cuve pour eau de pluie ou puit : le plus valable ?

L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.
Avatar du membre
Pef
Très assidu
Très assidu
Messages : 189
Enregistré le : sam. mai 20, 2006 11:25 am
Localisation : La campagne profonde
Contact :

Message par Pef »

Pivert a écrit :et vos questions elles viennent d'ou ???
en général l'eau que tu bois vient en très grande partie des rivières, pas des nappes
les agriculteurs sont en train (avec l'industrie ) de vider les nappes...
et c'est pas parceque mon voisin polue que je doit en faire autant ...sous prétexte que ... :twisted:
c'est une argumentation limite non ???
on est plus en 1950 pas vrai ???
ou comme les ricains on polue, mais les autres bin, dem... vous...
et si on choisit des énergies renouvelables c'est pas pour saloper la terre
non?? :arrow:
Du calme, du calme... L'eau que l'on boit vient en grande partie des nappes (60%), devant les eaux de surface (40%).

Pour ma part, toute la maison tourne sur l'eau du puits. Je bois uniquement de l'eau gazeuse, donc pourquoi utiliser de l'eau potable dans la maison, alors que de l'eau non potable suffit.

Quant aux nappes phréatiques, c'est majoritairement l'agriculture qui l'utilise (et donc toi, par la même occasion, puisque tu consommes ces produits), et pas réellement l'industrie, qui utilise plutôt de l'eau de rivière (blanchisseries, etc.), plutôt que des captages d'eau potable.

A titre indicatif, l'agriculture représente 90% de la consommation d'eau du pays. Donc l'industrie, c'est peanuts.

Pour le coup des puits et/ou de l'eau de pluie, l'intérêt réside surtout dans la non utilisation d'eau potable à des fins non potables, ainsi qu'une économie financière.

Nota : Il est obligatoire de déclarer le volume d'eau qu'on rejette dans le réseau des eaux usées, afin de payer le retraitement. Néanmoins, certains services d'eau ne font pas payer ce retraitement aux quelques rares personnes utilisant un puits.

Qu'on utilise le réseau, le puits, ou la pluie, l'économie d'eau n'est effective que si on consomme moins d'eau.
Modifié en dernier par Pef le jeu. juin 07, 2007 12:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pef
Très assidu
Très assidu
Messages : 189
Enregistré le : sam. mai 20, 2006 11:25 am
Localisation : La campagne profonde
Contact :

Message par Pef »

Pivert a écrit : bin ouaip,
finalement, c'est peut -etre la bonne idée non ??
tcho :wink:
Il faut nécessairement 2 compteurs pour calculer exactement la facture à faire.

Un sur les eaux usées, et un sur les eaux du réseau, afin de déterminer la quantité exacte d'eau du réseau utilisée (acheminement de l'eau, prix du m3, etc.) et la quantité d'eau rejetée (pour la taxe d'assainissement)
Répondre

Retourner vers « Isolation et économies d'énergie »