coordonner terrassier et plombier pour cuve récup EP, help !

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
Répondre
GG
Assidu
Assidu
Messages : 35
Enregistré le : lun. mai 22, 2006 6:06 pm

coordonner terrassier et plombier pour cuve récup EP, help !

Message par GG »

bonsoir,
on envisage de faire poser une cuve béton pour récupérer l'EP pour utilisation WC ( 1 RDC, 1 étage) , machine à laver (RDC) et jardin. (nous sommes 3 pour l'instant... )
Devis terrassier :
"pose fosse toute eaux béton 4000l" 1035 euros HT
"canalisation PVC diamètre 100 compris tous accessoires (?) entre les deux regard EP et pour rejoindre la fosse" 145 euros
"pose d'un drainage entre fosse et PVC déja existant pour faire un trop plein" 217 euros

devis plombier :
surpresseur hydromini Hydroson avec pompe 220v, réservoir à vessie 50l, contacteur et protection thermique" 635 euros
kit d'aspiration Primson 7m avec clapet et crépine, raccords aspiration et refoulement" 35 euros
vannes 20/27, raccords isiflo de 25, clapet antipollution 183 euros
main d'oeuvre : 244 euros
j'ai demandé au couvreur de prévoir des systèmes pour récup eau de pluie dans gouttières
est-ce qu'il manque des choses ? (filtre ?, sable ?..)
les deux devis se complètent-ils bien ? comment se fera la coordination ?
Achille
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 9:10 pm
Localisation : 40

Message par Achille »

Bonjour,

Je ne suis pas du tout expert en la matière mais je te donne néanmoins mon avis:

Apparemment, il ne manque rien si ce n'est que je ne vois pas apparaître dans le devis du plombier le raccordement de ta pompe vers ton circuit d'alimentation d'eau des wc, machine à laver, ...
Peut-être est-ce déjà prévu dans le devis de la plomberie de ta maison.

Je ne vois pas non plus l'alimentation électrique de ta pompe. Il te faudra peut-être prévoir une tranchée avec une gaine et aussi un départ dédié sur ton tableau électrique. A voir ...

En ce qui concerne des filtres éventuels, je pense qu'effectivement il faudra penser à arrêter les débris (feuilles, ...) afin de ne pas endommager la pompe. Je sais qu'il existe des "grilles" qui se fixent sur les goutières permettant d'éviter que les feuilles tombent dans le pluvial.

Enfin concernant la coordination des travaux, je pense que logiquement le terrassier va réaliser la fosse et les raccordements vers les EP puis ton plombier pourra intervenir.

Voila.
Répondre

Retourner vers « Isolation et économies d'énergie »