dimensionnement radiateurs

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
Répondre
yaco
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 7:44 pm

dimensionnement radiateurs

Message par yaco »

salut à tous
quelqu'un aurait-il les abaques pour dimensionner la puissance des radiateurs selon leurs tailles et matériaux ?
et qui saurait où trouver un règle simple (je ne trouve que des logiciels masturbateurs de cervelets) pour calculer en fonction du volume d'une pièce et de ses caractéristiques la puissance de chauffe requise ?
je vais me débarrasser de mes vieux radiateurs fonte (ça se vend ces trucs ?) et construire des murs chauffants pour avoir de la basse température plus efficace avec le solaire !
merci
A+
Yann
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Re: dimensionnement radiateurs

Message par yoannd »

Salut

Biensûr que tu peux les vendre c'est assez rechercher en rénovation s'il sont ancien (des radiateurs fonte d'alu bof).

Sinon la règle simpliste quand on dimensionne des radiateurs c'est 40W/m3 (je crois mais ça varie en fonction de l'isolation).

Tu peux utiliser le tableau wavin ou ce site : http://www.acova.fr/puissance-radiateur.htm
louis266
Accro
Accro
Messages : 279
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 5:09 pm

Message par louis266 »

Salut,
La dissipation des radiateurs dépends de pas mal de parametres, , T° d'entree de sortie de l'ambiance, et de leur structure. la meilleure façon de faire, c'est de demander à ton fournisseur de te faire parvenir le tableau de dissipation de tes radiateurs. Je l'ai fait our des radiateurs allu de marque Raggal, et ils me l'ont gentiment envoyé. A+ G r
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

salut

pour une bonne isolation tu peux partir sur du 35 w/m3 et 70 w/m3 pour de la basse température evec depart a 50 plutot du 75 avec depart a 45°C.
Répondre

Retourner vers « Isolation et économies d'énergie »