!
Répondre

Retourner vers « Isolation et économies d'énergie »